Go to Top

Vie pratique

Quelles douches sont les plus adaptées pour les personnes âgées ?

La maison où nos proches ont vécu pendant de nombreuses années est aussi le lieu de nos souvenirs. Mais il arrive un moment où certains changements doivent être apportés pour rendre les espaces plus accueillants et certains environnements plus adaptés aux besoins des personnes qui ne sont plus jeunes. L’un des problèmes les plus courants pour les personnes âgées se situe au niveau de la salle de bain et en particulier de l’accessibilité de la baignoire ou des douches pour les personnes âgées.

Les douches pour les personnes âgées : quels sont les avantages ?

Quand les gens vieillissent, ils se retrouvent dans une maison qui, pendant des années, a été le lieu sûr et confortable de leur intimité. Avec le temps, cependant, même son propre foyer peut devenir dangereux. Avec l’apparition de problèmes de santé et de de vieillesse, la personne âgée peut avoir besoin d’un équipement plus accessible afin d’accomplir ses tâches quotidiennes de manière autonome. La gestion de l’hygiène quotidienne peut être difficile pour de nombreuses personnes âgées. Cela se produit en particulier lorsque vous avez installé chez vous une baignoire classique ou une petite cabine de douche plusieurs années auparavant. Une agilité réduite peut entraîner de graves risques de chutes et de glissades très dangereuses.

Il devient souvent impossible d’atteindre certaines zones du corps pour une hygiène complète. Problèmes quotidiens qui sont accentués lorsque la personne âgée perd son autonomie résiduelle et doit être prise en charge par un membre de la famille ou un professionnel. Les experts savent combien il est utile d’avoir une salle de bain équipée pour l’hygiène des séniors. Une personne âgée en bonne santé doit pouvoir se laver seule et en toute sécurité. Prendre une douche pour les personnes âgées pourrait devenir une urgence pour les personnes ayant besoin de soins. Une solution pratique, économique et sûre consiste donc à remplacer la baignoire par une douche pour personnes âgées.

Qu’est-ce qu’une douche pour personnes âgées ?

Les douches pour personnes âgées sont des cabines de douche très résistantes et sûres, avec de grandes ouvertures pour faciliter l’entrée, des poignées de soutien et des surfaces antidérapantes. Il existe différents modèles de différentes tailles et avec la possibilité de les personnaliser en fonction de vos besoins. Les douches pour personnes âgées peuvent être adaptées à la taille de votre salle de bains. Il est possible d’insérer des portes pour l’entrée, des tabourets pour s’asseoir dans la douche, des poignées et divers types de fermetures.Tout cela peut nécessiter l’installation de douches pour les personnes âgées. La baignoire de remplacement avec douche permet d’avoir une nouvelle douche accessible et fonctionnelle. Une douche pour les personnes âgées permet à chacun d’avoir accès à son hygiène en toute sécurité et de la soigner en toute sérénité. Les parents des personnes âgées s’inquiètent souvent beaucoup lorsque leurs proches doivent se laver dans des baignoires inconfortables ou des douches inaccessibles. Une chute d’un vieil homme pourrait avoir de graves conséquences. Le remplacement de la baignoire par une douche apporte un plus grand confort dans l’hygiène personnelle et assure une plus grande tranquillité d’esprit, même pour les membres de la famille. Les douches pour personnes âgées préviennent les mauvaises chutes, en particulier pour les personnes ayant des problèmes de marche.

Mais les douches des personnes âgées peuvent être installées par n’importe qui. En fait, il arrive souvent que les douches pour personnes âgées soient installées par des personnes encore jeunes et sans problèmes de santé. Dans de nombreux cas, ce sont les parents des personnes âgées qui ont installé une douche pour personnes âgées qui nécessitent le remplacement de la baignoire. Différents types de cabines de douche pour personnes âgées et handicapées peuvent être installés. En fonction de l’espace disponible, des cabines de douche d’angle ou de niche peuvent être installées. Les cabines de douche pour personnes âgées sont entièrement personnalisables : du choix des profils de cabines de douche au type de verre trempé : transparent, satiné ou imprimé. Les solutions standard comprennent l’installation de bacs à douche en acrylique de faible hauteur. Sur demande, il est possible d’installer l’appareil au ras du sol avec suppression totale des barrières architecturales. Les problèmes de marche ou d’agilité réduite peuvent sérieusement mettre en danger la santé des membres âgés de notre famille. Une chute des personnes âgées lors de l’hygiène pourrait avoir des conséquences très graves. Voyons donc quelles sont et quelles sont les meilleures douches pour les personnes âgées.

Combien coûte le remplacement de la baignoire par une douche pour les personnes âgées ?

La transformation de la baignoire en douche est une solution abordable pour tous. Les douches pour personnes âgées sont des solutions très personnalisées. Les coûts varient en fonction de la personnalisation requise. Le coût de remplacement de la baignoire par une douche peut varier selon les matériaux choisis, en fonction de la personnalisation et de la taille. Il existe différentes solutions, avec de larges possibilités de personnalisation de la cabine de douche, du bac à douche et des robinets de votre nouvelle cabine de douche pour personnes âgées. 

Lire la suite

Google Assistant ou Amazon écho, quel assistant vocal choisir pour les seniors ?

Les statistiques confirment que de nombreuses personnes âgées de plus de 65 ans sont confrontées à la solitude, au manque d’énergie dû à des problèmes de santé à cet âge, au peu d’activité sportive et au peu d’envie de sortir pour rencontrer d’autres personnes ou inviter des amis et des parents chez eux. Alors que les personnes âgées ne sont pas très désireuses de rencontrer des amis et des parents, leurs enfants, aujourd’hui adultes actifs au sein de leur propre famille ont peu de temps, en raison d’engagements personnels, pour leurs rendre visite, passer du temps et faire des activités avec eux.

Les assistants vocaux peuvent être un excellent moyen de faire en sorte que les personnes âgées se sentent moins seules, de les stimuler à faire des activités, comme le sport, et d’augmenter leur faible propension à rencontrer d’autres personnes. Découvrez les subtilités d’un assistant vocal et quel est, entre Google Home et Amazon Echo, le meilleur appareil qu’un enfant puisse acheter pour essayer d’améliorer la vie d’un parent plus âgé.

Qu’est-ce qu’un assistant vocal ?

Un assistant vocal est une intelligence artificielle, généralement insérée dans un haut-parleur connecté à Internet via une connexion sans fil. Le locuteur donne la parole à l’intelligence artificielle, qui est l’esprit de l’appareil. Ce dernier lui répond via une voix intégrée. Pour que l’assistant vocal puisse fonctionner, vous devez avoir un compte connecté à l’appareil et à l’application de référence. À partir de l’application, vous configurez les fonctionnalités que vous préférez. Dans le cas d’un parent âgé, c’est probablement l’enfant, qui est généralement plus familier avec la technologie, qui configurera les fonctions de l’assistant en fonction des besoins et des préférences du parent.

Comment un assistant vocal peut améliorer la vie d’une personne âgée ?

Pour une personne âgée, avoir un interlocuteur intelligent à la maison signifie avoir toujours quelqu’un à qui parler, qui l’écoute, interagit avec lui et l’aide à se souvenir des actions de routine, comme la prise de médicaments. Un assistant vocal peut jouer de la musique, entamer une conversation, apprendre à reconnaître le timbre de la voix, mémoriser les habitudes de l’orateur et stimuler l’esprit pour qu’il reste toujours actif.

Il peut également vous aider à faire la liste des courses et à la commander en ligne, en la recevant directement à la maison et en évitant ainsi de porter des sacs très lourds ou de sortir par mauvais temps. Vous pouvez dicter les étapes nécessaires à la préparation d’un dessert ou de toute autre recette : ce sera comme avoir une véritable aide en cuisine. Cette assistance vocale est un produit home très pratique pour les seniors.

Le choix des assistants vocaux sur le marché est désormais très large. Retrouvez une comparaison entre Google Home et Amazon Echo, deux modèles les plus en vogue, et aussi un petit coup d’œil sur ElliQ, un haut-parleur intelligent conçu spécialement pour les personnes âgées.

Comment fonctionnent Google Home et Amazon Echo ?

L’intelligence artificielle derrière le célèbre Google Home, l’assistant de Google Home, est Google Assistant. Le second assistant vocal derrière amazon écho, se cache Alexa. Ces deux appareils conviennent aux personnes de tout âge, même aux personnes âgées qui ne sont pas très familières avec cette technologie.

Leur utilisation est très simple. Dans le cas de Google Home, pour entamer une conversation, dissiper un doute ou simplement écouter votre chanson préférée, il suffit de dire “ok, Google”, et “Alexa” dans le cas d’Amazon Echo.

Ci-après quelques-unes des caractéristiques les plus importantes pour choisir l’appareil le plus approprié.

L’assistant vocal le mieux préparé pour la conversation

Le plus préparé pour répondre semble être l’assistant Google, car il a accès à plus d’informations, plus complet et plus clair. En fait, Google est l’un des meilleurs moteurs de recherche. Quant à Alexa, elle utilise plutôt Wikipédia comme source et cherche des réponses aux questions sur le moteur de recherche Bing, qui est moins étoffé.

Cependant, lorsqu’il s’agit de faire des achats, comme trouver des sonos adaptées, le plus efficace des deux est Alexa, car il s’inspire directement d’amazon, un des meilleurs sites d’achats en ligne.

Dans les situations très bruyantes, la reconnaissance vocale est meilleure pour Alexa qui comprend mieux. Toutefois, l’assistant google est capable de comprendre deux commandes contenues dans la même phrase. Tandis que lorsque vous parlez à Alexa, vous devez faire attention à la prononciation ou aux mots que vous utilisez.

Un aspect sur lequel les deux enceintes connectées continueront certainement à travailler est la personnalisation, afin que la conversation soit toujours plus fluide, continue et naturelle.

Le meilleur assistant vocal

Après avoir comparé les compétences des deux assistants vocaux sur les fonctions qui peuvent être les plus utiles pour un parent âgé, il est encore difficile de dire lequel est le meilleur. Cependant, il existe des différences qui peuvent aider un enfant à faire le bon choix.

Pour Google Home, cette enceinte vocale est utile pour ceux qui souhaitent faire des recherches, obtenir de l’aide pour organiser leur journée et avoir une conversation aussi naturelle que possible. Donc si votre parent âgé est le genre de personne qui se demande toujours “pourquoi” et qui veut probablement trouver de nouveaux passe-temps pour ses journées, Google Home est fait pour lui.

Alexa amazon est, quant à elle, recommandée pour les acheteurs fréquents, pour ceux qui veulent avoir le contrôle de toute la maison en utilisant un seul appareil et avoir plus de fonctions disponibles.

En termes de coût et de conception, les prix des deux appareils sont très similaires. Vous pourrez le voir sur la note avis des divers sites de vente en ligne. Le design est toutefois différent en termes de formes et de couleurs, mais tous deux s’intègrent harmonieusement dans les maisons de tout style.

Mais, en plus de ceux que nous avons déjà mentionnés, il existe d’autres appareils à reconnaissance vocale, différents en termes de coût et de design, comme ElliQ ou Siri pour Apple.

