Go to Top

Les bienfaits que peuvent apporter les pierres semi-précieuses

les pierres semi precieuses

Depuis quelques années, la pratique de la lithothérapie  ou bien le soin par les pierres naturelles est devenue de plus en plus fiable. Des médecins spécialistes ainsi que des généralistes en pratiquent pour soigner diverses maladies. Le plus souvent, les pierres semi-précieuses sont utilisées dans le but d’établir l’équilibre du corps humain et de renforcer le système immunitaire. Toutefois, la pratique de la lithothérapie consiste aussi à rétablir l’état d’esprit. Par exemple, si vous avez du mal à gérer le stress ou si vous n’arrivez pas à gérer votre émotion,  c’est une solution bénéfique. Cela dit, si vous avez un problème sur la santé psychique, l’utilisation d’une pierre semi-précieuse est  également une bonne idée. En effet, selon les études des spécialistes, ces pierres ont des pouvoirs ayant la possibilité d’apporter des bienfaits sur la santé des êtres humains, que ce soit sur la santé physique ou sur la santé psychologique.

La lithothérapie : pour soulager des troubles

Parmi les meilleures vertus des pierres,  il faut reconnaitre que la lithothérapie est considérée comme une technique thérapeutique pour soulager des douleurs et des troubles. Si vous connaissez des troubles psychologiques, des troubles alimentaires ou autres, c’est la solution idéale. De plus qu’en ce moment, il existe diverses manières d’en utiliser. Toutefois, selon les conseils des spécialistes, l’application peut dépendre des besoins de chacun. En effet, pour résoudre un problème de santé physique ou un problème de santé émotionnel, la méthode utilisée n’est pas pareille. Si vous voulez en apprendre plus sur l’utilisation de ces pierres, suivez le lien  france-mineraux.fr.

Notons que les pierres semi-précieuses sont composées par des minéraux, qui par la suite disposent des auras. Ce sont les auras qui ont des vertus diverses sur le corps et l’état d’esprit. Et malgré le fait que la science n’a pas encore démontré scientifiquement que les énergies fournies par les pierres précieuses ont la possibilité de guérir ou d’apaisement sur les douleurs, il se peut qu’en pratiquer soit très efficace. Des médecins spécialisés ont déjà pratiqué  ces pierres dans de nombreuses situations. Ils ont expérimenté cette nouvelle stratégie après avoir effectué quelques analyses sur l’historique et l’origine des pierres. En faisant des expériences et en aidant des patients souffrant de plusieurs maladies, ils ont dédié que c’est très efficace. Et, même un individu connaissant un déséquilibre mental peut parfaitement se guérir. Il est possible que vous connaissiez de temps en temps des migraines ou des maux de tête temporaires, la pratique de la lithothérapie peut être une meilleure alternative. Notons simplement que les pierres ne disposent pas des actifs. Cela dit, dans le cas où la maladie est vraiment grave, rien ne pourra remplacer une intervention médicale.

Pour la santé physique : les pierres peuvent guérir diverses maladies

Le plus souvent, les propriétés des pierres sont dans la plupart des cas connues dans le but de soulager les douleurs que vous pourriez rencontrer dans la vie quotidienne. Cela dit, les maux de tête, les douleurs passagères et qui ne peuvent pas causer des maladies graves. Sur ce cas, il faut reconnaitre que la lithothérapie peut vous aider à améliorer vos capacités physiques. Certaines pierres peuvent même vous aider à améliorer vos performances physiques, surtout, si vous pratiquez des activités sportives extrêmes. Il y a comme exemple la pierre de jaspe. Elle a également la capacité de vous aider à avoir de la résistance. Pour les femmes, il a été prouvé que cette pierre les aide sur la sexualité. Non seulement elle peut stimuler l’organe génital et aide à réduire les contractions lors des accouchements ainsi que des menstruations.

La pierre de lune est aussi l’une des plus célèbres. Elle peut soulager des douleurs gastriques ainsi que des douleurs menstruelles. Elle peut également aider les femmes stériles à concevoir facilement des enfants ou les femmes qui sont déjà en phase en ménopause. Le quartz faut également partie des plus populaires. Il est reconnu par le fait qu’il soulage la douleur de dos. Il y a la turquoise qui est réputée par ses vertus anti-douleur et même anti-inflammatoire. Il suffit d’en placer sur les zones douloureuses, vous verrez qu’en quelques instants, vous pourrez sentir un énorme apaisement. L’aigue-marine, qui est le plus souvent de couleur bleue est idéale pour les personnes qui ont des maux de gorge ou des infections ORL. Elle peut être pratiquée dans le cas où vous avez des problèmes respiratoires. Depuis quelque temps, les experts ont aussi découvert la serpentine qui est très pratique pour soulager les douleurs musculaires et les douleurs articulaires. En même temps, elle peut vous aider à gérer le stress. Dans le cas où vous avez des problèmes cardiaques, vous avez la possibilité de vous tourner vers l’utilisation de l’obsidienne, le lapis-lazuli, etc. En gros, presque tous les problèmes que vous pourriez rencontrer dans la vie quotidienne peuvent être résolus par ces pierres.

