Go to Top

Migraine : barrez-lui la route !

7 millions de Français souffrent de migraine, mais un quart d’entre eux ne consultent pas. Vous pensez avoir tout essayé sans succès ? Le point sur les traitements qui marchent.

« La migraine prend Madame quand elle veut… », c’est ainsi que Balzac ironisait sur ce mal bien souvent féminin. Il est vrai que parmi les 7 millions de Français migraineux, les trois quarts sont des femmes.
Les femmes d’abord : question d’hormones

• Est-ce une migraine ? La migraine est une souffrance très particulière. Quelques points de repère pour ne pas la confondre avec un mal de tête.
Identification d’un « casse-tête »

• Anxiété, soucis, fatigue, alcool, tabac : si chacun peut identifier des facteurs déclenchants d’une crise, on en connaît désormais les causes physiologiques.
Les origines du mal

• Le traitement de la migraine procède en deux temps. D’abord, faire cesser la douleur. Puis il s’agit ensuite de trouver le moyen d’espacer voire de faire disparaître les crises.
Quels traitements ?

• 56% des migraineux estiment que la migraine n’est pas un motif sérieux pour consulter un médecin. C’est sûrement la plus répendue des idées reçues sur cette maladie. Quelles sont les vôtres ?
Le test : que savez-vous sur la migraine ?

• Pour lutter efficacement contre la migraine, il faut bien se connaître. Nous vous proposons un « carnet de crise » pour mieux identifier les moments sensibles, la fréquence des crises et mesurer l’efficacité des traitements entamés.

Articles similaires