Go to Top

Les sites pour arrêter de fumer

Internet héberge de nombreux sites pour vous aider à stopper votre consommation de tabac. Consultez-les.

La méthode suisse

Pour arrêter de fumer, les Suisses ont leur méthode : un site ludique, qui aborde le sujet sur un ton léger. Vous pouvez par exemple tester vos connaissances sur le tabagisme, télécharger un jeu (Smoke Attack II), lire en ligne une bande dessinée (L’Etrange affaire) et même participer au concours « Arrêtez de fumer et gagnez 5000 francs suisses ».
Le site propose de nombreux témoignages, l’accès à des forums, des brochures téléchargeables (chaque brochure prend en compte le degré de motivation pour arrêter de fumer). On y trouve aussi des photos des ravages du tabac. Mais là, le sourire tombe.
Dédramatisant : stop-tabac.ch

• Spécial fumeuses

Le Comité français d’éducation pour la santé propose sur son site plusieurs guides à l’attention des candidats à l’arrêt de la cigarette. J’arrête de fumer(rubrique « Tabac ») est un guide en ligne auquel on accède après inscription, ce qui permet de conserver ses réponses au test d’évaluation. Il prend en compte les différents profils de fumeurs, de « je fume » à « j’arrête de fumer » et accompagne pas à pas le candidat.
« 5, 4, 3, 2, 1… J’arrête de fumer » est un autre guide spécialement conçu pour les fumeuses. Réalisé par une diététicienne, il permet d’aider les candidates à stopper la cigarette sans prise de poids.

• Portail anti-clope

Ce site portail hébergé par l’AP-HP vous donne le maximum d’informations sur ce que vous pouvez trouver sur le web en matière de lutte contre le tabagisme, tant en France qu’à l’étranger. Parmi les services offerts, on remarque des informations sur les différentes techniques de sevrage, et plusieurs tests à faire en ligne permettant de mesurer votre dépendance, d’évaluer les facteurs qui vous poussent à fumer ou vos chances de réussite.
Pratique pour trouver les coordonnées des consultations de tabacologie dans votre département.

Articles similaires