ElliQ : l’assistant vocal conçu avec et pour les seniors

ElliQ est l’assistant vocal conçu en 2016 en Israël avec et pour les seniors. En février 2017, il a été testé dans quelques maisons de retraite à San Francisco.

ElliQ se distingue d’Amazon Echo et de Google Home par son design. Cet assistant vocal consiste en une base dans laquelle sont intégrés les haut-parleurs et le microphone. Le socle charge la tablette et une lampe qui a la capacité de plier le sommet de trois manières différentes.

Les capacités de mouvement d’ElliQ donnent à l’intelligence artificielle un aspect plus humain. Le sommet de la lampe fait d’ailleurs des mouvements qui ressemblent aux hochements de tête que les gens font habituellement pendant une conversation.

La tablette connectée à ElliQ permet aux personnes âgées d’effectuer toutes les activités typiques d’une tablette et de passer et recevoir des appels vidéos à tout moment. Une des vidéos sur YouTube, par exemple, montre comment une personne âgée, qui fait du yoga guidée par ElliQ, peut en même temps recevoir un appel vidéo, répondre et parler sans cesser de faire les exercices.

ElliQ n’est donc pas seulement une enceinte vocale pour personnes âgées, mais est également capable de stimuler la personne sur le plan physique et mental. Comme Google Home et Amazon Echo, il enregistre les habitudes et les préférences, vous avertit quand il est temps de prendre vos médicaments et vous suggère des programmes à voir ou à entendre et des activités à faire. Cet assistant vocal peut également être configuré pour définir certaines activités ou actions à retenir.

Aujourd’hui, ElliQ est en vente que sur le site officiel du produit et pour l’instant il n’est disponible que dans certaines villes américaines et en anglais.

À chacun son assistant vocal

Comme nous l’avons vu, le choix des objets connectés comme assistants vocaux est vraiment large. Cela va des différents appareils de Google à ceux d’Amazon. Ce qui fait qu’il n’est ni évident ni facile de dire lequel est le meilleur.

Google Home et Amazon Echo sont très similaires. Les caractéristiques qui les différencient sont très peu nombreuses et ne sont pas contraignantes dans le choix.

Une chose est sûre : celui que vous choisirez fera, dans peu de temps, partie de la vie quotidienne de votre parent âgé. L’assistant vocal n’est pas seulement une aide pour les actions de routine, telles que régler l’heure du thé ou faire la liste des courses et la commander à la maison, mais il est également utile pour des actions plus simples, telles que stimuler la conversation, connaître le temps ou écouter votre chanson préférée.

Lire la suite

Comment trouver la bonne distance dans ses relations avec ses beaux-parents ?

Une belle-mère trop envahissante? Un beau-père qui veut avoir le dernier mot sur tout? Serait-ce le moment de devenir une belle fille ou un gendre rebelle? En effet, face à une telle situation, le conjoint offensé accuse souvent l’autre de se mettre du côté du parent fautif plutôt que de plaider en faveur du couple. C’est une tension qui peut durer sur le long terme et même lorsque le couple est marié depuis plus de cinquante ans.

Voici donc une sélection de plusieurs avis de psychologues spécialisés dans les relations familiales pour mieux comprendre les causes de ces malentendus et trouver par la suite des solutions pour avoir une relation pacifique avec le beau-père et la belle-mère âgés.

Belle-famille intrusive : un problème d’émancipation

Selon de nombreux professionnels, la relation problématique avec le beau-père vient du manque d’indépendance de l’un ou des deux partenaires par rapport à la famille d’origine. C’est une émancipation qui n’est pas toujours facile à réaliser car elle implique différents aspects pratiques et émotionnels de la vie d’une personne. Il s’agit notamment de couper le cordon avec la famille d’origine, de mener une vie solitaire, être financièrement autonome, savoir faire ses propres choix, avoir une vision autonome de la réalité et être capable de distinguer ce que l’on veut vraiment des attentes des autres.

Si cette indépendance fait défaut, les opinions, les actions et les choix des parents vont interférer inéluctablement avec le couple. A ce propos, les psychologues soulignent que les deux partenaires doivent fixer des limites claires entre leur famille et leurs familles d’origine respectives afin d’éviter que la belle famille s’immisce dans leur vie privée. Les partenaires peuvent également se tourner vers un psychothérapeute pour se faire accompagner dans ce processus.

En fait, si les deux partenaires ne parviennent pas à s’émanciper de leur famille d’origine dans les premières années de leur vie commune, le lien de dépendance se maintiendra et il sera d’autant plus difficile de fixer des limites face aux exigences de la belle-famille une fois qu’ils seront âgés. D’une part, les enfants peuvent se sentir obligés de rendre la pareille à leurs parents pour la présence et le soutien qu’ils ont reçus tout au long de leur vie. D’autre part, les parents, une fois entrés dans le troisième et le quatrième âge, s’attendent souvent à cette reconnaissance qui influence inévitablement aussi la dynamique de la famille et du couple. Du coup, certains beaux-parents âgés décident d’emménager chez leurs enfants.

Ainsi, selon les psychologues, l’origine du conflit ne se trouve pas tant dans la relation avec la belle-mère envahissante ou le beau-père à l’ancienne, mais dans l’incapacité de détacher le partenaire de sa famille d’origine. Dès lors que ce lien de dépendance se desserre, plus vite une relation pacifique pourra être établie entre les deux partis.

La relation avec la famille d’origine : différences, nouveaux équilibres, nouvelles limites à délimiter

La relation d’un couple ne peut ignorer la relation avec les familles dans lesquelles les deux partenaires ont grandi. Chacun d’entre eux a une vie familiale, une histoire de relations, des attentes, des codes reconnus et partagés qui sont souvent différents de ceux de l’autre.

Dans certains cas, malgré cette diversité, une relation positive et un dialogue serein avec la belle-famille peuvent être établis. Dans d’autres cas, cependant, la relation avec les parents du partenaire peut devenir conflictuelle et avoir un effet négatif sur la relation. Cela se produit surtout dans les moments de difficulté auxquels les deux partenaires doivent faire face au cours de leur évolution en tant que noyau familial. Il s’agit notamment de la formation du couple, qui peut être suivie de la naissance des enfants qui, à un certain moment grandissent et deviennent des adolescents (noyau avec enfants adolescents) puis des adultes (famille avec enfants adultes). Enfin, le cycle se termine avec le ménage dans la vieillesse. Les relations entre la belle-famille et les partenaires ont donc tendance à évoluer en fonction de l’organisation familiale et des besoins de la vie. Dans la plupart des cas, les problèmes surgissent souvent à la naissance des enfants.

Dans cette phase, le couple doit retrouver un nouvel équilibre et pour ce faire, il a besoin d’une aide qui peut être d’ordre financière ou organisationnelle pour la gestion des enfants. Les beaux-parents, devenus grands-parents, participent donc activement à la vie familiale. Ce sont eux qui, dans de nombreux cas, gardent les petits-enfants lorsque les parents doivent retourner au travail après le congé parental, les emmènent à l’école et les aident pour leurs devoirs. Une responsabilité qui les légitime pour donner des conseils et des avis sur l’éducation des petits-enfants et la gestion de la maison. Selon les psychologues, il est normal que les grands-parents aient leur mot à dire. Et même lorsqu’ils exagèrent, c’est aux parents de pouvoir se libérer de leur jugement et de s’unir pour protéger leur mariage et leurs choix éducatifs pour leurs enfants.

Parfois, la nouvelle famille se rapproche des parents de l’un des deux conjoints ou même dans la même maison. Ce qui lie encore plus la nouvelle famille à l’une des familles d’origine. Il devient donc plus difficile de desserrer le lien de dépendance entre les deux familles et en conséquence, vivre sous le même toit peut exacerber une relation déjà difficile avec la belle-famille.

Est-ce que le fait de prendre de la distance aide ? Cela dépend, disent les professionnels. Bien qu’éviter la proximité très étroite puisse contribuer à réduire la dépendance vis-à-vis de la famille d’origine, cela n’est pas suffisant. Il est également nécessaire d’étudier les liens émotionnels qui unissent les enfants et les parents. Pour cela, il faut garder à l’esprit que lorsque les proches vieillissent et ne sont plus autonomes, ces derniers seront à la charge du couple. augmente et même ceux qui ont atteint une bonne indépendance émotionnelle et financière par rapport à leur famille d’origine doivent à nouveau trouver un nouvel équilibre pour eux-mêmes et leur famille.

Comment entretenir des relations sereines avec la belle-famille au troisième et quatrième âge ?

Comment fixer des limites claires et trouver un équilibre qui satisfasse tout le monde ? Les experts s’accordent à dire que ce n’est pas facile. En fait, pour avoir une relation sereine, il est important que les deux partenaires continuent à se parler et défendent leur famille à l’unisson pour poursuivre leur projet de vie ensemble.

Il peut arriver que les parents et la belle-famille âgée souhaitent rester autonomes et préserver leur identité d’adulte en refusant catégoriquement de se faire aider même s’il est évident qu’ils requièrent une assistance. En effet, ils ont peur de perdre le contrôle et se sentent donc frustrés, surtout si au cours de leur vie ils ont toujours été indépendants et utiles aux autres. Certains vont même jusqu’à sombrer dans la dépression. Face à cet état de fait, les psychologues soulignent que ces sentiments douloureux doivent être reconnus et compris par les enfants et leurs partenaires car souvent, derrière une belle-mère envahissante ou un beau-père autoritaire et égoïste, il y a une personne qui a peur et qui souffre. Se mettre à leur place permet donc de faire fi de certaines attitudes et exigences perçues comme offensantes ou excessives.

Dans d’autres cas, il y a les deux partenaires qui ne savent pas comment aider le parent âgé dont ils ont la responsabilité. Ils ne sont plus seulement les parents de leurs enfants, mais aussi les parents de leurs propres parents. Ils se sentent impuissants face à l’état de dépendance du proche âgé et ressentent un fort sentiment de culpabilité, de douleur, de colère et de frustration dans la mesure où ils aimeraient alléger les souffrances de leur proche dans leur vieillesse. Les psychologues soulignent qu’il s’agit d’une situation extrêmement stressante dans laquelle il est important de demander de l’aide surtout lorsque la personne âgée n’est plus autonome.

Sachez que c’est un fardeau qui ne peut être porté seul. Faîtes-vous aider par des médecins ou des psychologues en vue de préserver l’équilibre de votre famille que vous avez mis tant d’années à bâtir.

Lire la suite

Les dix meilleurs remèdes contre les moustiques

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les moustiques ne cherchent pas notre sang pour se nourrir, mais pour obtenir une protéine contenue dans le sang nécessaire au développement de ses œufs.

Il paraît que le fait d’attirer les moustiques serait une question de gènes. A cet effet, une étude de la London School of Hygiene and Tropical Medicine, publiée sous le titre “Heritability of Attractiveness to Mosquitoes”, a été faite sur des paires de jumeaux pour vérifier la véracité de cette hypothèse. D’après les résultats obtenus, les experts s’accordent à dire que ce sont principalement les odeurs émises par notre corps qui peuvent être agréables ou désagréables à ces insectes.

