Contester une facture de téléphone fixe ou mobile

Lettre à adresser à votre opérateur (joindre copie de la facture contestée).

Madame, Monsieur,

1ere variante : téléphone fixe
Je viens de recevoir ma facture de téléphone et je suis très étonné de son montant.
En effet, elle est sans commune mesure avec ma consommation habituelle (indiquer la moyenne de vos factures des 6 derniers mois) alors que je n’ai rien changé à mes habitudes.
Par conséquent, je vous demande de procéder à toutes les vérifications qui s’imposent car il s’agit probablement d’une erreur. Dans l’attente du résultat de votre recherche, je vous demande la possibilité de surseoir au paiement de cette facture d’un montant exhorbitant pour mon budget.

2e variante : téléphone mobile
Je viens de recevoir ma facture de téléphone mobile et je suis très étonné de son montant.
En effet, vous m’indiquez que j’ai largement dépassé mon forfait (indiquer le montant du dépassement) alors que tout au long du mois j’ai vérifié ma consommation et que je suis toujours resté en crédit.
Par conséquent, je vous demande de procéder à toutes les vérifications qui s’imposent car il s’agit probablement d’une erreur.
Dans l’attente du résultat de votre recherche, je vous demande la possibilité de surseoir au paiement de cette facture d’un montant exhorbitant pour mon budget.

Veuillez agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations respectueuses.

Signature

Avant d’envoyer votre courrier, pensez à :

indiquer vos nom, prénom, adresse, téléphone ainsi que toutes les références permettant d’identifier votre dossier ;
le dater et le signer ;
garder un double de votre lettre ;
envoyer les copies des pièces justificatives à l’appui de votre demande (il faut garder précieusement les originaux) ;
Une fois votre lettre envoyée, pensez à :
– garder le justificatif de votre envoi recommandé ainsi que l’avis de réception une fois que vous l’aurez reçu.
– Refaire le point en l’absence de réponse dans les 15 jours pour envisager de nouvelles poursuites.

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