Go to Top

Massage des pieds : opter pour une machine électrique

Massage des pieds

Il n’y a rien de plus relaxant qu’un bon massage des pieds après une longue et éprouvante journée de travail. En effet, la réflexologie plantaire provoque un bien-être sans égal, car rester debout ou assis empêche le sang de circuler correctement. Le problème, c’est qu’une fois dans la vie active, on dispose d’un emploi du temps tellement chargé qu’il est souvent difficile de trouver un créneau pour entrer dans un centre de relaxation. Heureusement qu’il existe maintenant un appareil de massage des pieds qui vous permet de vous adonner à un instant de plaisir chez vous !

Les différents types de masseur de pieds

Avant tout, sachez qu’une machine de massage pour les pieds ne s’utilise pas dans toutes les situations. Si vous êtes blessé au niveau de la plante des pieds, il est proscrit. Tel est aussi le cas pour une entorse, des mycoses, une fracture, des verrues, etc. Une femme en début de grossesse ne peut également pas utiliser un appareil de massage pour les pieds, sauf avis contraire du gynécologue. Il existe différents types de machines à masser. Vous avez, par exemple, l’appareil de bain de pied massant qui ressemble à une petite baignoire des pieds accompagnée de jets d’eau effervescents et de petits tampons. Il y a aussi des appareils qui se concentrent sur le massage des mollets et des chevilles, dont le mécanisme se base sur les mouvements de pétrissage et les vibrations pour soulager les muscles. Certaines machines demassage, plus écologiques, fonctionnent sans aucune alimentation électrique, tout en garantissant les mêmes résultats.

Les types de massage que vous pouvez appliquer sur vos pieds

Les techniques employées dans la réflexologie plantaire se basent sur le soulagement et l’acupuncture. En roulant vos pieds sur l’appareil, il active les points de réflexologie plantaire et procure un sentiment de bien-être sur l’intégralité de votre corps. Mais les techniques de la machine à masser les pieds ne se limitent pas seulement à soulager les douleurs musculaires. En effet, puisqu’elle favorise la circulation de l’énergie dans le corps, elle est aussi bénéfique pour le sommeil, la gestion des émotions, le stress, etc. En ce qui concerne le masseur des pieds électrique en particulier, on distingue 5 techniques différentes : le massage shiatsu, l’hydromassage, le massage par compression d’air, le massage avec des rouleaux, et la diffusion de chaleur par infrarouge.

Pourquoi opter pour un masseur pour pieds électrique ?

Comme les pieds contribuent aussi au bon fonctionnement et à la santé de l’organisme, il faut en prendre grand soin, notamment par le massage
des pieds
. Nombreuses sont les avantages que procure un masseur électrique. La première raison qui pousse les utilisateurs à l’acheter, c’est avant tout pour éviter les frais onéreux des services d’un masseur professionnel. La version électrique vous permet de réaliser votre massage vous-même, sans l’aide d’une autre personne. En plus, il est très facile à transporter vu sa taille réduite. Outre l’économie d’argent, vous économiserez aussi votre temps car non seulement, vous n’aurez plus à dépenser pour prendre rendez-vous chez votre masseur, mais dites aussi adieu aux longues heures d’attente avant d’arriver à votre tour. Vous organiserez mieux votre planning ! Les masseurs électriques existent en plusieurs variétés, comme ceux à base de pression, d’autres à base de chaleur, de picots vibrants ou encore de rouleaux de massage. Ce dispositif permet d’évacuer la tension et le stress, assure la bonne circulation sanguine et expulse les impuretés présentes dans le corps. Si vous avez des problèmes d’insomnie, il vous aidera également à augmenter la qualité de votre sommeil. Tout cela, grâce au massage que l’appareil exerce sur les trois nœuds situés à la base de chaque pied qui impacte le plexus solaire.

Comment choisir son appareil de massage électrique ?

Vous avez l’embarras du choix étant donné qu’il existe toute une variété de ces appareils électriques sur le marché. Afin de vous faciliter la tâche, quelques critères sont à prendre en compte. Tout d’abord, définissez le type de massage plantaire que vous souhaitez appliquer. S’il s’agit d’un simple massage détente après une dure journée de travail, alors les modèles standards feront parfaitement l’affaire. Dans le cas d’un soin des pieds, privilégiez un appareil avec chauffage. Pour un massage shiatsu, achetez un appareil de massage des pieds qui possède cette fonctionnalité. Un autre paramètre à considérer est la puissance du masseur. Pour un modèle basique, vous pouvez en avoir un avec une puissance de 10 W. Pour les modèles plus performants, elle peut s’élever à 100 W. Ensuite, vérifiez bien le niveau de confort qu’offre l’appareil : les pose-pieds doivent épouser la forme de vos pieds, vous ne devez ressentir aucune douleur en posant vos pieds sur ceux-ci et son revêtement doit également être le plus confortable possible. Le dernier critère repose sur l’entretien et l’hygiène de l’appareil. Optez pour un dispositif facile à nettoyer et qui ne retient pas les impuretés. Certains modèles peuvent être entretenus à l’aide d’un simple coup de chiffon tandis que d’autres requièrent un nettoyage à
’eau.