Go to Top

Forme

Quelles répercutions de la restauration rapide sur la santé des employés ?

Quelles répercutions de la restauration rapide sur la santé des employés ?
cercle hover

Dans le domaine de la restauration collective,  plusieurs choix de recette s’offrent aux entreprises désirant entrer dans ce concept. Le choix le plus bénéfique pour la santé des employés reste en ce jour la restauration d’entreprise premium. Ce concept permet aux entreprises d’améliorer la qualité des repas en restauration collective.

La restauration collective, une innovation

La restauration collective est une branche industrielle qui sert des repas hors du domicile des particuliers. De ce fait les collectivités comme les entreprises et les administrations, les écoles ou encore les hôpitaux peuvent demander ce genre de service pour faciliter la vie en entreprise. Dans cette optique, l’employé ne paye pas la totalité de la facture. Cette dernière est payée par l’employeur ou l’institution qui demande ce service. La restauration collective doit répondre à des objectifs bien précis. Les repas proposés doivent être équilibrés afin de respecter la politique nutritionnelle. Le but essentiel est l’amélioration de la qualité des repas en restauration collective.

La restauration d’entreprise premium

Pour favoriser la qualité des repas servis, il est possible d’opter pour une restauration d’entreprise haut de gamme et sur-mesure. En Ile de France le groupe Elior assure ce genre de service. La restauration rapide premium est un marché qui reste encore ouvert. Il existe également le concept de « fast casual ». Ce concept est innovant dans le domaine culinaire puisqu’il propose un service rapide avec une décoration soignée, sans oublier la fraîcheur et la qualité des produits utilisés. Par toutes ces innovations, le prix d’une restauration d’entreprise premium  est plus élevé qu’en restauration classique. Il existe également le « barbell pricing strategy » qui propose des offres économiques et premium sans tarifs intermédiaire avec une augmentation de la qualité des repas servis. Ce marché est en plein essor puisque en un an, elle a connu une hausse de 12%.

Attention aux procédés industriels

Dans le domaine de la restauration collective, il y a les établissements qui optent pour la restauration artisanale et d’autres qui préfèrent la méthode commerciale. Une restauration collective est dite « artisanale » quand elle n’utilise aucun procédé industriel. Dans le cas contraire, elle est dite « commerciale ». Ces procédés industriels ne permettent pas de donner la qualité requise en restauration collective. Ils peuvent notamment suspectés êd’tre à l’origine d’une obésité sévère, d’un arrêt cardiaque ou d’un AVC mais également peut être une des causes de plusieurs problèmes sanitaires surtout si la personne qui les mangent ne fait pas de sport.

Lire la suite

Tonifiez le buste

Dépourvus de muscles, les seins ont tendance à s’affaisser avec le temps. Effectués quotidiennement, ces exercices vous aideront à garder une poitrine ferme.
À voir aussi, les exercices :
«Gardez le ventre plat»
«Gym pour le dos»
«Affinez vos jambes»

Agnès Duperrin et la Fédération française d’éducation physique et de gymnastique volontaire – Notre Temps

(suite…)

Lire la suite

Gardez le ventre plat

Voici comment renforcer vos abdominaux, les alliés de votre silhouette. À pratiquer régulièrement, et bien sûr sans relâche avant l’été…
À voir aussi, les exercices :
«Tonifiez le buste»
«Gym pour le dos»
«Affinez vos jambes»

Agnès Duperrin et la Fédération française d’éducation physique et de gymnastique volontaire – Notre Temps

(suite…)

Lire la suite

Dansez, maintenant !

La danse de loisir est un excellent moyen d’allier sport et plaisir. C’est souverain pour le souffle, l’équilibre, l’énergie, la confiance en soi et… le moral ! (suite…)

Lire la suite

Gymnastique et Fitness

En club ou chez soi, seul ou avec un professeur, avec ou sans appareils, il y a de multiples façons de se créer un programme de gymnastique, pour se garder le corps et le cœur en forme. (suite…)

Lire la suite

Le golf

Le golf allie plaisir de la marche, adresse, espace, oxygénation, performance, self-control et rencontres. Et tout ça au grand air, dans un lieu généralement très agréable ! (suite…)

Lire la suite

Le tennis

Ténacité, maîtrise de soi, concentration, mais aussi vitesse, beauté du geste et précision : autant de qualités qui font la séduction du tennis. Un sport praticable à tout âge avec quelques précautions physiques et un matériel adapté. (suite…)

Lire la suite

AU GRAND AIR : Le vélo

Jadis moyen de locomotion, le vélo est devenu une activité sportive à part entière, simple, bénéfique et conviviale. L’occasion aussi de profiter des charmes de la nature. (suite…)

Lire la suite

La marche

Cultiver l’art de se faire du bien, simplement, en posant un pied devant l’autre. La marche est une activité bénéfique aussi bien pour le corps que pour l’esprit. Alors, en avant… (suite…)

Lire la suite

Le jogging

Praticable partout, quand on le veut, autant qu’on le veut, seul ou à plusieurs, le jogging connaît un succès mérité. Mais quelques précautions sont indispensables… (suite…)

Lire la suite

Le yoga

À la fois philosophie et gymnastique, le yoga aide à trouver équilibre physique et paix intérieure. Un atout antistress accessible à tous, à pratiquer toute l’année. (suite…)

Lire la suite

Gymnastiques douces

L’Orient nous offre de nombreuses méthodes pour faire travailler corps et esprit, en considérant les énergies qui nous traversent et régissent l’univers. Nous avons choisi de vous en présenter deux : le Qi-Gong et le Karaté-Do. Laissez-vous tenter par ce travail en douceur. (suite…)

Lire la suite

Réduire son taux de cholestérol

Le cholestérol sanguin a tendance à augmenter avec l’âge. Même si le facteur génétique peut expliquer la présence de cholestérol, de bonnes habitudes alimentaires et la surveillance du poids peuvent contribuer à réduire son taux de cholestérol. (suite…)

Lire la suite

Perdre deux kilos : le programme

Une semaine de cure et deux week-ends, pour drainer les toxines et apprendre à savourer les meilleurs aliments pour la santé, c’est le programme du régime de la diététicienne Madeleine Gesta, avec un rythme tout en douceur.

Élisa Oudin

(suite…)

Lire la suite

Le plaisir de marcher

Vous aimez marcher ? Flâner le nez au vent sur les chemins de campagne, découvrir des tracés de randonnée ? « Marcher, une philosophie », le dernier livre du philosophe Frédéric Gros, vous séduira. Rencontre avec un marcheur communicatif. (suite…)

Lire la suite

La diététique ancestrale comme prévention et traitement

La diététique est une discipline consacrée à l’alimentation et ses pratiques. Il existe une diététique ancestrale visant à la prévention et au traitement des maladies. Cela permet d’affirmer que cette pratique n’est pas uniquement dédiée sur les normes de santé, mais elle évolue en fonction des changements sociétaux. (suite…)

Lire la suite

Bien vivre sa ménopause

Ostéoporose, prise de poids, baisse de la libido, bouffées de chaleur… Les désagréments liés à la ménopause ne sont pas une fatalité. Il existe des solutions pour les prévenir, les limiter ou les éliminer. (suite…)

Lire la suite