Go to Top

Lithothérapie : le pouvoir des pierres et des minéraux

lithothérapie

La lithothérapie, ou l’utilisation des propriétés curatives des pierres, est une méthode que l’humanité pratique dans le monde entier depuis près de cinq mille ans. Le plus souvent, nous stimulons inconsciemment notre corps avec l’énergie des pierres, en portant des bijoux décorés avec celles-ci. Ils peuvent avoir le pouvoir de guérir mentalement et physiquement. Quel est le pouvoir des pierres ? Voyez vous-même.

Lithothérapie – une discipline séculaire

lithothérapieAujourd’hui, la lithothérapie, c’est-à-dire le traitement avec des pierres naturelles, est envisagée à travers le prisme de la médecine alternative.

Cependant, comme méthode de traitement, la lithothérapie était déjà connue dans l’Antiquité, lorsque des médecins babyloniens, grecs, romains et égyptiens utilisaient des pierres précieuses pour améliorer la santé mentale et physique de leurs patients.

Au Moyen Âge, les pierres précieuses étaient utilisées comme médicament habituel. Selon la maladie, la pierre appropriée pour la poudre a été broyée et donnée aux patients sous cette forme.

À ce jour, les personnes fortunées en Inde utilisent une boisson à base de lait chaud et de miettes d’émeraude, de saphir, de perles ou de rubis râpés pour traiter divers maux.

Energie positive des pierres

Selon la vision mystique orientale, chaque pierre a une âme et est capable d’accumuler, de stocker et d’émettre une énergie merveilleuse et bénéfique. Par conséquent, le pouvoir de guérison des pierres provient de cette énergie positive qui, selon le principe de la résonance, affecte les personnes.

Les composés chimiques des pierres et du corps humain contiennent les mêmes bioéléments. C’est pourquoi l’homme a tant de points communs avec les minéraux et peut utiliser leurs énergies. Selon la vibration de l’énergie accumulée, la bonne pierre peut guérir le corps, l’esprit ou les émotions humaines.

S’il y a un manque d’énergie dans le corps, des pierres précieuses le dégagent et complètent ainsi son déficit. Cependant, si c’est trop, ils agissent au contraire – ils consomment un excès d’énergie.

Et tout cela dans le but de rétablir l’équilibre énergétique du corps, de combattre la maladie et de rétablir la libre circulation de l’énergie dans un corps en bonne santé.

Comment utiliser le pouvoir des pierres ?

Chaque pierre achetée ou trouvée doit être stockée dans des sacs scellés séparés, à l’écart de tout objet susceptible de gêner son énergie, par exemple une radio, une télévision ou tout autre appareil électrique.

Avant chaque utilisation, la pierre doit être soigneusement nettoyée, de préférence sous l’eau courante. Les pierres précieuses qui ne réagissent pas au sel peuvent également être placées dans un récipient à sel pendant plusieurs heures.

Une bonne méthode de nettoyage des pierres consiste également à les enfouir dans le sol pendant plusieurs heures. Les rayons du soleil ou le clair de lune et les étoiles peuvent être utilisés pour améliorer l’énergie positive provenant des pierres.

Propriétés magiques

L’utilisation du pouvoir magique des pierres précieuses et semi-précieuses en lithothérapie nécessite la connaissance de leurs propriétés.

Vous trouverez ci-dessous une liste des pierres les plus populaires et une explication de la manière dont elles peuvent aider :

– L’Agate est une pierre protectrice. Cela aide à atteindre la finesse et la sagesse dans les relations interpersonnelles. Régule l’état des finances. Elle fonctionne bien dans : la dépression, le stress chronique, le soulagement de l’anxiété, la minceur, les grossesses problématiques, les troubles de l’allaitement, les allergies de la peau, les problèmes de foie, de pancréas, de poumons et de reins.

– Aigue-marine – favorise l’ouverture aux nouvelles expériences et aux contacts avec les gens. Elle nettoie l’âme et vous libère des ennuis. Apporte un soulagement du mal de mer.

– Amazonite – apaise le stress et vous calme. Elle ajoute de la confiance et stimule la créativité et la capacité de créer.

– Améthyste – soulage les tensions émotionnelles, aide à lutter contre diverses dépendances et combat les cauchemars. Fonctionne pour le traitement de la migraine. Utile pour résoudre des problèmes intimes, rétablit l’équilibre sexuel et l’harmonie émotionnelle dans une relation. Il est également efficace dans la lutte contre les puces chez les animaux (après l’avoir jetée dans un bol d’eau).

– Aventurine – a un effet calmant intense. Libère parfaitement des peurs et des peurs. Elle vous permet de vaincre la peur, l’anxiété, la dépression et la névrose. Calme les enfants hyperactifs et combat les problèmes d’endormissement. Soutient le traitement des maladies du coeur et de la peau. Il attire l’abondance et la richesse.

– Ambre – active l’énergie, vous permet de vous débarrasser des peurs et des restrictions. Protège contre les rayonnements nocifs et favorise la prospérité des entreprises. Il soulage les douleurs, en particulier les douleurs rhumatismales. En outre, il soutient le système immunitaire, favorise la cicatrisation des plaies, les maladies de la thyroïde et prévient la formation de rides.

