Go to Top

Conseils pour bien traiter le psoriasis du visage

le psoriasis du visage

Le psoriasis visage est une maladie auto-immune récurrente caractérisée par des plaques rouges et squameuses sur la peau. Même s’il affecte votre peau, le psoriasis commence au plus profond de votre corps et de votre système immunitaire. Il provient de vos cellules T, un type de globule blanc. Les cellules T sont conçues pour protéger le corps contre les infections et les maladies. Lorsque ces cellules s’activent par erreur et déclenchent d’autres réponses immunitaires, des symptômes de psoriasis peuvent en résulter. Bien qu’il n’existe aucun traitement curatif, de nombreux traitements existent pour atténuer les symptômes du psoriasis. Voici quelques astuces de gérer les symptômes bénins dans le confort de votre maison.

Changer votre rythme de vie

Le psoriasis visage traitement naturel commence par manger sainement. L’alimentation joue un rôle décisif dans la gestion du psoriasis. Ne pas faire un excès dans la viande rouge, ne pas manger trop sucré ou trop gras et évitez les substances toxiques. Par contre privilégie les graines, les noix ou des aliment riche en oméga 3 contribue grandement à la réduction de son inflammation. Cela est idéale pour gérer les symptômes du psoriasis. L’utilisation de l’huile d’olive peut être bénéfique quand elle est appliquée sur la peau. Les compléments alimentaires peuvent aider à soulager les symptômes du psoriasis de l’intérieur. Selon la National Psoriasis Foundation, l’huile de poisson, la vitamine D, le chardon marie, l’aloès verra, le raisin d’Oregon et l’huile d’onagre contribueraient à atténuer les symptômes bénins du psoriasis. Il est important de consulter votre médecin avant de prendre des suppléments pour vous assurer qu’ils ne nuisent pas aux autres problèmes de santé que vous pourriez avoir ou aux médicaments que vous prenez. Pour savoir un peu plus visitez le site www.labosmascareignes.com

Évitez les boissons alcooliques.

Fumer peut déclencher des poussées. Parlez à votre médecin pour vous aider à décider du meilleur moyen d’arrêter de fumer. Pour certains, les timbres à la nicotine aggravent le psoriasis. Une consommation excessive d’alcool peut également déclencher des symptômes. Cela peut même être dangereux lorsqu’il est associé à certains médicaments contre le psoriasis. Si vous buvez, faites-le modérément, c’est-à-dire jusqu’à un verre par jour pour les femmes ou deux pour les hommes.

Gardez votre peau humide.

C’est l’une des choses les plus efficaces et les plus simples que vous puissiez faire pour les peaux irritées. Il peut aider votre peau à guérir et réduire le dessèchement, les démangeaisons, les rougeurs, les douleurs et la desquamation. Choisissez votre crème hydratante en fonction de la sécheresse de votre peau. Les pommades sont épaisses, lourdes et capables de retenir l’humidité. Les lotions sont plus fines et s’absorbent plus facilement. Ou vous pouvez choisir une crème qui se situe quelque part entre les deux. N’oubliez pas qu’un produit n’a pas besoin d’être coûteux pour bien fonctionner. Recherchez un hydratant sans parfum. Après votre bain ou votre douche, c’est un bon moment pour tapoter doucement la lotion. Renouvelez l’application tout au long de la journée et lorsque vous changez de vêtements. Utilisez plus par temps froid ou sec. Un autre moyen de garder votre peau humide consiste à utiliser un humidificateur dans votre maison, surtout lorsque l’air est chaud et sec. Si le chauffage est allumé, allumez l’humidificateur. Cela aidera votre peau à mieux retenir l’humidité. Un bain chaud quotidien avec un savon doux peut aider à soulager les démangeaisons et à éliminer la peau sèche. Prenez 15 minutes pour tremper dans l’eau chaude. Vous pouvez trouver du réconfort en ajoutant de l’huile, de la farine d’avoine finement moulue, du sel d’Epsom ou du sel de la Mer Morte à votre bain, tout en maintenant l’eau et le savon doux. Les températures chaudes et les savons durs peuvent nuire à la peau déjà sensible. Essayez de ne pas vous frotter la peau avec la serviette pendant que vous séchez. Tapotez doucement pour sécher à la place. Le frottement peut aggraver les plaies, et même en causer de nouvelles. Suivez immédiatement avec une crème hydratante. Si vous n’avez pas le temps de prendre un bain, vous pouvez toujours mettre une serviette humide ou une compresse froide sur le point chaud.

Guérir avec la lumière du soleil

Le psoriasis visage traitement consiste à s’exposer au soleil. Les rayons ultraviolets (UV) du soleil peuvent ralentir la croissance des cellules cutanées. Par conséquent, de petites doses de soleil peuvent être un bon moyen de calmer, d’améliorer, et même de soigner les lésions de psoriasis. Même la lumière intérieure peut faire la différence. Essayez de prendre le soleil deux ou trois fois par semaine et appliquez un écran solaire sur votre peau en bonne santé. Trop de soleil (ou de coups de soleil) augmente votre risque de cancer de la peau et peut aggraver vos épidémies. Parlez à votre médecin avant d’ajouter une thérapie UV à votre routine. Et planifiez des examens cutanés réguliers pour vous assurer de ne pas en faire trop. Enfin Évitez, les produits agressifs tels que les lotions contenant de l’alcool, les savons déodorants, les acides (acides glycolique, salicylique et lactique) et même certains savons pour la lessive. Ceux-ci peuvent enflammer votre peau sensible. Sentez la texture du tissu des vêtements que vous achetez. Assurez-vous qu’ils sont doux et confortables. Évitez la laine et le mohair. Ils peuvent irriter la peau déjà enflammée.