Go to Top

Grand concours de nouvelles 2010

Le magazine Vivre Plus, l’association Bibliothèque pour tous et le site Notretemps.com lancent la quatrième édition de leur Grand concours de Nouvelles. Le gagnant du concours, auteur de la meilleure nouvelle, recevra  un chèque de 1000 euros.

Comment participer ? Le concours est ouvert aux hommes et aux femmes de 15 ans minimum. Le thème est libre.La nouvelle ne devra pas avoir déjà été publiée et compter entre 10 000 à 15 000 caractères.

Les textes peuvent être envoyés jusqu’au 16 mars 2010 inclus à www.vivreplus.fr, www.notretemps.com ou à l’adresse suivante : Concours de Nouvelles Vivre Plus, 18 rue Barbès, 92128 Montrouge cedex.

Vous pouvez aussi déposer votre manuscrit dans la Bibliothèque Pour Tous, la plus proche de votre domicile (liste exhaustive disponible sur www.uncbpt.com). Tous les textes seront lus par un jury national d’écrivains, de spécialistes de la lecture et de journalistes. A l’issue de la délibération du jury, les 10 meilleures nouvelles seront publiées sur les sites : www.vivreplus.fr, www.notretemps.com et www.uncbpt.com.

Nouveauté cette année, le site Notretemps.com proposera à ses internautes de voter pour l’une des dix meilleures nouvelles sélectionnées afin de décerner le prix spécial du public, doté de 150 euros. Les huit autres finalistes recevront un chèque de 50€. Depuis la 1ère édition du concours en 2006, trois mille auteurs amateurs ont partagé leur plaisir d’écrire et leur passion des mots. Rejoignez-les cette année !

Articles similaires