– Citrine – ajoute confiance, optimisme et clarté d’esprit. Son pouvoir spécial peut être ressenti pendant les examens. Élimine l’irritabilité, rétablit l’équilibre émotionnel. Elle résiste également bien aux affections digestives, au diabète, au diabète, aux allergies, aux problèmes de circulation et à la dépression.

– Calcédoine – calme, renforce et apaise. Facilite l’expression des sentiments et la prise de décision. Il inhibe l’impulsivité et prévient les attaques d’agression. Soutient le traitement de la gorge, du larynx, de l’enrouement, de la fièvre et des hémorragies.

– Diamant – apporte une clarté de pensée et une harmonisation des hémisphères cérébraux. Il ajoute de l’énergie et libère tous les blocages d’énergie dans le corps. Renforce la pensée positive. Il fonctionne parfaitement pour rétablir l’équilibre hormonal, les maladies des reins, de la vessie, de la colonne vertébrale et des articulations.

– Fluorine – nettoie le système nerveux surchargé et augmente la capacité d’absorption de nouvelles informations. A la capacité d’approfondir la concentration et améliore la fonction cérébrale. Affronte les maladies des os, les rhumatismes, les maux de dents.

– Grenat – réveille l’énergie sexuelle et la passion. Augmente la libido chez les femmes et combat l’impuissance chez les hommes. Il est utile d’achever les tâches commencées car cela ajoute de l’énergie à l’action. Utilisé dans le traitement des maladies circulatoires, des maladies de la peau, de l’arthrite, des rhumatismes, de l’intoxication et de l’hypothyroïdie.

– Hématite – renforce la résistance au stress et oxygène le corps. Augmente la prise de conscience et aide à réaliser vos rêves. Soigne l’inflammation, purifie le sang et régénère les cellules malades.

– Jade – symbolise la longévité, la sagesse, le pouvoir et l’équilibre mental. C’est une pierre de fertilité. Aide à lutter contre l’insomnie et les migraines.

– Jaspe – absorbe les énergies négatives, nettoie la culpabilité et agit comme un anti-stress. Cela est particulièrement important pour les femmes, car cela réveille non seulement leur vie sexuelle, mais également leur combat et leur aide lors de la naissance d’enfants.

– Pierre de lune (adulaire) – apaisante et calmante. Stimule le développement spirituel et l’intuition. Enseigne la sensibilité et la délicatesse. Fonctionne très bien dans le traitement des maladies de la peau, de la fertilité et des problèmes de lactation. En outre, elle aide à subir une grossesse et un accouchement en douceur.

– Malachite – favorise la concentration et la connaissance profonde. Travaille contre les douleurs d’origines diverses et bactéricides. Nettoie le champ d’énergie, aide à lutter contre la dépression et les rhumatismes.

– Onyx – ajoute de la confiance, renforce le caractère, supprime les peurs et l’insécurité. Renforce parfaitement le pancréas, tolère les maux d’estomac, améliore la formation du sang et renforce l’audition, le cœur, les os et les yeux.

– Opale – élargit vos horizons, ajoute force, vitalité et sagesse. Renforce un coeur faible, l’estomac, les intestins, la vue, les cheveux et les ongles. Elle a un effet positif sur la psyché humaine et le système.

– Perles de culture – nettoie le corps du physique et du mental. Stimule les processus digestifs et rajeunit la peau.

– Rubis – apporte l’harmonie de l’esprit et du corps. Cela encourage et protège. Cure l’anémie, les problèmes de foie, les maladies virales et la fièvre. Il dynamise parfaitement le corps et le cerveau.

– Saphir – le saphir est une pierre de l’intuition et d’illumination. Il ouvre l’esprit, renforce l’intellect, enseigne la loyauté. Efficace dans le traitement des névroses et des maladies mentales. En outre, il renforce les systèmes nerveux, circulatoire et cardiaque. Aide à lutter contre l’insomnie, les ulcères d’estomac, l’inflammation des yeux et l’asthme.

– Emeraude – améliore l’humeur, renforce, ajoute de l’énergie, favorise le développement personnel. Il régénère et renforce le corps et l’esprit. Combat les maux de tête persistants, améliore la mémoire, traite les infections bactériennes, rajeunit, réduit l’hypertension artérielle et soutient le travail de tous les organes internes.

– Topaze – favorise la résolution de problèmes, attire l’amour, la santé et l’abondance. Il améliore l’humeur et apporte de la joie. Il favorise la concentration et libère des soucis et des peines. Utile dans les problèmes digestifs, les problèmes de cœur, de foie, d’insomnie et dans la lutte contre les névralgies.

– Turquoise – c’est une pierre protectrice, attire l’énergie positive, enseigne l’amitié et s’ouvre au monde. Il aide à combattre les cauchemars, le bégaiement, renforce le cœur affaibli, les yeux et soutient le traitement des infections des voies respiratoires supérieures.

– L’oeil de tigre – c’est une pierre pour les personnes allergiques, car il aide à lutter contre les allergies, la conjonctivite et l’inflammation des voies respiratoires supérieures. Cela ajoute également de la confiance et renforce le pouvoir révolutionnaire. Il aide à réaliser les rêves et à atteindre vos objectifs.