Go to Top

Les meilleurs sites vidéo du web

Les sites qui proposent des séquences tout-en-image sont de plus en plus nombreux. Il y en a pour tous les goûts. Sélection non exhaustive.

S’informer

Les chaînes de télévision mettent en ligne leurs journaux télévisés : ceux du jour, et ceux des jours précédents. Idéal pour revoir un reportage qui vous a plu.
Chez France 3, toutes les éditions régionales sont sur le site : un Breton exilé à Paris pourra donc voir son journal régional sur internet.
Dommage : les sites de France 2 et France 3 diffusent une publicité impossible à zapper avant chaque journal.
Les JT en intégralité :
-TF1
-France 2
-France 3

• Se cultiver

L’INA. Plongée dans le passé avec l’Institut national de l’audiovisuel. Les Mousquetaires en Coupe Davis (1927), la Libération de Paris (1944) ou le paquebot France (1960) : tout peut être regardé dans la rubrique « INA raconte-moi ». En prime, chaque mois le portrait d’une personnalité (Prévert, Coluche…), agrémenté d’interviews en vidéo.
Archives audiovisuelles : ina.fr

Canal U. Sous une présentation austère, ce site est une mine d’informations. C’est la « web télévision » de l’enseignement supérieur : de l’archéologie à la biologie en passant par le droit ou la philosophie, elle propose des dizaines de conférences filmées.
Tous les savoirs : canal-u.education.fr

• Se détendre

Vidéo folie. Situations amusantes, chutes, trucages… Vidéo folie promet de vous arracher quelques fous rires. Vous pourrez voter pour vos gags préférés.
Gags à gogo : videofolie.com

Allociné. Envie de se faire une toile ? Si vous ne savez pas quel film aller voir, Allociné peut vous aider : les bandes-annonces de tous les films à l’affiche sont disponibles.
Films au choix : allocine.fr

Brico vidéo. Bricoleurs du dimanche, ce site est fait pour vous. Plutôt que d’aligner les explications théoriques, Brico vidéo montre avec des petits films comment procéder, par exemple, pour réaliser des joints de carrelage.
Bricolage à l’image : bricovideo.com

• Se défouler (ou presque)

Eurosport. A défaut de faire du sport, on peut toujours regarder les autres en faire. Sur le site Eurosport, on trouve les actualités en images : rubrique vidéo à droite de la page d’accueil. D’autres rubriques (Auto-Moto, Le zapping de la semaine…) proposent aussi des vidéos.
Va y avoir du sport : eurosport.fr

La Ligue professionnelle de football. La Ligue offre les buts de la dernière journée de Ligue 1. Dommage : aucune image pour les matchs qui se terminent par 0-0 !
Rien que des buts : footpro.fr

Articles similaires