Pour soulager des problèmes mentaux

Un pouvoir des pierres, c’est aussi le fait qui apporte divers bienfaits sur la santé mentale et la santé psychique. Selon diverses expériences, il se peut qu’en pratiquer vous offre la possibilité d’apaiser les tensions. Si vous avez du mal à gérer votre stress et à avoir de la concentration, en avoir est également une bonne idée. Cela vous permet en même temps à devenir plus fort et vous permet de mieux stimuler vos capacités mentales. Parmi ces pierres semi-précieuses, l’hématite est la plus fiable et la plus utilisée. Cette pierre vous protège des ondes négatives qui rôdent autour de vous. Elle vous aide en même temps à avoir une meilleure équilibre entre votre corps, votre esprit ainsi que le mental. Il y a aussi la « sodalite » qui aide à améliorer la santé mentale. En effet, cette pierre a la capacité de stimuler le système nerveux et surtout d’avoir une meilleure résistance mentale. Certaines personnes la considèrent comme la pierre de logique. Elle est reconnue par le fait qu’elle renforce la stabilité ainsi que la maitrise de ses émotions.

Si vous avez envie de lâcher-prise, il y a aussi l’aventurine. Il y a aussi le cristal qui vous aide à vous reposer et à vous détendre dans le cas où vous vous sentez épuisé. Pour les personnes qui ont de temps en temps de la fatigue, la pratique de cette pierre est une bonne idée. De même si vous avez des migraines, des vertiges, etc. Dans certaines situations, il devient également possible d’utiliser certaines pierres afin de soulager les troubles psychiques, surtout si vous avez la tendance à avoir des pensées négatives. C’est la pierre de fluorite qui est la plus connue dans ce domaine. Il existe aussi des personnes qui, pour éloigner les énergies négatives autour de vous, vous pourrez aussi utiliser la turquoise.

Pour mieux gérer les émotions

Effectivement, les personnes de nos jours ont de plus en plus du mal à gérer les émotions. Toutefois, les émotions peuvent vous pousser à prendre des mauvaises décisions. Il est probable que vous n’arriviez pas à les gérer. Par exemple, si vous êtes une personne qui a tendance à avoir de la colère facilement, la pratique de la lithothérapie peut vous aider à vous calmer. Elle vous aide à apprendre à mieux les contrôler, surtout si vous avez envie d’avoir un esprit toujours positif et surtout optimiste.

Selon les avis des médecins, avoir de l’angoisse,  de l’anxiété ou même du stress peut pousser un individu à avoir du mal à avoir une pensée positive. Cela peut également plomber le moral, surtout, dans le cas où cette personne a des tendances dépressives. Forte heureusement, certaines pierres fines ont des vertus sur la santé émotionnelle. Il y a aussi la citrine qui lutte contre les dépressions. Si vous rencontrez l’un de ces problèmes, vous pourrez porter des bijoux en pierres. Vous pourrez en trouver dans les bijouteries et dans les magasins qui s’y spécialisent.

Mieux utiliser la lithothérapie : pour avoir des résultats satisfaisants

Il existe plusieurs façons d’utiliser les pierres semi-précieuses. Mais tout ne dépend que de la pierre et de sa conception. Sachez que si vous arriviez à mieux en pratiquer, vous pourrez bénéficier des meilleurs bienfaits. Que vous vouliez utiliser de la pierre fine pour soulager des problèmes sur la santé physique ou que vous aviez envie d’utiliser une pierre pour vous permettre de mieux gérer les émotions, il n’y a pas de souci. Vous avez la possibilité de vous rendre dans une boutique de lithothérapie. Dans des magasins spécialisés, vous avez aussi la capacité des choisir des pierres diverses. Ils peuvent également vous donner des conseils sur le choix ainsi que les applications. Pour le mode d’emploi, il existe plusieurs stratégies. Il y a ceux qui utilisent les pierres sur des bijoux. Cela dit, il est important que la pierre soit en contact direct avec la peau. Sur ce cas, vous avez le choix entre les pendentifs, les bagues, etc. Il y a aussi des personnes qui placent directement la pierre sur la zone à soulager. Dans les cabines spécialisées pour les soins, les esthéticiennes en pratiquent pour les massages.