Depuis longtemps, tant les scientifiques que les gens ordinaires se demandent pourquoi les moustiques piquent certains individus et pas d’autres. Des études effectuées auparavant avaient indiqué que les victimes préférées des moustiques étaient surtout ceux qui portent des vêtements de couleur sombre, les femmes enceintes, ceux qui boivent de la bière les soirs d’été et ceux qui émettent des stimuli olfactifs particuliers à travers leur peau. Maintenant, une étude récente indique que l’odeur corporelle déterminée au moment de notre naissance peut nous avantager ou nous désavantager par rapport aux piqûres de moustiques.

Les chercheurs se sont concentrés sur les questions génétiques qui pourraient protéger ou mettre en danger les individus face aux  piqûres de moustiques transmetteuses de maladies du type paludisme ou fièvre jaune.

La connaissance des mécanismes génétiques qui conduisent à l’attraction ou à l’élimination des moustiques pourrait aider les scientifiques à identifier de nouvelles stratégies pour protéger les populations les plus exposées contre les maladies transmises par les insectes, potentiellement mortelles. Dans ce sens, les chercheurs ont recueilli des données sur 18 paires de jumeaux identiques et 19 paires de jumeaux non identiques. De par cette étude, il a été constaté que les moustiques étaient plus attirés par les jumeaux identiques. Cela a donc contribué à vérifier une partie de l’hypothèse génétique. Toutefois, d’autres études supplémentaires sont nécessaires.

10 façons de devenir invisible pour les moustiques

Sachez que devenir invisible pour les moustiques n’est pas une mission impossible. Il suffit juste de choisir les bons remèdes naturels contre moustiques pour les éloigner et vous préserver ainsi des désagréments causés par les démangeaisons.

1) Utilisez un patch anti-moustiques

2) Appliquez des huiles essentielles sur votre peau

Certaines huiles essentielles sont plus efficaces que d’autres pour une protection optimale contre les moustiques. En aromathérapie, la menthe poivrée, le géranium rosat, la citronnelle java, l’eucalyptus citronné sont de très bon répulsif anti – moustiques. Dans une bouteille spray, pulvérisez-en dans chaque pièce de votre maison. Vous pouvez aussi appliquer sur votre peau des gouttes huiles diluées au préalable dans de l’huile végétale. L’huile lavande et l’huile citronnelle sont les huiles essentielles contre moustiques les plus utilisés.

3) Exploiter une nouvelle molécule

Une étude récemment menée par Usda a identifié une nouvelle molécule, appelée 1-méthylpipérazine, qui agit en empêchant les moustiques de reconnaître l’odeur de l’homme, à partir de laquelle ils sont guidés vers notre peau. C’est une substance capable d’inhiber partiellement l’odeur des moustiques, en agissant de manière sélective.

4) Préparer un spray anti-moustique écologique à vaporiser sur la peau avec des huiles essentielles. Roberto nous le dira puisque nous avons déjà entendu les premiers moustiques!

5) Vaporiser de l’eau de fleur de géranium

Les fleurs de géranium et l’huile essentielle de géranium sont deux remèdes appropriés pour éloigner les moustiques qui n’aiment pas leur odeur. En fait, le géranium fait partie des plantes anti-moustiques que l’on peut faire pousser sur le balcon et sur le rebord de la fenêtre pour éloigner les moustiques. Un remède naturel à appliquer sur la peau ou à vaporiser dans l’environnement est l’eau de fleur de géranium, également appelée hydrolat de géranium…

6) Prévenir avec l’homéopathie : Ledum Palustre

Le Ledum Palustre est un remède homéopathique contre les moustiques qui peut être acheté en phytothérapie. Vous devez l’assumer aussi longtemps que vous voulez vous protéger des moustiques, même en commençant tôt, par exemple en prévision d’un voyage. Les corpuscules de Ledum Palustre sont dissous sous la langue. Ce remède rend l’odeur de la sueur désagréable pour les moustiques, qui s’en vont ensuite.

7) Saupoudrez-vous d’une huile corporelle anti-moustiques

Vous pouvez préparer une huile corporelle anti-moustiques à partir de l’huile de Neem, à laquelle vous ajouterez quelques gouttes des huiles essentielles suivantes : huile d’arbre à thé, huile essentielle de lavande, huile essentielle de citronnelle, huile essentielle de géranium et huile essentielle d’eucalyptus. À ce stade, il suffit de mélanger les ingrédients et d’appliquer la préparation en petites quantités sur la peau. Voici la recette complète.

8) Ne pas boire de bière

Certaines études récentes ont tenté de décrire les caractéristiques de la victime favorite des moustiques. Apparemment, les moustiques sont plus attirés par les personnes qui viennent de boire une bière. Il est possible qu’après avoir bu de la bière, leur peau soit plus chaude et donc, également en raison de problèmes olfactifs ainsi que de la température, elle a tendance à attirer davantage de moustiques.

9) Porter des vêtements de couleur claire

Les victimes préférées des moustiques, en plus de boire de la bière, portent des vêtements rouges ou clairs, ou sombres, comme le noir et le bleu, toujours selon les dernières preuves mises en lumière par les experts. Les femmes enceintes et les personnes en surpoids seraient également parmi les cibles préférées des moustiques. L’expérimentation ne coûte rien : les soirs d’été, essayez de porter des vêtements de couleur claire pour en évaluer les avantages.

10) Utilisez une moustiquaire portable

Et si vous ne pouvez vraiment pas trouver une solution plus confortable au problème des moustiques, voici la moustiquaire portable. Vous pouvez donc vous asseoir tranquillement sur les bancs du parc et lire un livre les soirs d’été, ou simplement dans le jardin. Si la présence de moustiques est vraiment ennuyeuse et insistante, peut-être qu’une moustiquaire portable pourrait être la bonne chose pour vous.

Les plantes qui protègent

Le problème des moustiques en été est pour certaines personnes une question très sérieuse, à aborder avec une attention méticuleuse et peut-être avec une bonne stratégie bien planifiée. Nous vous avons donné quelques informations sur ces insectes suceurs de sang belliqueux, en vous suggérant quelques bons remèdes naturels pour apaiser les démangeaisons gênantes de leurs piqûres et des alternatives valables, tout à fait naturelles, aux répulsifs chimiques les plus répandus sur le marché.

Un grand nombre de ces répulsifs contiennent en fait des quantités de DEET (diéthyltoluamide) allant de 5l 25 les effets toxiques potentiels que ces substances peuvent avoir à long terme, en particulier sur les enfants, suscitent de vives inquiétudes.

C’est pourquoi, une fois de plus, nous vous conseillons de faire appel à mère nature et de choisir une solution 100 % verte : faites pousser une de ces cinq plantes anti-moustiques.

Elles sont facilement disponibles et simples à cultiver et peuvent vous aider dans la dure lutte contre ces insectes voraces.

1. La citronnelle (Cymbopogon nardus)

La citronnelle est une plante herbacée vivace et persistante originaire d’Asie du Sud qui est l’ingrédient naturel le plus utilisé dans la formulation de répulsifs anti-moustiques. L’odeur caractéristique de la plante est capable de masquer les odeurs attrayantes produites par notre corps, ce qui rend plus difficile notre localisation par l’insecte.

Si la Citronnelle est utilisée dans de nombreux produits tels que les bougies parfumées, les torches ou les huiles, la plante est certainement plus efficace car elle a une odeur plus prononcée.

Si elle est cultivée dans le jardin ou près du patio, elle doit être plantée derrière de petites fleurs et arbustes ornementaux. On peut aussi le planter dans un pot de taille appropriée, éventuellement placé sur un support à roulettes, afin qu’il puisse être facilement déplacé selon nos besoins et stocké dans des zones abritées pendant l’hiver.

Dans les jardineries, il est généralement possible de trouver de petites plantes en pot prêtes à être placées en terre ou décantées dans un conteneur plus grand, mais attention : lors de l’achat, assurez-vous que les plantes sont des Cymbopogon Nardus ou des Cymbopogon Winterianus. Souvent, en effet, ceux qui nous sont vendus ne sont pas de véritables plantes de Citronnelle et leur répulsion n’est pas comparable à celle de la plante d’origine.

2. Monarda (Monarda punctata)

La Monarda est une plante vivace appartenant à la famille des Lamiacées et originaire d’Amérique du Nord. Elle est très simple à cultiver, avec une grande adaptabilité et a des propriétés répulsives similaires à celles de la citronnelle. Il dégage en effet une odeur intense semblable à celle de l’encens, qui peut confondre les moustiques. La Monarda se développe rapidement et préfère l’exposition en plein soleil. Il est très résistant et tolère bien même les périodes de sécheresse.

Les feuilles, si elles sont séchées, peuvent être utilisées pour faire un excellent thé pour les boissons ou en sachets parfumés. Son essence rappelle celle de la bergamote.

3. Le souci (Calendula Officinalis)

Communément cultivé comme plante ornementale, en raison de ses fleurs colorées, le souci est très résistant et dégage une odeur intense qui est très désagréable pour les moustiques et aussi pour de nombreux jardiniers. La plante contient du pyrèthre, un composé largement utilisé dans les produits anti-moustiques.

Les Calendules préfèrent une exposition en plein soleil et un sol assez fertile. Si elle est cultivée en pots, elle peut être placée à des endroits stratégiques comme l’entrée de la maison ou les rebords de fenêtres. En plus de repousser les moustiques, les soucis éloignent également de nombreux parasites des plants de tomates. Nous vous suggérons d’en planter dans votre jardin.

4. Agerate (Ageratum houstonianum)

Au genre Ageratum appartiennent une soixantaine d’espèces, entre annuelles et pérennes, toutes originaires d’Amérique du Nord. Son pouvoir répulsif est dû à la présence de coumarine, une substance que les moustiques trouvent particulièrement désagréable.

L’Agerate est facilement reconnaissable grâce à ses fleurs bleues, même si dans le commerce on peut trouver des spécimens avec des fleurs roses, blanches ou violettes.

Cette plante préfère une exposition en plein soleil ou en tout cas, où elle peut être exposée aux rayons pendant au moins 4/5 heures par jour. Il ne nécessite pas de sol particulièrement fertile.

Les feuilles d’Agerate peuvent être récoltées et broyées pour augmenter leur odeur et donc leur efficacité, mais l’utilisation directe sur la peau est fortement déconseillée.

5. L’herbe à chat (Nepeta Cataria)

L’herbe à chat est un répulsif naturel insoupçonné et efficace. Une étude menée l’année dernière par des entomologistes de l’université d’État de l’Iowa a révélé que cette plante était dix fois plus efficace que le DEET dans les répulsifs chimiques. Selon Chris Peterson, l’un des chercheurs qui a mené l’étude, la raison de son efficacité est encore inconnue. “Cela pourrait être simplement parce qu’il agit comme un irritant ou à cause de l’odeur désagréable des moustiques. Mais personne ne peut encore le confirmer”.

La Nepeta cataria est très facile à cultiver et nécessite très peu de soins. Son pouvoir répulsif peut être amplifié lorsqu’il est utilisé directement sur la peau. Évidemment, si vous avez un chat, pensez à choisir une autre de ces plantes anti-moustiques.

