Internet pour l’emploi

À l’heure où de nombreuses questions surgissent sur le «troisième tiers» de la carrière, ou quand le parcours professionnel s’arrête brutalement, internet s’avère être un véritable outil pour réorienter sa vie professionnelle et rechercher un emploi.

Cyber ANPE

Outre sa vocation traditionnelle d’accompagnement des demandeurs d’emploi dans leur recherche, l’ANPE propose sur son site de nombreux outils : offres d’emploi en ligne, fiches métiers, dossiers, informations pratiques sur les démarches administratives et les contacts.

Mais ce qui est remarquable ici, c’est la proposition d’un véritable « mode d’emploi » d’internet. En somme un guide complet vers l’internet de l’emploi, pour ceux qui sont au chômage mais aussi pour ceux qui souhaitent réorienter leur vie professionnelle et utiliser au mieux les ressources du réseau des réseaux.
Internet, un monde d’emploi : anpe.fr

• Pour les cadres

L’Apec vous propose de tout savoir sur les entreprises qui recrutent,d’accéder en permanence à plus de 10 000 offres d’emploi et de gérer vos candidatures en ligne.
En particulier la « Candid@pec » permet la mise en relation entre les cadres et les entreprises : en publiant votre CV dans cet espace, vous vous ferez connaître des recruteurs.
L’actualité du marché du travail des cadres est abondamment commentée dans des dossiers consacrés à différents secteurs d’activité ou aux bonnes pratiques de la candidature.
Institutionnel : apec.fr
• Les cadres quinquas

Les seniors sont une chance pour l’entreprise : c’est le manifeste du groupe Quincadre qui édite le site job50.com. Voici le premier site qui propose aux cadre de 50 ans et plus de valoriser leur expérience au sein des entreprises et de faire évoluer leur carrière.
Un fort potentiel : job50.fr

• L’emploi local

Le site Villes-emplois a pour objectif de centraliser ville par ville les informations nécessaires à une recherche de travail efficace. Ainsi, pour chaque métropole régionale vous trouverez les annonces d’emploi, les adresses des interlocuteurs locaux, les sites référents de la région et quelques conseils pour préparer une candidature et un entretien.
Près de chez vous : villes-emplois.com

• Fonction publique et territoriale

Pour ceux qui cherchent à entrer dans la fonction publique d’Etat ou territoriale, ou pour ceux qui souhaitent changer de poste ou de région, ce site est incontournable. 123 fiches métiers servent de points de repère, les concours et les vacances de postes sont signalées, et de nombreuses aides sont là pour préparer au mieux concours, recrutements et missions.
L’emploi public : carrieres-publiques.com

• Quel boulot ?

Le site Keljob propose, au travers d’une seule recherche, d’aller chercher les réponses proposées sur près de 200 d’offres d’emploi. Un sérieux gain de temps.
D’autant plus que des critères comme le secteur d’activité, l’expérience ou la région, permettent de resserer rapidement la liste des résulats.
Pour garder le bénéfice d’une recherche, il suffit de s’inscrire à une « Alerte mail » qui est envoyée automatiquement lorsqu’une nouvelle annonce correspondant à vos critères est identifiée.
Recherche rapide : keljob.com

• Le portail

Emploi en ligne.com propose près de 1500 liens vers des sites consacrés à l’emploi. Le classement thématique permet de trouver rapidement l’accès le plus adapté : par région, par secteur d’activité, par type d’emploi recherché (indépendant, fonction publique, télétravail…). Sans-doute le meilleur moyen d’optimiser une recherche d’emploi.
Indispensable : emploi-en-ligne.com

Plan du site