Classer un site pour le retrouver facilement

Vous souhaitez retrouver facilement vos sites préférés ? Enregistrez leurs coordonnées parmi les favoris et classez-les dans des dossiers.

Afficher la colonne des favoris

Ouvrez Internet Explorer. Dans le menu supérieur, cliquez sur l’icône nommée « Favoris ».
La colonne des favoris apparaît alors à gauche de la fenêtre principale.

• Ajouter un site parmi les favoris

Prenons comme exemple le site Notretemps.com. Une fois sur le site, faites apparaître la colonne des favoris.
Tout en haut de la colonne des favoris, repérez la mention « Ajouter… » Cliquez dessus.
La fenêtre « Ajout de Favoris » s’affiche.

• Renommer un site

A l’intérieur, plusieurs options s’offrent à vous. Comme celle de renommer le nom du site à l’intérieur de la fenêtre « Nom : ».
Si vous souhaitez effectivement remplacer le nom affiché par défaut (Retraite – notretemps.com, etc.), commencez par le sélectionner au moyen de l’icône de votre souris (le texte doit alors être surligné en bleu) puis tapez simplement à la place « Notre Temps » par exemple.
Ainsi le site apparaîtra par la suite sous ce nouveau vocable dans votre colonne des favoris.

• Organiser vos sites favoris dans des dossiers spécifiques

Cliquez sur le bouton « Créer dans » pour faire apparaître (si ce n’est pas déjà le cas) la partie inférieure de la fenêtre « Ajout de Favoris ».
Cliquez sur le bouton « Nouveau dossier ». La fenêtre « Création d’un nouveau dossier » apparaît. Dans la partie « Nom du dossier », donnez un nom à ce nouveau dossier, « Temps libre » par exemple.
Cliquez sur « OK » pour valider puis cliquez à nouveau sur « OK » pour fermer la fenêtre « Ajout de Favoris ».

• Des sites bien classés

Regardez maintenant la colonne de vos favoris. Y apparaît désormais le dossier Temps libre.
Cliquez dessus pour l’ouvrir. A l’intérieur, se trouve le site Notretemps.com désormais dénommé Notre Temps.
Il suffit alors de cliquer dessus pour vous y rendre.

Plan du site