Ces plantes ont démontré leurs propriétés répulsives sur le terrain, mais attention à leur emplacement : il y a en effet des variations environnementales à prendre en compte. Une légère brise pourrait disperser son odeur, ce qui réduirait considérablement son efficacité et permettrait aux moustiques de se régaler joyeusement de notre sang.

Lire la suite

6 utilisations de l’huile d’olive pour le ménage au quotidien !

L’huile d’olive, légère, est très utilisée dans les recettes de cuisine : huile de friture, huile de table etc. Mais l’huile d’olive ne s’utilise pas uniquement qu’en cuisine. Ce produit polyvalent est également très utile dans d’autres domaines : la beauté et la santé. En effet, c’est une huile miraculeuse pour les soins de la peau, les cheveux et le visage. À titre d’exemple, l’huile d’olive adoucit et nourrit la peau. Elle peut servir de masque pour prendre soin des cheveux ternes et abîmés. Mais ce que vous ignorez est que cette huile s’utilise aussi dans les tâches ménagères au quotidien. Voici donc six autres astuces d’utilisation de l’huile d’olive à la maison :

1. Pour prendre soin du bois

Vous avez des égratignures sur le parquet ou les mobiliers en bois ? L’huile d’olive est un remède miracle contre les éraflures des parquets ou des meubles. Pour ce faire, remplissez un verre avec des proportions : ¼ de vinaigre et ¾ d’huile d’olive. Trempez-y un torchon de cuisine et frottez la zone affectée. Vous verrez, les éraflures disparaîtront comme par magie. Pour un meuble en bois vernissé, faites passez un coup de chiffon trempé avec un mélange d’huile d’olive et de jus de citron. Ce mélange garde le bois souple et le rend brillant. Enlevez l’excès d’huile avec un chiffon sec.

2. Pour rénover vos chaussures en cuir lisse

Vos chaussures en cuir fin ont l’air totalement usées et ternes ? Pas besoin de les jeter. Imbibez un chiffon en coton d’huile d’olive. Frottez-le sur les chaussures. Vous errez, vos chaussures seront comme neuves.

3. Pour éliminer les odeurs désagréables

Est-ce que ça sent le moisi dans votre égout ? Cette astuce avec l’huile d’olive peut éliminer les mauvaises odeurs. Il suffit d’y verser une cuillère à soupe de cette huile. Vous pouvez également faire couler un peu d’huile essentielle dans le tuyau d’évacuation. L’odeur passe ainsi de neutre à agréable.

4. Pour enlever des résidus collants

L’huile d’olive est également idéale pour enlever les résidus de colle sur le plastique, le cuir, le bois et toutes les autres surfaces lisses. Frottez la zone affectée, avec un chiffon trempé au préalable dans de l’huile d’olive jusqu’à ce que la colle ait disparu. Avec des matériaux tels que le cuir, faites attention à ne pas utiliser trop d’huile, sinon des taches peuvent apparaître.

5. Utilisation sur les portes grinçantes

Les portes qui grincent vous donnent-elles des maux de tête ? L’huile d’olive, peut également être utilisée comme lubrifiant naturel. Il suffit d’en mettre quelques gouttes sur la charnière, la serrure, etc. Étalez ensuite les pointes d’huile avec un chiffon. Désormais, les sons de la maison fantôme appartiennent au passé.

6. Pour combattre les pucerons

Vous désirez éliminer les pucerons sur vos plantes ? Un mélange d’huile d’olive, d’un peu d’eau et d’une goutte de liquide vaisselle, est une aide efficace contre les pucerons. Versez le mélange dans un flacon pulvérisateur et vaporisez-le sur les plantes infestées. Le film huileux entrave la respiration des pucerons et, par conséquent, ils meurent. L’huile d’olive a donc de nombreuses vertus qui peuvent être utilisées dans les tâches ménagères des maisons.

Lire la suite

Comment fonctionne un purificateur d’eau ?

Comment fonctionne un purificateur d’eau ?
cercle hover

Les purificateurs d’eau sont devenus une nécessité pour chaque ménage. Les purificateurs d’eau garantissent de l’eau potable propre et salubre afin d’éloigner des maladies d’origine hydrique. Il existe différents types de procédés de filtration d’eau. Avant d’opter sur le choix dudit purificateur, il faut prendre en compte le système de purification en fonction de la qualité de l’eau recherchée. Il est facile à manipuler et très pratique.

Filtre à gravité et charbon actif

Le filtre à charbon actif est un élément spécial qui permet d’éliminer le chlore et toutes les substances nocives, pesticides et solvants qui rendent l’eau non potable. Avec un filtre a eau berkey, il est possible de choisir entre deux types de purificateurs. Le premier effectue une purification physique de l’eau. Le fonctionnement du filtre se fait à travers un agent capable de collecter les particules qui contaminent l’eau. L’autre type de purificateur, d’autre part, sépare chimiquement les substances contaminants. Les purificateurs domestiques les plus utilisés sont les filtres à gravité et à base de carbone. Les premiers sont installés directement sur le robinet et éliminent les impuretés grâce à un filtre spécial. De plus, ils sont plus confortables et plus rapides à utiliser que ceux par gravité. En revanche, il faut bien entretenir le filtre à charbon actif pour éviter la formation de bactéries. Selon les experts de berkey, il ne faut pas confondre ces deux types de filtre avec les micro-filtrations. Pour ces derniers, il ne s’agit pas d’un purificateur, mais d’un filtre qui agit directement sur l’eau, retenant toutes les parties solides. Il se compose d’une simple membrane en nylon, dont les pores de dimensions réduites filtrent l’eau qui descend du robinet.

Purificateurs d’eau échangeurs d’ions domestiques

Les filtres échangeurs d’ions sont particulièrement efficaces pour “adoucir” l’eau. Ils sont conçus pour séparer les atomes d’une substance contaminante afin de produire des ions. Le but est de retenir le calcium et le magnésium de l’eau en l’enrichissant en sodium. Précisément,  ils échangent les “mauvais” ions contre les “bons”. Ils sont équipés de résines spéciales qui effectuent ce processus chimique. Avec ce processus, le filtre berkey donnera à l’eau un goût plus doux et plus agréable. Ce type de filtre est utile pour la prévention de la formation de calcaire. Ce système s’avère être important pour un appareil tel que le lave-vaisselle qui, avec la fréquence de lavage, peut être affecté par une présence excessive de calcaire dans l’eau.

Purificateur d’eau par osmose inverse

Ce sont des filtres dont l’objectif principal est d’éliminer l’excès de nitrate et de sodium présent dans l’eau. Tout comme les meilleurs modèles de fontaine berkey, ils fournissent une membrane semi-étanche à travers laquelle l’eau est nécessairement nettoyée. Dans le cas où il y a une forte présence de nitrates dans l’eau, leur utilisation peut s’avérer très importante. En effet, l’épurateur au moyen de filtres à sédiments spéciaux est capable d’éliminer de très petits corpuscules tels que le sable et la rouille. Par cette raison, le purificateur élimine toutes les impuretés organiques, le chlore et les pesticides au moyen d’un filtre à charbon actif. L’utilisation de filtrage supplémentaire permet d’éliminer les substances polluantes. En outre, l’appareil filtre les virus, les germes, les globules rouges et autres éléments potentiellement dangereux à travers une membrane de 50 GPD avec osmose inverse à 0,0001 µ. Le purificateur d eau berkey améliore le goût de l’eau avec un filtre à charbon actif. L’osmose inverse élimine toutes les substances nocives en suspension, purifiant l’eau à 99 % de : métaux lourds, chlore, pesticides, arsenic, sédiments, nitrates, etc. Toutefois, le passage forcé détermine un appauvrissement en termes de sels minéraux, c’est pourquoi en buvant toujours et uniquement de l’eau filtrée, le corps pourrait se retrouver exempt de substances importantes comme le calcium et le sodium.

Purificateur d’eau : avantages, inconvénients et conseils supplémentaires

Le plus grand avantage est avant tout l’élimination des substances qui nuisent à votre santé. Il faut savoir  savoir que les industries d’eaux embouteillées produisent plus de bouteilles en plastique que de l’eau elle-même. En choisissant les purificateurs d’eau, il est possible de ne plus utiliser des bouteilles d’eau vendues sur le marché Ce geste est plus écologique et protège l’environnement. Avec les filtres équipés d’un carbonateur, l’utilisateur peut obtenir de l’eau gazéifiée et pétillante. Cependant, les filtres comme l’adoucisseur d’eau entraîne un gaspillage excessif. Selon les dernières recherches, trois litres d’eau sont consommés pour obtenir un litre d’eau adoucie. Les filtres à charbon d’un autre côté nécessitent un certain entretien. Ils doivent être remplacés périodiquement et, malheureusement, ils n’ont pas toujours la capacité d’éliminer les bactéries, les nitrates ou les métaux présents dans l’eau. Acheter un purificateur d eau est une meilleure solution pour avoir de l’eau saine et potable. En fait, quelques petites précautions sont importantes pour rendre le système pleinement fonctionnel et capable d’éviter la prolifération des bactéries. Tout d’abord, il est préférable d’utiliser des bouteilles en verre pour stocker l’eau filtrée, en prenant soin de les désinfecter fréquemment. De plus, une fois mise en bouteille, l’eau elle-même doit être conservée au réfrigérateur à la température la plus basse possible, en la consommant dans la journée suivant sa mise en bouteille.

Lire la suite

Pourquoi faut-il filtrer l’eau du robinet ?

Pourquoi faut-il filtrer l’eau du robinet ?
cercle hover

La distribution d’eau potable dans les circuits est précédée de nombreux traitements et d’analyses. À titre préventif et curatif, l’eau doit respecter certaines qualités. Pourtant, de nombreuses enquêtes ont démontré à quel point l’eau de robinet en France n’est pas à 100% fiable. C’est une circonstance qui peut générer des complications sanitaires chez les consommateurs. Par cette raison, il est utile d’utiliser une filtre à eau. Ainsi, l’utilisation d’un appareil de filtration est devenue une habitude. Ce nouvel article met en valeur l’utilité du filtre à eau pour avoir de l’eau potable.

Filtrer l’eau de robinet pour l’élimination des mauvaises particules

En principe, la présence de taux de calcaire élevée dans l’eau incite les gens à utiliser de filtre pour éliminer cette substance.  Cette dernière se présente souvent dans les eaux du robinet. La prise de calcaire de façon permanente est dangereux pour la santé. Selon une étude scientifique, avec un taux de calcaire élevée dans l’organisme peut causer le calcul rénale. De plus, le calcaire peut affecter une maladie de la peau. C’est-à-dire, une eau riche en calcaire peut engendrer des conséquences sur la peau. Apparition des rougeurs sur la peau est l’une des causes de la présence de calcaire dans l’eau de robinet. Il y a aussi le risque d’avoir des desquamations. Ce sont des problèmes sanitaires nécessitant des mesure préventives en utilisant de filtre pour l’eau du robinet. En outre, des petits dépôts blanchâtres peuvent être constatés au fond du bouilloire. Ces dépôts sont les calcaires présents dans l’eau. En présence de calcaire en grande quantité, l’eau devient très dure. Ce qui peut former du tartre dans les récipients. Pour avoir moins de calcaire dans l’eau de robinet, le filtrage est recommandé. Mais il faut aussi être prudent, en choisissant le bon appareil approprié. Le filtre a eau berkey permet de purifier votre eau. Cliquez ici pour en savoir plus sur ce filtre.

