Go to Top

Idées d’activités détente

Il n’est pas rare que la vie quotidienne soit éprouvante. On enchaîne les rendez-vous, que ce soit à titre professionnel ou privé. Se laisser aller et profiter, qui ne voudrait pas de cela ? Surtout en vacances vous ne souhaitez rien d’autre que de ressentir enfin la détente tant attendue. Mais à quelles activités vous adonner pour éprouver cette détente ? 

Chaque personne a ses propres envies. Pour l’une, c’est un après-midi tranquille dans sa petite oasis de détente, loin de toute cette agitation. L’autre peut mieux soulager le stress en lisant et peut oublier tout ce qui l’entoure. Quoi qu’il en soit, toutes les activités sont en commun, elles nous rendent heureux.

Comment faire pour trouver des activités de détente ?

Apprendre à lâcher prise, c’est la clé du bonheur. Un temps mort dans la vie de tous les jours. Le temps d’arrêt de l’agitation est un véritable plaisir. Mais tout le monde ne peut pas s’éteindre comme ça. Les salons de détente à bord sont par exemple un endroit idéal pour cacher tout ce qui vous entoure. Ici, vous pouvez vous détendre dans une atmosphère privée, simplement profiter de la vue sur la mer et suivre ses pensées. Ne rien faire, pendant un certain temps, prendre de la distance et trouver la paix peut être si beau. Surtout lorsque de tels moments ne sont pas perturbés.

Activités détente, une bonne tasse de café

 Une bonne tasse de café peut également vous aider à trouver votre moment de détente personnel. Le café peut être relaxant parce que si vous prenez votre temps, un bon tasse de café, seul ou en bonne compagnie, qui prend le moment avec tous ses sens. De manière positive. Qui que ce soit boit consciemment du café, s’assied en toute tranquillité, cherche l’odeur et le goût et en profiter simplement, elle peut remplacer l’aromathérapie, par exemple. En même temps, un bon café favorise la concentration.

La lecture, une des activités détente

Une étude de l’université américaine de Yale a spécifiquement porté sur les effets positifs de la lecture sur notre corps et notre esprit. Ainsi, les scientifiques impliqués a découvert que la lecture stimule l’imagination et la fantaisie et que les gens aide à se détendre. Qui régulièrement lise, stimule ses propres cellules cérébrales, entraîne ses et améliore le vocabulaire et la concentration. En outre, la lecture est particulièrement relaxante lorsqu’elle est faite dans un environnement a lieu dans lequel on se sent à l’aise. 

L’art lave la poussière de la vie quotidienne de l’âme

Créez votre propre monde avec des couleurs, des formes et des images. Cela peut également contribuer à la détente. Un talent artistique particulier n’est pas nécessaire pour cela. Parce qu’il ne s’agit pas de savoir si vous peignez bien. Il s’agit uniquement du temps que vous prenez consciemment. Il est temps de créer quelque chose de nouveau, de jouer avec les couleurs et de les laisser agir sur vous. Parce que chaque couleur a un effet différent sur notre psyché et notre corps. Chaque couleur a une longueur d’onde et une énergie typiques qui sont transférées à notre corps.  Que vous créiez votre propre collage, appreniez les bases du dessin ou montiez vos propres bijoux. L’art défie et encourage notre créativité et crée un temps mort qui nous rend heureux.