Remboursement : comment l’obtenir ?

Pour être remboursé, votre billet ne doit pas avoir été composté et son montant doit être supérieur à 4,50 €. Avant le départ, l’annulation peut se faire par téléphone et par internet.

i vous avez un billet avec réservation

Avant le départ du train, vous serez remboursé sans retenue (à l’exception de certains tarifs non remboursables comme Prem’s ou offres de dernière minute….). Pensez donc à annuler votre réservation avant le départ !
Désormais, il est possible d’annuler son billet jusqu’à la dernière minute :
– par téléphone au 36 35 (0,34€/mn) en tapant directement 33 ou en disant annuler ,
– par internet sur voyages-sncf.com (rubrique Annulez votre réservation).
– en gares ou dans les agences de voyages agréées (si le billet a été acheté dans une agence). Après avoir remis à disposition leur billet, les voyageurs peuvent ensuite se les faire rembourser dans les 60 jours qui suivent la date du voyage initialement prévu dans tous les points de vente SNCF.
Après le départ du train : pour les billets plein tarif, Pass’entreprise et Abonné, le remboursement est possible moyennant une retenue de 50 %.
En revanche, tous les autres tarifs bénéficiant d’une réduction : tarifs Découverte, cartes commerciales et tarifs sociaux, sont non-échangeables et non-remboursables après le départ du train.

• Remboursement d’un billet sans réservation

Avec 10 % de retenue : du jour de l’achat jusqu’à la fin de la période d’utilisation indiquée sur votre billet. Bon à savoir :
– pour les titres réglés par chèques ou pour les titres d’un montant supérieur ou égal à 150 € réglés en espèces, vous serez remboursé par virement bancaire. N’oubliez pas de vous munir d’un relevé d’identité bancaire ou postal.
– pour les titres réglés par carte bancaire, vous serez remboursé par crédit-carte sur présentation de votre carte bancaire.
Les billets réglés par Bons Voyage ou par Chèques Vacances sont remboursés en Bons Voyage.

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