 Faire disparaître le mauvais goût de l’eau de robinet grâce au filtre d’eau

La majorité des Français affirment être satisfaits de l’eau de robinet. Parfaitement potable, disent-ils ! Bien qu’elle ait subi plusieurs traitements, l’eau de robinet reste imparfaite. Un goût prononcé de chlore. Il rappelle l’eau de javel qui est un produit néfaste. Le chlore est la conséquence de cet effet indésirable. Il est nécessaire pour le traitement de l’eau potable. Donc, ce produit est utilisé comme désinfectant. Présent en quantité infime, il est la principale origine d’un arrière-goût désagréable. La qualité de l’eau de robinet est ainsi remise en question par les consommateurs Français. Le purificateur d’eau berkey, est idéal pour une telle situation. Dans un contexte sanitaire, le chlore peut également être considéré comme néfaste. Toutes choses consommées à très grande quantité, peuvent engendrer des complications graves chez un individu normal. C’est le cas du chlore, il pourrait accroître certains risques. Le développement du cancer de la vessie. La santé publique a pu constater ce cas, grâce à une étude effectuée. Acheter un filtre berkey est un remède efficace. Filtrer l’eau de robinet permettra d’avoir une eau saine. Pour boire avec sérénité, la fontaine berkey est une solution idéale pour être en bonne santé.

Filtre à eau pour avoir de l’eau potable

Dans les pays sous développé, distribuer de l’eau potable dans les foyers reste un projet d’avenir. Une lutte à long terme qui devrait être résolue avec des bonnes stratégies. La qualité de l’eau de robinet dans la majorité des régions de France est bonne à 96%. Il est à préciser, que c’est un pays très développé. Pourtant, 2,8 millions de Français pensent le contraire. Ils affirment qu’elle est trop polluée pour être consommée. L’association de consommateurs UFC, ont donné leur avis à ce sujet. La situation des nappes phréatiques en est la cause. Elle est calamiteuse d’où la raison de la contamination de l’eau de robinet. Contaminée par les nitrates, cette eau s’avère très dangereuse pour les bébés. Elle peut accroître les risques de cancer de l’œsophage. En octobre 2017, l’organisation UFC a sonné l’alarme afin de réveiller les Français pour prendre des mesures adéquates. Quelle est la précaution appropriée pour se protéger de l’eau de robinet polluée ? Le filtrage de l’eau du robinet est l’unique solution. C’est une stratégie approuvée et agrée en France. Un purificateur d’eau berkey, est recommandé pour s’assurer de l’absence de pollution. En utilisant ce filtre berkey, les risques de problèmes de santé sont moindres.

Les avantages de l’utlisation de filtre à eau

La France est une région agricole de référence mondiale. Des traces de pesticides peuvent donc être constatées dans l’eau potable, d’où la nécessité d’un filtre à eau. Certaines régions de France disposent encore des canalisations très vieilles. Ces dernières peuvent libérer des particules de métaux. Une telle situation, en absence de précautions, peut provoquer des complications graves sur la santé des consommateurs. Bref, l’utilisation d’un filtre a eau berkey est importante pour supprimer ces résidus. Filtrer son eau est donc une nécessité primordiale pour la santé. Mais pour bien filtrer, certaines conditions sont à suivre. Avoir un purificateur d’eau chez soi, c’est un grand atout, mais savoir l’utiliser, c’est encore mieux. D’ailleurs, l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire incite les Français à bien lire avec concentration le mode d’emploi d’un filtre à eau. Une fontaine berkey est facile à utiliser et répond aux normes de sécurité exigées. Si vous cherchez un appareil de filtre, berkey répond à vos attentes.

Lire la suite

Vente et installation de spas en Haute Savoie

Vente et installation de spas en Haute Savoie
cercle hover

Pour obtenir un spa chez soi, il faut passer par plusieurs étapes. Vous devez trouver quel spa correspond à votre besoin, vous devez l’acheter et l’installer. Toutefois, il est plus pratique de se faire aider par un professionnel pour ne pas se tromper dans son choix. Voici donc ce que vous devez savoir concernant la vente et l’installation de spas en Haute Savoie.

Un spa chez soi, pourquoi ?

L’installation d’un spa chez soi est de plus en plus fréquent car il y a énormément de bienfaits sur la santé physique et psychique. En effet, ces bassins permettent de s’amuser avec ses proches tout en restant dans sa demeure. Bien sûr, disposer d’un spa dans son domicile est la solution idéale si on veut avoir un espace de sport, un espace de divertissement et de relaxation à volonté. Effectivement, ce matériel offre de nombreux avantages que ce soit en matière de plaisir ou de santé. Le spa est très reconnu par sa faculté à améliorer l’état de santé de son utilisateur. Il permet par exemple de soulager le stress et apaiser la nervosité. Le spa joue également un rôle très important concernant la circulation du sang. Il améliore les vaisseaux sanguins et règle les problèmes cardio-vasculaires. Qu’il soit un spa de nage, un spa encastrable ou un spa portable, ces bassins vous seront un énorme atout pour profiter d’un bon moment avec vos proches. Pour plus d’informations, visitez : https://www.histoire-do.net/

Comment choisir son spa

Si vous habitez une région qui bénéficie d’un climat agréable et ensoleillé une grande partie de l’année, l’emplacement choisi est généralement extérieur à l’habitation. Sur le marché, il existe plusieurs modèles et types de spa. Vous pouvez par exemple trouver le spa portable qui est très utilisé actuellement. En effet, ce type de spa est très facile à manipuler et à installer puisqu’il suffit de quelques heures pour le mettre sur pied. De plus, l’aménagement du spa portable ne nécessite que quelques aménagements électriques et quelques travaux de plomberie. D’autre part, vous pouvez également trouver le spa de nage qui est un spa spécialement destiné au sport et à la relaxation. Effectivement, le spa de nage est très apprécié par un grand nombre de personnes qui veulent pratiquer de la gym tout en s’amusant. En outre, si vous cherchez un spa mobile qui peut être transporté où vous voulez, le spa gonflable est fait pour vous. Ce modèle est en effet résistant puisqu’il peut supporter jusqu’à 40 °C. Par ailleurs, ce spa est très pratique lorsque vous voyager en vacances puisqu’une fois sur pied, celui-ci peut rester des semaines sans se dégonfler. Enfin, vous pouvez aussi, trouver le spa encastrable qui est modèle unique en son genre en matière d’esthétique. Lorsque ce spa est installé sur le bon endroit, il mettra en valeur votre maison avec son propre style. Coté tarif, le spa encastrable nécessite un peu plus de budget que les autres.

Pourquoi un spécialiste en spa ?

Faire appel à un spécialiste est incontournable que ce soit pour l’achat ou pour l’installation d’un spa. En effet, en tant, qu’expert dans le domaine, l’installateur de spa vous aidera et vous guidera à identifier le type le modèle de spa le plus approprié à votre recherche. Bien évidemment, un spécialiste vous conseillera aussi dans votre choix de vendeur de spa. Il vous proposera quel vendeur choisir pour acquérir un matériel de qualité. D’autre part, vous devez savoir également qu’en Haute Savoie, il existe de nombreux prestataires. Pourtant, pour assurer le bon déroulement du travail, vous devez identifier lequel est le plus compétent. L’avantage de faire appel à un professionnel pour l’installation de votre spa est de bénéficier d’un travail bien fait. Ainsi, vous pouvez vous reposer tranquillement sans se soucier de la qualité du travail.

Trouver son installateur de spa

Il existe un plusieurs moyen de trouver un bon installateur de spa en Haute Savoie. En effet, vous pouvez par exemple utiliser le bouche-à-oreille ou vous pouvez aller directement dans les entreprises spécialisées dans ce domaine. Pourtant, cela peut prendre énormément de temps puisqu’il est incontournable de se déplacer sur le lieu. En outre, si vous voulez un moyen simple et pratique, il est également possible de visiter les sites internet des agences d’installateur de spa sur internet. Bien évidemment, actuellement, cette méthode est la plus utilisée lorsqu’il s’agit de trouver un installateur ou un vendeur de spa rapidement. Il vous suffit d’effectuer des recherches sur les moteurs de recherche et de trouver un installateur de spa compétant. De plus, il faut que vous sachiez que les sites en ligne sont en concurrence les uns avec les autres. Ainsi, vous pourrez facilement trouver un installateur de spa offrant des services sur mesures à un prix peu élevé. Vous pouvez économiser jusqu’à 50 % de votre budget prévu pour l’installation. En outre, les sites en ligne sont également disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Vous pouvez de ce fait faire appel à eux quand vous voulez et où vous voulez. Par ailleurs, non seulement ces prestataires vous garantiront leurs expertises, mais ils vous conseilleront aussi du type de spa adapté à votre besoin.

Lire la suite

Quels sont les avantages d’un smartphone pour senior ?

Quels sont les avantages d’un smartphone pour senior ?
cercle hover

Pendant que tout le monde part au travail, les personnes âgées sont obligées de rester seules à la maison. C’est pour cela qu’ils doivent avoir en leur possession un appareil qui servira à appeler quelqu’un en cas d’urgence, d’où la nécessité d’un téléphone pour senior. Quelles sont les caractéristiques du smartphone pour personnes âgées, à part l’appel d’urgence ? Et quels sont les avantages d’en utiliser un pour les seniors ? Éléments de réponse dans ces quelques lignes.

Les seniors et la technologie

Habituées à vivre sans avoir eu recours aux nouvelles technologies, certaines personnes âgées de plus de 60 ans ne trouvent plus l’intérêt d’utiliser les gadgets intelligents maintenant au quotidien. Pourtant, contrairement à ce que l’on croit, senior et technologie peuvent bel et bien faire bon ménage, sachant que certains appareils peuvent les aider à faciliter leur vie au quotidien, à commencer par le téléphone portable pour senior.

Contrairement aux smartphones classiques, les smartphones pour senior ont été conçus pour être faciles d’utilisation. Ainsi, ce type de téléphone mobile pour retraité n’a pas de menu complexe ni de fonctionnalités superflues, mais juste le nécessaire pour permettre à la personne âgée par exemple de faire un appel d’urgence ou de prendre une photo en une touche (rendez-vous sur ce site pour en savoir plus).

Les caractéristiques du smartphone pour senior

Les smartphones pour senior ont ainsi été créés afin de permettre aux personnes âgées d’accéder aux fonctionnalités classiques d’un téléphone sans avoir à faire beaucoup de manipulation. C’est pour cette raison que l’on retrouve encore des touches physiques sur certains modèles alors que les smartphones dernier cri du moment n’en possèdent plus. Outre celles pour lancer et décrocher un appel, on retrouve généralement quelques touches de raccourci programmables sur un téléphone portable pour personne âgée. On peut par exemple programmer les touches pour appeler une personne donnée en un seul geste sans avoir à composer le numéro. On trouve d’ailleurs des modèles de téléphone pour déficient visuel qui ont été conçus comme cela.

