Go to Top

Manger bio : est-ce un facteur pour vivre plus ?

un facteur pour vivre plus

Ceux qui aiment consommer bio appliquent un art de vivre, celui de rechercher une alimentation saine. Pourtant, la consommation bio se fait en achetant en petites quantités et en mangeant des aliments frais. Grâce à ce mode de vie, on dispose de moyens essentiels pour parvenir à une société durable.

Qu’est-ce qu’une alimentation bio ?

Manger bio c’est suivre le rythme des saisons en respectant la nature. Le bio s’inscrit dans une démarche de commerce équitable et de développement durable. Les personnes responsables qui mangent bio améliorent le dispositif pour se faire du bien tout en agissant pour la préservation de la planète et en pensant aux générations futures.

En optant pour l’alimentation bio, on réduit la présence de pesticides. Rappelons que la pomme ou le raisin peut contenir jusqu’à 26 pesticides différents. En privilégiant les fruits et légumes écologiques, on limite considérablement les risques de contamination de pesticides qui sont de puissants perturbateurs hormonaux.

Autres atouts des aliments bios, ces produits sont plus riches en vitamines que les aliments conventionnels. Privilégier les kiwis bio peut contenir jusqu’à 90 % de vitamines C supplémentaires. De plus, la teneur en antioxydants des fruits et légumes bio peut atteindre jusqu’à 50 % supplémentaires. La présence de minéraux et vitamines ainsi que d’autres micros nutriments sont indispensables pour lutter contre le cancer.

Des habitudes de vie à adopter pour vivre plus longtemps

Pour vivre plus longtemps, il est important d’adopter un meilleur mode de vie. Pour manger des aliments anticancer, mieux vaut boire des jus de légumes, adopter le régime alimentaire méditerranéen, limiter le sucre blanc. En effet, les cellules cancéreuses emmagasinent énormément de sucre et on peut réduire la formation d’un cancer en limitant les aliments dont la concentration de glucose est élevée.

Les adultes doivent pratiquer du sport de manière modérée et pendant au moins 150 minutes par semaine. Privilégier un minimum de 10 minutes par séance. Quant aux enfants et adolescents, ils devront pratiquer une activité physique modérée en respectant 60 minutes par jour. Pour ne pas être désintoxiqué, il vaut mieux manger bio afin de limiter les pesticides et éviter le tabac. Perdre des kilos superflus permet également de limiter divers types de cancer.

Quels sont les avantages des aliments biologiques ?

L’absence d’engrais de synthèse permet à la nourriture biologique d’augmenter sa saveur. La production biologique permet au consommateur de prendre soin de sa santé et la nourriture biologique protège la santé des enfants.

Articles similaires