Go to Top

Le cinéma tisse sa toile sur le net

Notre sélection de sites pour cultiver votre goût des salles obscures.

Le festival de Cannes

L’événement incontournable du cinéma français et international… Le site, très académique, propose de suivre le festival au jour le jour, de se pencher sur les 56 festivals précédents et de prendre connaissance des différents programmes.
Ce festival sera-t-il animé ?
En haut des marches : festival-cannes.org

• Ecran noir, site lumineux

Les films et les événements du moment, des dossiers de fonds, des filmographies précises et complètes, des entretiens avec des réalisateurs et des acteurs : ce site est impressionnant par la qualité de son contenu. Mais pourquoi diable aller cacher tout ça derrière une page d’accueil qui ne dit pas grand chose des richesses du site ? Alors il faut avoir un peu de patience et explorer…
Tout surtout : ecrannoir.fr

• Faites-vous une toile

Cet annuaire permet d’accéder rapidement à tous les sites internet sur le cinéma.
Nous vous conseillons d’utiliser sans modération le pavé intitulé « l’annuaire » à gauche de l’écran : il est absolument incontournable si vous souhaitez naviguer en gardant le cap sur le 7e art.
Ciné fil : zecinema.com

• Ne reste qu’à s’asseoir

Les films, les acteurs, les bandes annonces et votre billet en ligne.
On y trouve tout (sauf les pop-corns) pour préparer une séance de cinéma. C’est rapide, pratique et efficace. Mais n’en demandez pas plus !
D’un écran à l’autre : allocine.fr

• 1000 films, 1000 sites

Le site n’est pas élégant, mais il permet d’accéder à plus de 1000 sites officiels de films, lesquels sont bien souvent spectaculaires. De Harry Potter aux Tontons flingueurs, tout y est. Attention, quand on commence, difficile de décrocher !
Vitrines de films : 1000films.com

• 100 ans de cinéma français

Ce ne sont que quelques pages, mais elles retracent l’histoire du cinéma en France, des frères Lumières à Luc Besson. C’est essentiellement une mise en valeur de notre patrimoine et quelques portraits, bien brossés.
Les lumières de la France : diplomatie.gouv.fr

• La Bible du cinéma

Ce site – en anglais – est probablement l’un des plus complets dans son domaine : une mine de renseignements sur les acteurs, les actrices, les réalisateurs et les films déjà sortis ou à venir. C’est LA base de données de référence.
Incollable : imdb.com

 

Articles similaires