Agent fiscalité

Astuces pour dépenser moins : la maison

Électroménager, ameublement, électricité : vous pouvez réaliser de 30 à 60% d’économie si vous vous donnez le temps de choisir. Pour faire des affaires, lisez le guide !

Lire la suite

Toutes les astuces pour dépenser moins

Toutes les adresses à connaître pour réaliser de substantielles économies et faire la chasse au gaspillage. Claire Champenois

Lire la suite

Astuces pour dépenser moins : télécommunications et multimédia

De l’équipement à la minute de téléphone, il y a des économies à faire tous azimuts. Affaires en ligne.

Lire la suite

Astuces pour dépenser moins : la voiture

Pensez-vous que c’est le dernier modèle qu’il vous faut ? Avez-vous pensé au marché de l’occasion, voire à la location ?

Lire la suite

Astuces pour dépenser moins : finances

Carte bancaire, crédit, découvert : il est possible de réduire les frais que les banques ne manquent pas de facturer, pour un argent moins cher.

Lire la suite

Astuces pour dépenser moins : la mode

On peut s’offrir une garde-robe à un prix raisonnable sans attendre la bousculade des soldes : l’élégance moins chère…

Lire la suite

Le Perp : dans quels cas souscrire ?

Le Plan d’épargne retraite populaire (Perp), créé il y a trois ans, permet à l’épargnant de se constituer une rente viagère qui sera disponible au moment où il prendra sa retraite. Patrick Lelong – Mai 2007

Lire la suite

Baisse de revenus : comment se protéger ?

Perte d’emploi, arrêt d’activité… De nombreux événements peuvent avoir des répercussions sur notre patrimoine. Voici les questions à se poser pour faire le point et y faire face, au cas où.

Lire la suite

Les droits garantis par la “charte du contribuable”

L’administration fiscale entend améliorer ses relations avec les contribuables en mettant en place une charte du contribuable. Au programme : la relance amiable en cas d’erreur de déclaration, des intérêts de retards harmonisés et plus de rapidité dans les réponses…

Lire la suite

Placements éthiques : comment ça marche ?

L’objectif de ces investissements en actions ou obligations est de s’inscrire dans une perspective de développement durable. À ne pas confondre avec les fonds de partage, qui versent une partie de leurs revenus à une organisation caritative.

Lire la suite