Go to Top

Résoudre les maux du quotidien avec de l’eau alcaline !

Qui d’entre vous n’a jamais eu de gêne, même légère, au niveau des articulations ? Les douleurs articulaires sont causées par la déshydratation des capsules articulaires. Si vous souffrez d’une douleur au niveau du dos, de vos articulations ou autres, essayez de traiter le problème en buvant de l’eau alcaline pendant 15 jours. 

L’eau est le moteur de nos cellules

Boire de l’eau alcaline permet de maintenir un équilibre du ph existant dans le sang à celui du corps. Cela consiste à faire ressortir les bienfaits de l’eau tels que ses propriétés antioxydantes et ce, afin d’agir sur notre système immunitaire et améliorer notre santé. L’eau est le principal composant de tout alimentation naturelle. En fait, l’eau est présente à environ 90% dans le lait maternel. Les fruits, légumes, la viande et le poisson comportent également une importante teneur en eau. Ce n’est que dans les oléagineux, les céréales, les légumineuses et les fruits secs que la teneur en eau est faible. Malheureusement, lorsque les aliments sont cuits, leur teneur en eau diminue considérablement et, avec la perte d’eau, leur qualité et leur vitalité sont perdues. La vitalité de chaque organisme vivant est liée à sa teneur en eau. Tout comme les plantes se dessèchent et meurent en l’absence d’eau, notre organisme se flétrit, tombe malade et meurt s’il est privé de son contenu physiologique en eau. La consommation quotidienne de 1,5 litres d’eau alcaline garantit la disparition de la douleur. De plus, le traitement avec de l’eau alcaline en quantité normale n’a aucun effet secondaire sur la santé.

Fièvre : éteindre le feu avec de l’eau

Vous savez aussi que lorsque vous avez de la fièvre (augmentation de la température du corps), vous devez boire une quantité importante d’eaux et évitez de manger, au moins, des aliments cuits. Pourtant, suivant la culture dominante, les gens se gavent de nourriture et de médicaments. C’est comme essayer d’éteindre un feu avec de l’essence ! L’augmentation de la température corporelle commence dans l’intestin en raison de la fermentation et de la putréfaction des aliments non digérés, un état qui déshydrate souvent tout le système digestif. C’est la cause de la sécheresse de la bouche et de la gorge.

Eaux alcalines : une solution en cas de constipation

Comme pour les douleurs dorsales, le problème du système digestif  tel que la constipation peut également être dû à la déshydratation de l’intestin, à un mauvais apport en eau ou à la consommation d’aliments salés, cuits et, dans tous les cas, carencés en eau. On sait depuis longtemps que la plupart des maladies chroniques et dégénératives sont liées à une carence en eau au niveau cellulaire et à l’acidose, l’intoxication et l’altération fonctionnelle et morphologique qui en résultent au niveau des tissus. Un verre alcalin peut être une solution importante permettant de résoudre ce problème.