L’autre particularité d’un téléphone pour senior réside également au niveau de son ergonomie, bien différente de celle des smartphones d’aujourd’hui. Contrairement aux smartphones XXL avec de très larges écrans, les smartphones pour personnes âgées quant à eux sont plus ergonomiques et faciles à prendre en main, en étant doté d’un petit écran et affichant un poids réduit.

Combien coûte un téléphone pour senior ?

Puisque les téléphones pour senior deviennent de plus en plus indispensables, surtout pour les personnes qui restent seules à la maison, beaucoup de fabricants décident de sortir leurs propres modèles.

Ainsi, on trouve sur le marché de nombreux smartphones senior qui diffèrent selon leurs fonctionnalités et selon leurs prix. Les modèles les plus basiques dotés de touches physiques et d’un petit écran non tactile coûtent en général en dessous des 100 euros. Par contre pour s’offrir des modèles avec plus de fonctionnalités tout en restant adaptés aux personnes âgées, il faut débourser aux environs de 150 euros, et même largement plus pour les modèles haut de gamme.

Lire la suite

Bons plans pour l’achat d’une cigarette électronique en ligne

Bons plans pour l’achat d’une cigarette électronique en ligne
cercle hover

Vous souhaitez vous lancer dans la vape ? Vous avez fait le bon choix. En effet, la cigarette électronique est moins nocive que le tabac et permet de réaliser de sacrées économies sur le long terme. Mais quel modèle privilégier ? Et quelles sont les meilleures adresses pour acheter au meilleur prix ?

Quelle cigarette électronique est faite pour vous ?

L’achat de cigarette électronique ne doit pas se faire par hasard. Il est très important de commencer à vapoter avec le bon matériel. D’ailleurs, le choix va dépendre de plusieurs paramètres : vos habitudes, vos goûts, vos besoins et votre budget. Tout d’abord, il vous faut un matériel qui produit assez de vapeur. La puissance est donc un critère essentiel. Si vous êtes un gros fumeur en quête d’une bouffée très dense, optez pour une puissance d’au minimum 40W. L’autonomie ne doit pas non plus être négligée. Au moins, votre batterie doit pouvoir tenir toute une journée afin d’éviter de passer votre temps à recharger. En général, une cigarette plus imposante dispose d’une meilleure autonomie.

En outre, peu importe votre profil, si vous êtes un débutant, au moment de l’achat cigarette electronique, privilégiez un dispositif facile à utiliser. Au fil du temps, vous pouvez monter progressivement en gamme et choisir un matériel plus sophistiqué et équipé de plusieurs fonctionnalités. Enfin, côté design vous pouvez vous tourner vers les modèles très discrets, similaires à une cigarette classique, imposants…

Quel budget prévoir pour l’achat d’une cigarette électronique ?

Le prix d’une cigarette électronique varie selon le site de vente de cigarette électronique et le modèle que vous envisagez d’acquérir.  Sur le marché, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. En général, vous pouvez trouver des kits simples accessibles à quelques dizaines d’euros. De même, il faudrait ajouter à la note les e-liquides qui sont indispensables pour faire fonctionner le matériel. Ils sont vendus dans un flacon de 10 ml, vendus à moins d’une dizaine d’euros. Néanmoins, le coût va dépendre de la qualité du liquide mais également de la saveur. L’avantage ? Vous pouvez choisir la dose en nicotine et le parfum qui vous convient. Et pour limiter les dépenses, vous pouvez opter pour un pack. Le DIY permet en effet de réduire jusqu’à 5 fois les dépenses. Quoi qu’il en soit, la qualité du matériel et de l’e-liquide doit être votre priorité. Enfin, pensez aussi à changer régulièrement la résistance de votre e-cig afin de lui garantir une meilleure longévité.

Où acquérir une cigarette électronique à bon prix ?

Certes, les coûts sont plus abordables en ligne que dans les boutiques spécialisées. Pour acheter une cigarette électronique au meilleur prix, faites le tour des e-magasins et comparez les offres. Cela vous permettra d’avoir une idée des prix pratiqués sur le marché. Et pour bénéficier d’un tarif plus attractif, il ne faut pas hésiter à traquer des offres promotionnelles sur le web. Grâce aux codes promos, aux ventes flashs et aux cashbacks, vous pouvez obtenir des remises plus ou moins importantes. Par exemple, sur l’e-commerce « le petit vapoteur », vous trouverez régulièrement des cigarettes électroniques à prix cassé. Il suffit d’acheter au bon moment et au bon endroit.

Lire la suite

Baignoire à porte : quels avantages ?

Baignoire à porte : quels avantages ?
cercle hover

Aujourd’hui, les personnes âgées en perte de mobilité peuvent équiper leur domicile, afin de préserver leur autonomie et d’améliorer leur confort. Aussi, de plus en plus de seniors optent pour la baignoire à porte, un dispositif pratique, sécurisé et confortable. Mais alors, quels sont les avantages de cet équipement ? Pourquoi le choisir ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir, dès maintenant. (suite…)

Lire la suite

Boutique zéro déchet : Pour une planète écologique

Boutique zéro déchet : Pour une planète écologique
cercle hover

Une épicerie ou une boutique prônant des pratiques respectueuses de l’environnement est une valeur sûre pour la préservation et le bien-être de la planète. Le concept « zéro déchet »fait référence à une pratique visant à réduire de manière significative et systématique les déchets. C’est une tendance qui suscite un intérêt de plus en plus croissant surtout de la part des personnes soucieuses du respect et de l’entretien de l’environnement. En quoi les boutiques zéro déchet contribuent-elles à avoir une planète plus écologique et quels en sont les avantages ? (suite…)

Lire la suite

Suivre une formation certifiante à Paris pour devenir hypnothérapeute

Suivre une formation certifiante à Paris pour devenir hypnothérapeute
cercle hover

Le domaine de l’hypnose a été pendant longtemps un domaine assez mystérieux, et dont une quantité limitée de personnes pouvait maîtriser la discipline. Parmi les différentes sortes d’hypnose thérapeutique, il existe l’hypnose ericksonienne dont la caractéristique spécifique est le fait que l’hypnothérapeute peut avoir accès au réservoir de ressources inconscientes de la personne lorsqu’il fait une séance. C’est cette forme qui est de nos jours la plus utilisée. De nombreuses personnes sont tentées de devenir praticien en hypnose ericksonienne si bien que plusieurs écoles de formation en la matière sont apparues en France durant cette dernière décennie. Ces établissements proposent ainsi des cours d’hypnose de différentes formes et pouvant même être sanctionnés par un certificat à la fin du cursus. Suivre une formation hypnose à Paris est devenue très répandue et facile à réaliser.

Comment trouver les formations disponibles à Paris

Pour trouver l’école de formation adéquate pour devenir hypnothérapeute à Paris, les offres sont encore disponibles. Mais il y a un certain nombre de questions que le candidat doit se poser au préalable. Tout d’abord, il est essentiel de définir pour quel type d’hypnose la personne souhaiterait entamer une formation. Si elle souhaite se concentrer sur une formation hypnose ericksonienne par exemple, plusieurs centres proposent ces types de formation comme sur le site www.formation-hypnose-ericksonienne-xtrema.fr. Pour faire le choix, quelques critères peuvent entrer en compte comme: l’expérience de l’école, sa notoriété, le fait qu’elle propose des formations certifiantes ou non, en ligne ou en face à face, le coût de formation… Pour les trouver, internet est le meilleur moyen pour faire les recherches. Certains sites comparateurs facilitent la recherche et la comparaison de chaque école. En général, les centres de formation sont très abondants mais ceux qui proposent des formations diplômantes sont plutôt limitées.

Comment décider de la formation à suivre

Suivre une formation hypnothérapeute suppose que la personne puisse, à l’issue de la formation, être capable de régler des problèmes d’ordre psychiques en relation avec l’inconscient d’une personne. La formation hypnose peut se présenter sous plusieurs formes, en fonction du niveau que la personne souhaiterait atteindre: simple praticien, avancé ou expert. Les heures de formation et le contenu des cours justifient la différence entre chaque niveau. Pour ce genre de formation, la méthode classique avec un groupe à former est toujours la plus avantageuse, mais n’empêche que certaines écoles proposent maintenant des formations en ligne pour devenir hypnothérapeute. Le fait de recevoir un certificat à la fin signifie que la formation qui a été suivie possède déjà une certaine notoriété, et s’avère être reconnue dans le métier. Toutefois, les écoles organisent des examens écrits et/ou oraux à l’issue desquels ils octroient ces certificats.

Les caractéristiques des cours

Un cours de formation en hypnose peut être réalisé pendant plusieurs week-ends successifs ou pendant une durée continue d’une dizaine de jours. En fonction du niveau, le nombre de jours peut être rallongé avec des heures optionnelles et du travail personnel. Concernant les formateurs, dans la majorité des cas, ce sont des enseignants généralement certifiés par des centres reconnus mondialement comme le New York Training Institute (NYTI). Néanmoins, l’expérience du formateur en tant que praticien hypnothérapeute est essentielle pour juger de la pertinence des cours qu’il peut fournir. En effet, il ne suffit pas d’avoir des cours théoriques, le côté pratique de l’enseignement et les différentes mises en situation permettent d’assimiler plus rapidement les concepts et d’intégrer également les connaissances. Une formation hypnose ericksonienne a la particularité de jouer avec les métaphores pour permettre à un patient, par la suite, de trouver des solutions à son problème au niveau de son inconscient.

Lire la suite

Quelles sont les conditions nécessaires pour bénéficier d’un arrêt maladie long pour cause de dépression

Quelles sont les conditions nécessaires pour bénéficier d’un arrêt maladie long pour cause de dépression
cercle hover

Responsable de 15 millions de jours de travail perdus en un an, la dépression est un grave problème de santé mentale. Si vous êtes déprimé, vous devez vous assurer de prendre soin de vous. En effet, faire face à une maladie mentale peut être épuisant et il faut se donner le temps nécessaire pour se rétablir. Cela implique de réintégrer votre grand cercle social avec le même rythme mesuré. Il faut aussi considérer l’impact de tout médicament que vous pourriez prendre. Certains peuvent vous rendre somnolent, ce qui peut ne pas être compatible avec vos périodes de travail les plus fatigantes. Au fil du temps, votre médecin traitant voudra peut-être ajuster vos médicaments pour gérer de manière optimale la chimie de votre cerveau. Cela peut prendre des jours, des semaines ou des mois avant que votre médecin et vous-même sachiez si le médicament et le dosage vous conviennent. Pendant cette période de transition, vous pouvez avoir des réactions physiques ou des sautes d’humeur. Pour toutes ces raisons, vous serez certainement amené à demander un arrêt maladie pour dépression. Voici l’essentiel à savoir si vous faites face à une telle situation.

Obtenir un congé maladie pour dépression

Dès que vous ressentez que vous ne pouvez plus accomplir vos tâches quotidiennes à cause d’une dépression, vous devez contacter votre médecin. Ce dernier est le seul apte à déterminer si vous avez vraiment besoin d’un arrêt de travail pour dépression. Vous devrez être honnête et direct lorsque vous répondez à ses questions afin qu’il puisse avoir une idée concrète de vos problèmes.

