Go to Top

Protégez-vous contre les parasites avec un antibactérien naturel

Un antibactérien naturel

Les bactéries, les virus ou encore les parasites sont en grande partie responsables de nombreuses maladies dont nous sommes susceptibles d’être atteints. Plusieurs mesures de précautions peuvent être prises afin de limiter son exposition que l’on complètera par une hygiène de vie qui permette de profiter d’un bon système immunitaire. Seulement, les précautions mises en place ne sont parfois pas suffisantes et un traitement doit parfois être mis en place pour lutter contre les maladies. Des traitements qui sont souvent lourds et qui pourront dans certains cas être remplacés par un antibactérien naturel.

Un antibactérien naturel ?

Généralement, la prescription d’antibiotiques ou de traitements adaptés sera préconisée pour éliminer les bactéries, virus et parasites responsables de certaines maladies. Des traitements qui peuvent être difficiles à supporter par l’organisme surtout lorsqu’ils sont consommés à répétition. Pour éviter la surmédication, il est tout à fait possible d’opter pour un antibactérien naturel que l’on pourra utiliser de façon préventive ou une fois la maladie présente (avec l’aval de son médecin traitant bien entendu).

Il existe des antibactériens naturels comme par exemple l’extrait de concentré de pépins de pamplemousses qui sera à utiliser comme complément alimentaire et qui est un antibiotique naturel. Ce type d’antibactérien naturel va permettre de cibler les mauvaises bactéries responsables d’infections et de les détruire avant qu’elles ne causent des maladies comme par exemple les maladies de l’hiver (rhumes, grippes, angines, etc.). L’avantage de cet antibactérien naturel et qu’il va pouvoir nettoyer l’organisme des mauvaises bactéries présentes tout en préservant les bonnes bactéries du corps. On pourra par exemple effectuer une cure durant l’hiver afin de se protéger des maladies qui sont souvent la cause d’infection et donc de prises de médicaments qui ont tendance à dérégler la flore intestinale et le microbiote intestinal qui contient justement de bonnes bactéries (plus d’informations sur le blog Astuce Santé).

Des besoins plus ciblés

Il existe également des antibactériens naturels qui seront parfaits pour agir lorsque l’on aura des besoins plus ciblés et ainsi éviter certains traitements médicamenteux. Il sera par exemple possible d’agir sur la maladie de Lyme qui est une maladie qui peut s’avérer très grave. Des produits naturels permettront d’agir localement en prévention, mais aussi pour traiter la zone infectée et lutter contre la bactérie en cause dans le développement de la maladie de Lyme (plus d’informations sur le sujet ici).

Les défenses immunitaires pourront aussi être boostées ce qui sera particulièrement intéressant durant les périodes de stress et de fatigue qui ont tendance à mettre le système immunitaire à rude épreuve le rendant moins efficace pour lutter votre les bactéries et les virus. On pourra alors utiliser un antibactérien naturel sous forme de complément alimentaire naturel à base de propolis.

Un autre antibactérien naturel que l’on pourra utiliser si l’on est sensible aux infections fongiques sera un antifongique naturel. Sous forme d’huile, ce type de produit permettra d’agir sur les champignons et les mycoses de façon efficace, car il s’agit par ailleurs d’un problème de peau très contagieux. On pourra ainsi éviter les traitements lourds prescrits dans ce type de cas de figure et appliquer un antibactérien naturel localement.

Qui plus est, le charbon végétal sera également un très bon antibactérien naturel puisqu’il permettra de lutter contre les troubles digestifs de type diarrhée, mais aussi d’absorber les substances néfastes pour la santé et donc de détoxifier l’organisme.

Il existe donc de nombreuses solutions qui pourront être mises en place afin d’agir de façon préventive et/ou curative naturellement pour maintenir un bon état de santé à son organisme sans l’agresser avec des substances chimiques.