Go to Top

Comment demander la retraite anticipée ?

Vérifier que l’on remplit toutes les conditions.

La réglementation étant relativement complexe, il vous faudra tout d’abord vérifier que vous remplissez bien les trois conditions exigées.
La Caisse nationale d’assurance vieillesse (Cnav) invite donc les assurés intéressés par la retraite anticipée à téléphoner, à partir de la mi-novembre, au 0 825 809 789 (N° Indigo, 0,15 € la mn) pour obtenir des informations sur leur situation et sur les démarches à effectuer.

• Transmettre le dossier

À l’issue de l’examen de leur dossier, leur caisse de retraite leur fournira un document qu’ils devront, s’ils remplissent les conditions, transmettre en accompagnement de leur demande de retraite.

• Attention ! Retraite complémentaire

Important ! La Cnav tient à rappeler aux assurés qu’ils doivent, avant toute décision de départ en retraite anticipée, faire le point avec leurs régimes de retraite complémentaire pour avoir une vision complète de leur situation.

• Qui va en bénéficier ?

La Cnav estime, pour le régime général, à 460 000 le nombre d’assurés qui devraient demander à bénéficier de la retraite anticipée entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2008. Reste à savoir le nombre exact de ceux qui feront réellement cette demande.

Articles similaires