Si votre médecin décide que votre état de santé mentale affecte votre aptitude au travail, il peut émettre une note. Celle-ci peut indiquer que vous êtes « inapte au travail » ou « apte au travail, en tenant compte des conseils ». Dans ce dernier cas, il peut suggérer à votre employeur des modifications pour faciliter votre reprise. Cela peut inclure un retour progressif, des changements des tâches que vous effectuez ou des aménagements d’horaires de travail. Toutefois, si votre employeur est incapable d’apporter les modifications suggérées, la note sera traitée comme si elle indiquait simplement « inapte au travail ». Dans ce cas, vous pourrez obtenir un congé maladie longue durée. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter des sites tels que fredericarminot.com.

Évaluer la gravité d’une dépression : rôle d’un spécialiste

La dépression est un problème de santé mentale grave et, dans les cas réels, un médecin émettra une note appropriée. Il y a un certain degré de stigmatisation à s’absenter du travail en raison de problèmes de santé mentale. Les gens peuvent être perçus comme profitant du système. Mais si vous êtes déprimé, vous devez être certain de prendre soin de vous. Et le médecin n’est pas là pour vous juger en tant que personne.

Obtenir un arrêt maladie dépression est un bon pas sur la voie du rétablissement. Ce n’est cependant qu’une étape : il faut prendre le temps pour une évaluation, puis déterminer les éléments indispensables à votre guérison et votre épanouissement.

Au cours de vos premières séances avec votre médecin, ce dernier effectuera un bilan et émettra des consignes pour traiter au mieux vos problèmes. Dans certains cas, il peut vous suggérer de changer complètement de travail et de démissionner de votre poste actuel, potentiel obstacle à votre rétablissement.

Dépression en lien avec le travail : un critère essentiel

Des problèmes de santé mentale courants peuvent avoir une cause unique en dehors du travail, par exemple un deuil, un divorce, une dépression postnatale, une maladie ou des antécédents familiaux du problème. Mais les gens peuvent avoir ce genre de problèmes sans cause évidente. Il arrive aussi que la dépression soit due au travail. Les origines peuvent être multiples : trop de charge de travail, abus de pouvoir de l’employeur, applications de sanctions démesurées…

La dépression ne figure pas dans la liste des maladies professionnelles. De ce fait, elle n’est reconnue en tant que telle que si elle est liée à l’activité du salarié. En effet, certains événements qui surviennent pendant le travail, causant des lésions corporelles, sont considérés comme relevant de maladies professionnelles. Cela concerne aussi les souffrances psychiques. La dépression au travail est une condition difficile à diagnostiquer par soi-même, bien qu’un tel diagnostic ait déjà été posé auparavant. Seul un médecin compétent et agréé pourra parvenir à cette conclusion, après quelques séances de consultation. Dans ce cas, l’employé se verra alors accorder un arrêt de travail dépression sur prescription du médecin, comme pour le cas d’une maladie professionnelle telle que définie par la loi.

Modalités d’indemnisation en cas d’arrêt maladie dépression

Qu’il y ait eu ou non prescription du médecin spécialiste pour dépression, la réglementation en matière d’indemnisation reste inchangée : pendant une longue maladie dépression, le montant perçu par le salarié se limite à 50 % de son salaire de base. Il y a également un plafond applicable : 43,80 euros ou 58,40 euros à partir du 31e jour si l’employé a trois enfants à charge au minimum. Il faut également que le salarié ait un an d’ancienneté pour bénéficier du maintien de ce droit. En outre, il devra respecter les formalités de déclarations afférentes à l’information sur son arrêt maladie dans un délai de 48 heures. Il doit être affilié à la Sécurité sociale et ne peut se soigner qu’en France ou dans un état de l’Union européenne. Il faut cependant noter que l’indemnisation ne sera déclenchée qu’après trois jours de carence. Autrement dit, le salarié ne percevra d’indemnisation qu’au quatrième jour de congé maladie. Néanmoins, l’entreprise peut appliquer des dispositions plus favorables et les inclure dans l’accord collectif.

Concernant la durée, elle ne peut excéder 360 jours d’indemnisation journalière sur trois ans. Cette durée ne considère pas les trois jours de carence ni les indemnités perçues dans des situations spécifiques (maternité, accident de travail, maladie professionnelle).

Arrêt maladie : les aménagements possibles

Pour des motifs aussi bien économiques que sociaux, indépendamment des circonstances, un arrêt maladie pour dépression ne peut être à durée indéterminée. Dans la société, le travail fait entièrement partie des normes et se considère même comme ayant sa contribution dans le processus de guérison. En effet, les professionnels s’accordent sur le fait que le comportement d’ensemble sera plus rapidement retrouvé grâce au fait d’« être comme tout le monde ». De plus, ne pas travailler est économiquement impossible. D’une manière générale, dans la pratique, des entretiens réguliers avec le médecin de travail favorisent la réintégration professionnelle. Dans certains cas, après une longue maladie dépression, les horaires de travail après l’arrêt peuvent être aménagés pour des besoins thérapeutiques. Il se peut donc que vous travailliez à mi-temps, mais que vous perceviez l’intégralité de votre salaire. Il s’agit d’un aménagement d’ordre administratif entre l’employeur et l’assurance maladie.

En pratique, il est nécessaire de faire reconnaître le lien entre dépression et travail pour que la dépression soir reconnu en tant que maladie professionnelle. Avant tout, l’employé doit consulter son médecin, ce dernier étant seul apte à reconnaître ce lien et à établir le certificat médical ouvrant droit au congé maladie et à la couverture par la sécurité sociale. Pour ce faire, le médecin sera amené à mener des enquêtes concernant les circonstances dans lesquelles le salarié travaille, et ceci avec la collaboration de ce dernier et de son employeur.

Lire la suite

Comment vaincre la peur de la mort ?

Comment vaincre la peur de la mort ?
cercle hover

Pour beaucoup de monde, les phobies peuvent paraître comme une faiblesse, et ce, quand il est spécialement question d’une peur bien loin d’être ordinaire comme la phobie de la mort. Les personnes qui font face à ce type de handicap suscitent pourtant une attention ou une aide plus ou moins singulière. Pathologie très souvent observée chez les individus ayant subi un traumatisme particulier, l’angoisse de la mort soulève de grands débats et fait aujourd’hui, l’objet de multiples études psychologiques. (suite…)

Lire la suite

Comment adopter les bons gestes et postures dans la manutention ?

Comment adopter les bons gestes et postures dans la manutention ?
cercle hover

Pour assurer une meilleure sécurité au travail, des précautions sur les gestes et postures ne sont pas à prendre à la légère. Vu que les travailleurs sont dans la plupart du temps amenés à réaliser des actions de façon répétée, il importe de réduire ou d’éliminer celles pouvant mettre à mal l’intégrité physique. Les mauvaises postures peuvent provoquer des troubles musculo-squelettiques ou des douleurs de dos. Vous avez la possibilité d’éviter tout cela en adoptant une routine plus saine. Dans l’optique de créer un meilleur environnement de travail, des mesures concrètes doivent être prises.

Les gestes et postures à adopter

Pouvoir s’habituer aux bonnes postures dans la manutention est un enjeu de taille. Il est essentiel d’apporter des changements susceptibles d’impacter positivement l’environnement de travail avant d’opter pour une modification des gestes et postures. Suivant le poste de travail occupé, les solutions à envisager peuvent différer d’un travailleur à un autre. Avant d’effectuer tout travail de manutention, il est obligatoire pour le manutentionnaire de se préparer. En ce sens, il lui faut des vêtements adaptés aux conditions extérieures (au froid, à l’humidité, à la chaleur…). Pour garantir une bonne prise de la charge, les gants antidérapants sont de rigueur, surtout pour les manutentions manuelles. D’une importance capitale, les chaussures de sécurité assurent une protection et un meilleur équilibre. Les accessoires supplémentaires comme les casques, lunettes et masques ne sont pas à oublier. Une fois que le manutentionnaire est prêt avec son costume de protection, il doit passer à la préparation des outils. Ici, on s’intéresse aux outils dont il doit disposer pour sa propre sécurité. Les sangles, l’évier, le palan, le treuil, le vérin et le cric sont indispensables. Il en est de même pour les transpalettes, les diables de manutention et les brouettes, ainsi que les plateformes élévatrices. Suite à la préparation des matériels, l’espace où les équipements de manutention sont également à préparer. Il suffit de nettoyer et désencombrer l’espace concerné par le transport de la charge. Ensuite, il ne faut pas oublier de détecter les dénivelés du terrain comme les butées, escaliers, rampes et marches. Les plans de travail seront ensuite mis au même niveau. Pouvoir travailler dans de bonnes conditions implique nécessairement de jouir d’une bonne santé. Pour des conseils et astuces pour entretenir votre bien-être, consultez le site Astuces Santé.

Les règles de la manutention pour réduire les risques d’accident

Le premier geste à adopter c’est d’être conscient de tous ses mouvements. En effet, le manutentionnaire doit d’abord penser avant d’agir. Une manutention réussie est garantie par une réduction des pressions. Pour ce faire, une posture correcte est à adopter en rapprochant la charge de la colonne vertébrale. L’idée c’est de coïncider le centre de gravité de la charge et les derniers disques lombaires. Pensez également à réduire l’inclinaison du tronc, à contrôler la flexion des genoux et à maintenir des courbes naturelles. Pour éviter une déformation de la colonne vertébrale, il est également conseillé de rester face à la charge. Pour réduire la fatigue des bras, il faut les garder allongés. Maintenez toujours un état stable et équilibré tout en gardant les pieds à plat. Pour éviter les risques de blocage temporaire, n’oubliez pas de souffler en hissant les charges. Pour relier la charge du corps sans être dérangé, il suffit de placer les mains et les bras entre les jambes. Ceci, tout en optant pour une vitesse de soulèvement adéquate. Il est également suggéré d’adopter des gestes supplémentaires de protection tout en adoptant une position de genoux fléchis. Autre point important à retenir, courber les hanches et retenir la lordose naturelle est essentiel pour éviter tout accident.

Lire la suite

Maryam radjavi appelle à l’abolition de la peine de mort en Iran

Maryam radjavi appelle à l’abolition de la peine de mort en Iran
cercle hover
Depuis la fin de la seconde guerre mondiale, les droits humains sont devenus le leitmotiv majeur de la communauté internationale. Des droits et libertés fondamentaux ont vu le jour dont le but principal est de garantir la dignité humaine. Le droit à la vie est classé au premier rang des droits humains fondamentaux et le fait d’ôter la vie d’une personne n’est en aucun cas légitime. Pourtant la peine de mort existe toujours. A l’heure actuelle, 106 États ont aboli la peine de mort pour tous les crimes, 9 l’ont abolie pour les crimes de droit commun, et 29 respectent un moratoire sur les exécutions, soit 144 États au total. En revanche, la peine de mort est toujours appliquée dans 55 États et territoires, et l’Iran fait partie de ces 55 Etats. L’Iran fait partie des pays procédant au plus grand nombre d’exécutions malgré le fait qu’il a ratifié le Pacte international relatif aux droits civils et politiques qui fait référence à l’abolition de la peine de mort en iran dans son article 6, et malgré la Résistance iranienne.

