Comment mieux gérer ses émotions grâce à la lithothérapie ?

lithothérapie

Publié le : 06 mai 20217 mins de lecture

La lithothérapie est une discipline alternative à la science qui s’est fait une place de choix ces dernières années. La vibration énergétique des pierres précieuses aurait une action bénéfique sur notre psychisme. Si vous êtes sensible à cette affirmation, un univers entier s’offre à vous ! Chaque pierre a ses propres vertus, il suffit de trouver la bonne pour régler une problématique précise. Découvrons aujourd’hui comment apprendre à gérer ses émotions grâce à la lithothérapie.

Gérer les émotions grâce aux pierres de guérison et de protection

Vous sentez que certaines de vos émotions vous empêchent d’être vous-même et vous maintient irrémédiablement vers le passé ? Dans ce cas, il est de temps de travailler sur ses blessures émotionnelles. Il s’agit d’une étape qui peut paraître inconfortable, mais qui est pour autant nécessaire. Cela vous permettra ensuite de panser ces plaies ouvertes qui impactent encore votre vie actuelle. En lithothérapie, deux pierres sont adaptées à ce genre de problématique. Tout d’abord, il y a l’obsidienne. Cette jolie pierre noire est un bouclier de protection qui lutte contre les ondes négatives et aide à réduire la rancœur. Les personnes fragilisées émotionnellement se renforcent en sa compagnie. Elles retrouvent alors au fil du temps une certaine paix intérieure qui venait à manquer. Si vous vous rendez dans une boutique de lithothérapie, cherchez également une pierre violette. Il s’agit de l’améthyste, qui est la pierre de la guérison et de la spiritualité par excellence. C’est le minéral qui amène à une meilleure maîtrise des émotions et qui apporte une clarté d’esprit pour celui ou celle qui ressent ses vibrations énergétiques.

Maîtriser ses sentiments et aller de l’avant par la lithothérapie

La volonté d’aller de l’avant, cela vous parle ? Il s’agit d’une problématique qui fait écho à celle évoquée précédemment. Lorsque les blocages émotionnels se sont dissipés, il convient ensuite d’avoir la force de construire son futur. Vous vous sentez prêt, mais vous avez besoin d’un petit coup de pouce pour enclencher ce processus de renouveau ? Les pierres et les minéraux sont là pour vous guider vers la bonne voie. Dans ce cas, vous pouvez vous tourner vers la pierre d’opale. Elle favorise la circulation des énergies et pousse son utilisateur à se redynamiser. C’est la pierre du rééquilibre qui fait tomber les derniers obstacles qui se mettent encore sur votre route pour avancer sereinement. Elle favorise d’ailleurs le lâcher prise, et peut se coupler avec une autre pierre, l’œil de tigre. Cette dernière a tout du minéral qui booste la confiance en soi. Dorénavant, vous contrôlerez davantage vos sentiments grâce à cette pierre qui attire la motivation, la détermination, la patience et la ténacité. Si vous avez un projet à concrétiser, ayez toujours un bracelet composé de pierres œil de tigre pour vous donner de la force !

Travailler sur l’amour de soi et l’amour des autres

En soi, il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises émotions, chacune est à sa place et se manifeste à un moment donné pour une raison précise. Pour autant, il peut être utile de savoir les comprendre et les maîtriser. Cela permet de mieux s’ouvrir aux autres et de s’aimer pour ce que l’on est. Vous avez décidé de travailler sur vous et de vous apprécier à votre juste valeur ? Le quartz rose pourrait vous être utile. Ce minéral se reconnaît à sa couleur délicate, rose pâle, et se fait appeler « la pierre de l’amour ». Apprenez à gérer vos émotions en cultivant l’amour que vous vous portez. L’hyperémotivité exacerbe certains sentiments qui deviennent parfois virulents. Si vous voyez que vos émotions vous empêchent d’être objectif à propos de vous-même, méditez avec un quartz rose pour apprendre à vous apaiser. Une fois le cœur guéri, on peut également se tourner vers les autres et accueillir avec plus de sérénité leurs propres ressentis.

S’ancrer dans le présent grâce au pouvoir des pierres

Il vous est déjà arrivé d’entendre ou de lire que pour ne pas se laisser submerger par ses émotions, il faut s’ancrer dans le moment présent ? Loin d’être une injonction, il s’agit tout de même d’une recommandation qu’il peut être intéressant d’appliquer. Beaucoup de personnes se projettent sans cesse ou a contrario, restent bloquées dans leur passé. Elles sont cependant rarement connectées au moment présent. Ainsi, la lithothérapie est une médecine douce qui vous incite à calmer vos pensées et à vous poser. Pratiquer la méditation est un bon début pour apprendre à se stabiliser. Vous pouvez le faire en compagnie de pierres semi-précieuses comme le cristal de roche ou la tourmaline. Celles-ci favorisent la concentration grâce à leur capacité d’ancrage élevée. Une fois la méditation effectuée, gardez pour le reste de la journée une citrine en pendentif, qui est la pierre des énergies positives. Elle stabilise la dispersion mentale et vous aide à prolonger les effets de votre méditation. La citrine est par ailleurs associée à la joie de vivre et à la créativité.

Plan du site