Go to Top

Astuces pour dépenser moins : la maison

Électroménager, ameublement, électricité : vous pouvez réaliser de 30 à 60% d’économie si vous vous donnez le temps de choisir. Pour faire des affaires, lisez le guide !

• Pensez à l’occasion !
Êtes-vous certain d’avoir besoin de matériel neuf ?
Cette question mérite d’être posée quand on sait que l’occasion peut vous permettre de réaliser des économies jusqu’à 60%.
Pour dénicher de telles affaires, pensez à éplucher les journaux d’annonces gratuits que vous trouvez chez les commerçants.
Autre solution : les dépôts-ventes (Troc de l’île, la Trocante, les Cash-Converters, la Caverne des particuliers…).
Si vous vous rendez dans un magasin Ikéa : demandez le rayon «la bonne trouvaille». Les produits sont quasiment neufs (modèles d’expo, ou retours) et sont parfois soldés jusqu’à moins – 50%.

• Les centrales d’achats
Elles peuvent vous faire gagner jusqu’à 30%. Les comités d’entreprises, les clubs de sport ou certaines associations sont parfois adhérents et vous permettent d’avoir accès aux services d’une centrale d’achats.
La Serap par exemple offre jusqu’à 30% de remise dans 16 magasins.
France Ménager Electromust dispose également de 7 magasins en région parisienne et de rayons dans les grands magasins parisiens (Galeries Lafayette et Samaritaine).
Les deux vous proposent aussi de faire vos achats sur internet.

• Les centres de déstockage
Les grandes enseignes et les magasins spécialisés y écoulent des fins de série, des modèles d’exposition ou présentant un petit défaut. Ce sont de vastes entrepôts, situés en périphérie des grandes villes. On y trouve de l’électroménager, des meubles, du matériel hi-fi et télévision ou vidéo.
Le BHV, Boulanger, La Fnac, Darty disposent de tels réseaux. Pour connaître leurs adresses, il suffit de se renseigner auprès des personnels d’accueil des magasins habituels. Ou de consulter Le guide France des magasins d’usine (de M.-P. Dousset, éd. Seuil, prix éditeur 16,8 €).

• Votre facture d’électricité
EDF propose une multitude de forfaits. L’objecti est de trouver celui qui vous permettra de faire des économies en fonction de votre consommation.
Pour cela, vous pouvez joindre un conseiller EDF au 0 810 126 126 qui vous prodiguera gratuitement des conseils.
Sur le site internet d’EDF, vous pourrez vous-même faire une simulation de votre consommation et découvrir le forfait qui vous convient le mieux.

• Nos bonnes adresses
Calculer sa consommation d’électricité sur internet
Le site de la Serap
Le site de France Ménager Electromust 
Destockage sur internet : mistergooddeal.com
Un annuaire de sites pour dépenser moins

D’autres astuces pour dépenser moins :
Voiture
Téléphonie et multimédia
Mode
Finances

Articles similaires