Go to Top

Dites adieu à votre graisse abdominale !

Ventre plat

Si vous souhaitez retrouver un ventre plat, commencez par mesurez votre tour de taille. Pour une femme, le tour de taille doit être inférieur à 80 cm et 94 cm pour un homme.

Si à l’inverse, votre tour de taille est supérieur à la moyenne, il faudra rééquilibrer votre alimentation et réduire les aliments trop gras, trop salés et trop sucrés qui ne vous rendent pas service !

Comment avoir un ventre plat ?

Les méthodes pour perdre la graisse du ventre sont les mêmes pour les hommes que pour les femmes. La musculature est le seul élément qui différencie les hommes des femmes car elle est naturellement moins développée chez les femmes. Pour celles qui souhaitent avoir des abdos bien dessinés, vous devez en plus pratiquer une activité physique. Mais, n’oubliez pas que l’alimentation joue un rôle essentiel pour perdre du poids. Le petit-déjeuner étant le repas le plus important pour bien démarrer la journée, prenez un petit-déjeuner riche en protéines. Un petit-déjeuner riche en protéines augmente la sensation de satiété qui a plusieurs avantages sur l’organisme. Vous mangez moins parce que vous n’y pensez pas. Vous consommez moins de calories la journée. Vous ne ressentez pas le besoin de prendre une collation le matin. Votre corps sera conditionné à bien manger dès le petit-déjeuner, n’hésitez pas à consommer des œufs, de la viande ou du poisson pour prendre des forces !

Qu’en est-il des glucides ?

Il n’est pas recommandé de manger des glucides transformés (gâteaux industriels, barres chocolatées etc.) le matin car ils conduisent à une augmentation de la production d’insuline, une augmentation qui favorise le stockage des graisses. Le corps arrête de brûler les graisses et commence à utiliser ses réserves de sucre dès que vous commencez à consommer des glucides. Contrairement aux idées reçues, les céréales ne sont pas conseillées le matin car elles sont riches en sucre et ne favorisent pas la perte de graisse abdominale. Vous pouvez vous faire vous-même un bol de céréales plus diététique et tout aussi gourmand. Par exemple, vous pouvez consommer des flocons d’avoine et des fruits secs avec du lait végétal (amande, noisette etc.) accompagné d’un fruit.

Manger du bon gras

Consommez de bonnes graisses et limitez votre apport en glucides pour perdre du ventre.

Privilégiez les fruits (ils ralentissent l’élévation de la glycémie), les légumes, les légumineuses, les féculents (riz, pâtes au blé complet etc) Les bonnes graisses, ce sont celles qui contiennent des acides gras comme les oméga-3. Ils réduisent la production de cortisol (l’hormone du stress) et plus le taux de cortisol est élevé, plus la graisse est stockée dans la région abdominale. Ils favorisent la combustion des lipides et réduisent donc le taux de graisse et suppriment la sensation de faim. Les poissons gras comme le hareng, le thon, le maquereau, les sardines et le saumon sont riches en oméga 3 et peuvent être consommés environ 3 fois par semaine. Remplacez l’huile de tournesol et la margarine par le beurre et l’huile de coco. De plus, l’huile de coco favorise la combustion des graisses et stimule le métabolisme.

L’importance de bien s’hydrater

Lorsque vous souhaitez perdre du ventre, vous devez boire beaucoup d’eau ! L’eau augmente la sensation de satiété et accélère le métabolisme. Plus vous vous hydratez, plus vous limitez la suralimentation et brûlez des graisses. Si vous souhaitez boire autre chose, vous pouvez également boire du thé vert, un brûleur de graisse qui stimule le métabolisme et réduit la faim.

Limiter sa consommation de jus de fruits

Si les sodas ne sont pas recommandés dans la perte de poids, les jus de fruits sont aussi à bannir de votre quotidien ! Les jus de fruits dans les supermarchés sont riches en sucre et pauvres en fibres. Il est préférable de presser soi-même ses fruits (en n’ajoutant pas de sucres) et de varier avec des smoothies maison.

Pratiquer une activité physique

Pour perdre ses kilos disgracieux et atteindre son poids idéal, le sport est primordial ! Un entraînement sportif intense n’est pas le meilleur moyen de perdre du ventre. Fractionner une activité physique vous permettra de perdre du poids plus facilement. Cette méthode comprend deux phases: une phase sportive de haute intensité et une phase de récupération. Par exemple, vous pouvez commencer par vous échauffer puis enchaîner avec plusieurs séries d’exercices de vingt secondes ou une autre activité (sprint, marche rapide etc.) Complétez votre activité par des séries d’abdos est un excellent moyen de perdre du ventre et de dessiner de jolies tablettes.

La tendance du “cheat meal”

L’être humain ne doit pas se priver totalement de ses plaisirs. Un rééquilibrage alimentaire est une étape difficile qui nécessite de la motivation et une bonne volonté. Pour qu’un rééquilibrage soit efficace, offrez-vous un “cheat meal”. Déterminez un jour où vous pouvez manger ce que vous voulez mais le but n’est pas d’en abuser. Fixer un cheat meal une fois par semaine vous aidera à maintenir votre alimentation pour perdre efficacement du poids.