Go to Top

Quels sont les modes de transmission de la gonorrhée ?

Gonorrhée

Il y a plusieurs Maladies Sexuellement Transmissibles ou M.S.T. comme la syphilis, le SIDA, la gonorrhée… Parlons de ce dernier : qu’est-ce que la gonorrhée ? C’est une infection virale virus dûe à Neisseria gonorrhoeae qui peut affecter les jeunes, tranche d’âges de 15 ans à 24 ans. Pendant cette infection, les signes évocateurs peuvent être absents chez l’homme, mais aussi chez la femme, mais si l’infection est symptomatique il y aura des leucorrhées pathologiques, des métrorragies au moment du coït, des écoulements anormaux de la verge et de l’anus, de la brûlure mictionnelle, des algies testiculaire et annale, et des maux de gorge. L’infection du nouveau-né est possible lors de l’accouchement par la mère à l’origine d’une conjonctivite ou de cas généralisé comme l’infection du sang. Il faut être prévenant, car on peut l’attraper plus d’une fois dans la vie si on ne fait pas attention.

Les modes de transmission de la gonorrhée

La gonorrhée est généralement asymptomatique, mais des signes peuvent apparaitre qui vont créer une sensation de gêne au porteur. La transmission est directe par des relations sexuelles non protégées avec des personnes infectées ; remarquons aussi que cette infection peut se transmettre avec ou sans pénétration. La transmission peut être indirecte par le passage du fœtus au niveau de la filière génitale au moment de l’accouchement et causé des atteintes visuelles importantes pour le fœtus voire même une cécité. Certaines infections peuvent être obtenues par contact intime comme la candidose, en s’assoient sur le siège de toilette d’une personne infectée. La gonorrhée ne se transmet pas comme la candidose qui touche beaucoup aussi les femmes. Pour plus de connaissances sur le sujet, veuillez saisir le thème sur internet et tapez gonorrhée.

Les traitements à suivre pour guérir complètement la gonorrhée

Il existe beaucoup de complication grave sur la santé comme l’infertilité, la grossesse extra-utérine, l’infection aux testicules pour les hommes. Le traitement est surtout médical, traité la cause par des médicaments qui vont cibler les virus. En général, il existe des conditions à respecter, des règles de vie pendant le traitement. Normalement, le traitement est gratuit, le traitement doit être effectué chez les partenaires sexuelles, car le cycle ne peut être rompu que par traitement simultané des concernés. Pendant le traitement, le rapport sexuel est à éviter, car le porteur reste contagieux jusqu’à l’éradication des germes responsable. On a recours aux préservatifs ou une sorte de capote qui évite le collement avec la bouche pour les rapports par voies orales. On vous invite à faire des recherches sur le net comme plus d’infos sur planetesante.ch à propos de cette infection sexuelle.

Protection contre les maladies sexuellement transmissibles

La prévention des maladies sexuellement transmissibles est nombreuse. Des préventions individuelles comme l’abstinence chez les jeunes et la fidélité chez les partenaires sexuelles. Les préservatifs cités en second lieu, car leur utilisation c’est comme incités à l’adultère. Des préventions communautaires par les agents de santé en sensibilisent la population sur la connaissance des MST, leur prévention et les effets indésirable et néfaste sur la santé.