Go to Top

Médecine douce

Médecine douce : simple tendance ou efficacité prouvée ?

Les médecines douces sont des traitements qui diffèrent de la médecine officielle et qui emploient plusieurs catégories de thérapeutique comme l’homéopathie, acupuncture, phytothérapie, naturothérapie, chiropractie, psychothérapie, ostéopathie, hypnothérapie ou encore massothérapie. Ces médecines sont-elles réellement efficaces ou une simple tendance ? Éléments de réponse. (suite…)

Lire la suite

La médecine traditionnelle chinoise, une médecine douce

La particularité de la médecine traditionnelle chinoise est que la discipline repose sur l’utilisation de plantes médicinales. Il existe plusieurs médecines douces pouvant être qualifiées de traitements traditionnels chinois : Qi Gong, diététique, acupuncture et massage en sont quelques exemples. Ces traitements permettent de vivre plus longtemps. (suite…)

Lire la suite

L’acupuncture

L’acupuncture
cercle hover

Rétablir la circulation de l’énergie vitale à l’aide d’aiguilles piquées dans différentes parties du corps, tel est l’objectif de cette thérapie née en Chine. Elle est souvent utilisée aujourd’hui pour lutter contre le stress et pour le sevrage tabagique. (suite…)

Lire la suite