Go to Top

Voyage : 5 destinations à tester avec ses grands-parents

Le jour de fête des grands-parents arrive bientôt. Quelle meilleure façon de la célébrer ? Qu’en voyageant ! Faites un voyage avec papi et mamie, c’est l’occasion idéal de voyager avec les personnes que vous aimiez avec le temps qu’il reste à vivre. Les grands-pères et les grands-mères sont d’excellents compagnons de voyage car ils ont généralement une grande flexibilité de temps pour partir quand ils le souhaitent. Ils sont également très désireux de faire quelque chose de différent, de passer de beaux moments avec leurs enfants et petits-enfants et ils ont certainement beaucoup d’histoires à raconter. Découvrez les 5 destinations idéales pour voyager avec les grands-parents. Voici quelques idées de voyage soit en raison de leurs attractions intéressantes pour tous les âges, soit en raison de leur accessibilité pour les personnes âgées.

Les Caraïbes en croisière et la Riviera Maya dans un hôtel

Si vous faites un voyage grand-parent, pensez à les inscrires à une assurance. Lors d’une croisière dans les Caraïbes, vous pouvez visiter de magnifiques plages et des villes incroyables avec peu d’efforts. L’avantage est que tout est déjà organisé et que l’atmosphère est aussi détendue que vous le souhaitez. Entre les ports, vous pouvez utiliser les installations du navire. Une fois à destination, vous pouvez faire des activités amusantes ensemble. En france, il est important d’apporter les documents nécessaires comme le visa et le passeport. Les grands-parents ont tendance à oubliés les documents importants, il faut préparer à l’avance le vol et le service durant le voyage. Vous pouvez vous rendre dans les hôtels da la Riviera Maya, le service tout compris rend les vacances plus pratiques. Vous et vos grands-parents n’aurez plus à vous soucier de ce qu’il faut manger ou de la façon de se divertir. Amusez-vous à la plage, profitez des installations de votre station et faites quelques activités incontournables. Les infrastructures, le service public et les services touristiques de la Riviera Maya sont excellents, vous n’aurez donc à vous soucier de rien. Si un enfant voyage, il faut l’autorisation sortie de territoire. C’est une lettre consentement qui autorise les mineurs à sortir du territoire.

La côte californienne en voiture ou l’Europe sur son circuit.

Le voyage grand-parent peut se faire sur la côte californienne. C’est un endroit qui offre de magnifiques paysages de l’océan Pacifique et même certaines des meilleures installations pour les familles multi-générationnelles. Allez de San Diego à Los Angeles et continuez jusqu’à Santa Barbara, en vous arrêtant à Malibu pour vous reposer. Explorez la plage de Pismo Beach, Santa Cruz et terminez votre voyage épique en visitant San Francisco. Que vous voyagez en voiture, en train ou en avion et quelques soit votre destination France, Italie ou Espagne, il faut une autorisation pour entrer dans un autre pays. L’Europe est une des plus beaux circuits du monde. Le vieux continent est plein d’attractions pour les gens de tous âges. Faites le tour d’Europe avec vos grands-parents pour découvrir des sites historiques et visiter de belles villes. Si vous faites appel à des compagnies de voyages, les visites seront déjà organisées pour vous, vous n’aurez donc pas à vous soucier de quoi que ce soit.

L’Afrique du Sud en safari.

Un safari en Afrique est une expérience merveilleuse pour les jeunes et les moins jeunes. Montez dans un véhicule tout-terrain et laissez-vous guider. Faites une voyage grand-parent et profitez de tous les animaux de la savane avec grandparents. Les voyages peuvent se faire avec toute la famille. C’est l’occasion de trouver une vie naturelle. Le territoire africaine est plus facilement accessible, ne ratez pas l’occasion de vivre des aventures folles avec la famille parentale.