(suite…)

Lire la suite

Pourquoi créer une animation culinaire pour un événement d’entreprise ?

Pourquoi créer une animation culinaire pour un événement d’entreprise ?
cercle hover

L’importance de l’animation dans le développement de l’entreprise n’est plus à démontrer. En effet, elle permet de développer la culture d’entreprise, de renforcer les liens avec les collaborateurs et favorise la cohésion entre les équipes. Il existe une variété d’animations qui peuvent être mises en place, mais rien ne vaut une animation culinaire pour ravir ses invités. (suite…)

Lire la suite

Maisons de retraite en Gironde : trouver un établissement à Bordeaux

Maisons de retraite en Gironde : trouver un établissement à Bordeaux
cercle hover

Chaque personne âgée est unique. Le soin, l’accueil et les services proposés doivent-être de qualité et répondre aux attentes de chacun des pensionnaires. Dans le cas de maladie ou d’handicap, un soin particulier sera dédié au senior afin de lui permettre d’être toujours dans le confort. Le principal objectif est d’assurer le bien être de chaque personne en dépit de sa situation. Pour être sûr de la qualité de service, il ne faut pas hésiter à se renseigner et rencontrer un responsable afin de discuter de son cas et de s’assurer de sa future vie. Il est possible de visiter plusieurs établissements avant de faire un choix définitif. (suite…)

Lire la suite

Conseils pour se débarrasser des nuisibles

Conseils pour se débarrasser des nuisibles
cercle hover

Personne n’aime les nuisibles. Ce sont des créatures qui détruisent les récoltes, qui sont porteuses de diverses maladies, bref qui sont tout sauf utiles. De plus, les nuisibles tels que les cafards, les blattes, les rats, etc, se multiplient rapidement une fois qu’ils sont installés. Utiliser des pièges à rats et des anti insectes sera forcément indispensable. Voici donc quelques conseils pour se débarrasser d’eux une bonne fois pour toute. (suite…)

Lire la suite

Comment profiter des vertus des pierres semi-précieuses ?

Comment profiter des vertus des pierres semi-précieuses ?
cercle hover

Une pierre entre en contact avec l’être humain en tant qu’accordeur d’instruments : tout dans l’Univers est une vibration et nous en faisons partie. Depuis des siècles voire des millénaires, les pierres font partie de la vie des hommes, que ce soit pour travailler, pour se protéger ou pour guérir. De nos jours, la lithothérapie étudie les propriétés et les avantages des pierres existant dans l’environnement. Découvrez dans cet article comment les choisir et comment les utiliser. (suite…)

Lire la suite

Acheter des chaussures confort grandes pointures

Acheter des chaussures confort grandes pointures
cercle hover

Trouver des chaussures adaptées à ses pieds n’est pas souvent facile quand ils sont grands. Cette étape est une rude épreuve pour les personnes qui ont ce cas. Pour les aider à trouver des chaussures confortables avec lesquelles elles puissent se sentir à l’aise, voici des petits conseils d’achat et de choix. (suite…)

Lire la suite

Le nettoyage énergétique : tout comprendre de cette pratique

Le nettoyage énergétique : tout comprendre de cette pratique
cercle hover

Le nettoyage énergétique est encore une pratique peu connue, mais qui pourtant a fait ses preuve et est en mesure de nous libérer des énergies négatives, qui sont présentes partout autour de nous. Qu’est-ce que le nettoyage énergétique ? Comment cela fonctionne et qui peut en bénéficier ? Nous allons vous apporter quelques éléments de réponses ici alors, poursuivez votre lecture si tout cela vous intéresse. (suite…)

Lire la suite

Quelle e-cigarette choisir ?

Quelle e-cigarette choisir ?
cercle hover

Passer à l’e cigarette pour arrêter de fumer ? En voilà une bonne idée ! La vapote constitue en effet un excellent moyen de réduire sa consommation de tabac et vous donne toutes les chances d’arrêter complètement après quelque temps. Malgré tout, il faut bien choisir votre cigarette électronique car il en existe plusieurs. (suite…)

Lire la suite

Professionnalisation du coaching : que dit l’ICF

En France, le coaching est un phénomène relativement nouveau mais ses principes sont anciens. Le coaching tire ses origines de philosophies chinoises et orientales. Aux États-Unis, la pratique est bien plus ancienne que chez nous.  En France, le coaching s’est considérablement développé au cours des quinze dernières années et la nécessité de respecter une certaine règlementation est rapidement apparue. (suite…)

Lire la suite

En cas de problème, les recours

Si toutes les précautions ont été prises, il n’y a pas plus de raisons d’être confronté à un problème que pour un autre achat par correspondance.
En cas de litige, il faut toutefois savoir se défendre. Voici comment. (suite…)

Lire la suite

Un achat à distance comme un autre ?

La plus élémentaire prudence consiste à savoir à qui l’on s’adresse et ce que l’on achète vraiment. Ainsi, quand vous commandez sur catalogue, vous vous assurez toujours d’avoir affaire à une enseigne connue et bien identifiée.
Il n’y a pas de raison d’agir différemment sur le net. (suite…)

Lire la suite

Huissier de justice : quelles sont ses fonctions ?

Quelles sont ses attributions ?

Sa mission première est d’être au service de l’État. En tant qu’officier public ministériel, il annonce (“signifie”) et fait exécuter les décisions des tribunaux. Juriste, il peut aussi travailler pour des particuliers, à leur demande : constats (fuites…), recouvrement de dettes (pensions alimentaires…), et activité de conseil (consultations juridiques), surtout dans le domaine des baux d’habitation et des baux commerciaux. (suite…)

Lire la suite

Téléphoner partout en France

Téléphoner partout en France et dans le monde sans se soucier du coût ou du temps de communication n’est plus un rêve, grâce au Web. En plus, la qualité des communications atteint désormais celle d’une ligne de téléphone traditionnelle.  (suite…)

Lire la suite

Retraite des salariés

Différents points d’accueil et centres d’informations sont à votre disposition : vous pourrez ainsi avoir plus de renseignements sur votre retraite de base, et sur vos droits à la retraite complémentaire.  (suite…)

Lire la suite

Impayés : que faire ?

En cas d’impayés, le propriétaire devra se mettre en rapport avec son assureur afin de trouver une solution. Si le locataire est de mauvaise foi, l’assurance couvrira les loyers, charges et taxes locatives qui n’auraient pas été acquittés.  (suite…)

Lire la suite

Louez en toute sécurité !

Vous aimeriez mettre en location un appartement, mais vous craignez les impayés ? Optez pour la garantie des risques locatifs, un nouveau dispositif qui permet de s’assurer contre un locataire défaillant.  (suite…)

Lire la suite

Impôt sur le revenu

Pour pouvoir répondre à une demande du fisc ou faire face à un contrôle, gardez la copie de la déclaration ainsi que les justificatifs des dépenses qui vous ont donné droit à un avantage en impôt (crédit d’impôt pour certains équipements de la résidence principale, par exemple) pendant 4 ans au moins.

(suite…)

Lire la suite

VOS DROITS AU RESTAURANT Avant d’entrer…

Peut-on vous refuser l’accès à un restaurant ?

Non, sauf s’il n’y a vraiment plus de place ou que la fin du service est très proche. Mais vous barrer l’entrée au motif que vous êtes seul et qu’il ne reste qu’une table de quatre n’est pas un motif recevable.
Le restaurateur se mettrait en situation de refus de vente passible d’une amende maximale de 1 500 € (3 000 € en cas de récidive). (suite…)

Lire la suite

Le patrimoine

Pour éviter que des problèmes financiers ou de répartition de patrimoine empoisonnent les rapports entre les membres des familles de chacun des nouveaux conjoints, il est indispensable de prendre le temps de réfléchir sur la nécessité d’établir ou non un contrat de mariage. (suite…)

Lire la suite

Certains inconvénients subsistent

Lorsque vous souscrivez à un contrat d’assurance vie, pensez à vous renseigner sur les frais qu’il peut engager, sur ses perspectives d’évolution et la souplesse des versements que vous pourrez effectuer. Alors attention aux taux trompeurs et ne vous laissez pas allécher par une offre que vous pourriez regretter !  (suite…)

Lire la suite

Une fiscalité toujours attractive

Sur votre contrat, vous restez libre de retirer votre épargne quand vous le désirez, en totalité ou en partie. Le contrat ne sera pas pour autant fermé… tant que vous laisserez le montant minimum fixé par l’assureur. Cependant, vous pouvez être pénalisés en cas de retrait trop rapide, ou même être taxés sur les intérêts ou plus-values que vous percevrez : soyez vigilants !  (suite…)

Lire la suite

Les avantages fiscaux demeurent séduisants

Avec un contrat d’assurance vie, l’assureur s’engage à verser, à votre décès, aux personnes que vous avez désignées l’argent accumulé sur le contrat. Ce dernier sera alors «dénoué» et ces bénéficiaires recevront le capital avec une exonération totale ou partielle de droits de succession. Le régime fiscal, modifié au fil des années, est en effet plus ou moins avantageux selon les cas. (suite…)

Lire la suite

Arnaques, comment vous défendre ?

Argumentaires commerciaux bien rodés, méthodes de vente sophistiquées…, les escrocs de tout poil déploient des trésors d’ingéniosité pour arriver à leurs fins.
Quelques conseils pour éviter des pièges courants. (suite…)

Lire la suite

Démarchage à domicile

«Un démarcheur à domicile a convaincu ma tante d’installer des doubles-vitrages. Il n’a pas établi de contrat. Le seul justificatif qu’elle possède est un reçu de l’acompte de 500 € réglé par chèque. Peut-on encore, 2 semaines après sa visite, revenir sur cette décision et récupérer la somme versée ?»  (suite…)

Lire la suite

Envoi forcé

«Je viens de recevoir une nappe «brodée main», avec une facture à régler si je ne la renvoie pas dans les 10 jours. N’ayant pas commandé cet article, je trouve inadmissible que la société expéditrice me demande de la payer ou de me déplacer à la poste pour la retourner. Ce procédé est-il légal ?»  (suite…)

Lire la suite

Vente au cours d’une excursion

«Lors d’une journée organisée pour visiter plusieurs châteaux, au moment du déjeuner, il nous a été présenté du matériel de cuisine, notamment des robots, très coûteux. Sous la pression du vendeur, plusieurs d’entre nous ont commandé des articles dont ils n’ont que faire. Quels sont les recours ?»  (suite…)

Lire la suite

Dépannage à domicile

«Ma machine à laver le linge est tombée en panne. Elle n’était plus sous garantie. J’ai fait appel à un dépanneur. La pompe de vidange était obstruée par un bouton. Il a suffi de le retirer. Coût de la facture que je viens de recevoir : 180 €. C’est vraiment abusif !»  (suite…)

Lire la suite

Cumul emploi/retraite

Avant

• Les fonctionnaires qui prennent leur retraite à partir de 60 ans (ou à partir de la limite d’âge de leur emploi) doivent justifier d’une cessation d’activité dans l’administration.
Il leur est cependant possible de retravailler ensuite dans le secteur privé ou dans une autre collectivité publique (par exemple : mairie, conseil général…). Le cumul avec leur pension est alors admis. (suite…)

Lire la suite