Go to Top

Pour les amateurs de pêche

Vous souhaitez découvrir de nouveaux endroits pour pêcher et passer de bonnes vacances dans un cadre champêtre ?

Gîtes pour pêcheurs

Spécialement aménagé pour accueillir les fervents de la pêche, le gîte de pêche est un hébergement qui peut être aussi bien un gîte rural, une chambre d’hôtes ou un gîte d’étape et de séjour, situé à moins de 10 km d’un lieu de pêche.
Dans chaque hébergement, vous trouverez un local pour entreposer votre matériel, un vivier pour conserver vos appâts et tous les renseignements utiles (carte des environs, journaux spécialisés…).
A votre disposition, le propriétaire facilitera vos démarches pour l’obtention de la carte de pêche.

• Deux types de pêche proposés

Les gîtes de pêche de cours d’eau de deuxième catégorie, pour lesquels la distance entre le gîte et le lieu de pêche est fixée à 2 km maximum.
Les gîtes de pêche de première catégorie (salmonidés dominants), en pêche facile ou sportive, et pour lesquels la distance maximum entre le gîte et le lieu de pêche est de 10 km (temps de trajet de 15 minutes) ou 2 heures pour les lacs de montagne.

• Des gîtes bien dotés

Dans chaque gîte, vous trouverez les équipements suivants :
Un local situé au rez-de-chaussée et un accès facile destiné à recevoir le matériel de pêche : bottes, cuissardes, cannes…
Un vivier pour la conservation des vifs si ce type de pêche est pratiqué
Une carte des environs du gîte avec mise en valeur des lieux de pêche
En outre, certains propriétaires pourront mettre à disposition une barquesur les cours ou les plans d’eau de seconde catégorie, ainsi que quelques livres et revues de pêche

Articles similaires