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Découvrez les conseils pour lutter contre le diabète

Le diabète peut avoir de nombreuses conséquences désagréables. Les yeux deviennent mauvais, les vaisseaux sanguins sont attaqués et des maladies nerveuses sont déclenchées. Ne laissez pas les choses en arriver là. Grâce à des mesures simples mais cohérentes, vous pouvez faire en sorte que le diabète de type 2 ne représente plus un risque pour vous. Découvrez neuf conseils holistiques pour lutter contre le diabète.

Optez pour le zéro sucre industriel

Le diabète de type 2 est l’une de ces maladies qui peuvent être influencées si fortement par des mesures simples avec une éventuelle guérison dans un délai très court. Toutefois, le diabète de type 1 peut également être influencé par la guérison. Toutefois, une condition préalable indispensable est que ces mesures soient mises en œuvre de manière cohérente, certaines d’entre elles même à vie. Certes, le tuyau n’est pas une nouvelle à couper le souffle. Mais les effets de sa mise en œuvre sur le bien-être et la santé sont indescriptibles. Le simple fait de prendre des boissons sucrées auparavant et de les échanger contre de l’eau ou du thé non sucré permet de réduire le risque de diabète jusqu’à 25 %. Il faut alors arrêter de manger du sucre sous toutes ses formes industrielles. Cela comprend le sucre ménager, de canne entière, de canne, de betterave, de fruit. Tous les édulcorants sirupeux ne sont pas à exclure tels que le sirop d’agave, le sirop de maïs, le miel, etc. Vous devez également éviter les édulcorants classiques, car ils augmentent le risque de diabète. Les produits à base de stévia et, en petites quantités, le sucre de fleurs de cocotier à faible indice glycémique ou le yacon en poudre ou en sirop peuvent être utilisés. Faites une pause et passez par le retrait de ce substance. De même, n’achetez pas et ne mangez pas de produits ou de boissons qui en contiennent sous quelque forme que ce soit. Cependant, l’expérience montre qu’il faut six mois pour se débarrasser définitivement de sa dépendance à celui-ci. Si vous estimez qu’il n’est pas raisonnable d’y renoncer totalement, vous devez mettre en place un programme visant à les abandonner progressivement du moins à les réduire.

Il faut manger des super aliments

Les super-aliments sont des compléments alimentaires ou des plats complets qui ont une teneur particulièrement élevée en substances vitales. Remplacez les repas ordinaires par des repas Superfood. Les super-aliments comprennent, par exemple, les smoothies verts. Il pourrait être composé de spiruline ou de chlorella en poudre, de farine de lupin, de fruits biologiques, d’un peu d’huile de noix de coco et d’eau. Tout est finement mélangé et se boit lentement comme un repas riche. La spiruline ou la chlorelle peuvent également être prises sous forme de granulés ou de capsules. Le lait d’amande est aussi un super aliment et un merveilleux en-cas en même temps. Il est préparé en moulant très finement une petite poignée d’amandes (à peau brune) dans un mixer. Ajoutez 300 millilitres d’eau et une à trois dattes, puis mélangez pendant quelques minutes jusqu’à l’obtention d’une fine mousse. Si vous le souhaitez, vous pouvez maintenant verser le lait d’amande à travers un tamis. Vous pouvez également le manger avec les amandes finement mélangées. Ils sont certes riches en calories, mais elles vous aident à perdre du poids. D’autres super-aliments sont l’ortie (en poudre), le pissenlit (en poudre), l’aronia et la baie d’açai, l’herbe d’orge, la maca, la graine de chanvre. Les graines de chia et bien sûr la capsaïcine du piment réduit également le taux de sucre dans le sang.

Pratiquez du sport et faites le plein de soleil

Ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas à devenir un athlète en un mois. Même une marche de 30 minutes a un effet merveilleux sur la prévention ou le contrôle du diabète. L’important, c’est que vous vous promeniez tous les jours. Il ne s’agit donc pas d’établir des records, mais de faire vraiment un exercice durable.

Par ailleurs, plus de 70 % de la population souffre d’une carence en vitamine D. Une telle carence favorise le développement de nombreuses maladies : Le diabète, le cancer, les maladies cardiaques, les maladies rénales, la sclérose en plaques, etc. Il est donc extrêmement important que vous laissiez le soleil briller sur votre peau chaque jour, car la vitamine D est produite dans la peau à l’aide des rayons du soleil. En hiver, aucune formation de vitamine D n’est possible en Europe centrale et septentrionale en raison du faible ensoleillement. Par conséquent, pendant les mois d’hiver, vous devez prendre des doses suffisantes de préparations à base de vitamine D.

Échangez les aliments industriel contre des aliments frais

Le simple fait d’éviter le sucre et de manger des smoothies super-alimentaires au lieu d’en-cas ordinaires vous fera automatiquement manger moins d’aliments industriels. N’achetez pas de pain blanc au supermarché, mais du pain biologique sans additifs dans le magasin d’alimentation biologique. Il faut utiliser le lait d’amande au lieu du lait de vache.Réduisez votre consommation de fromage et laissez les saucisses affinées (contenant des nitrites) à gauche. Ce dernier signifie également : pas de pizza au salami, pas de jambon, pas de soupe de pommes de terre avec des dés de lard, pas de sandwichs aux saucisses, etc. Au lieu de cela, choisissez des légumes en quantité illimitée, des produits alimentaires complets, des pseudo-céréales. Les noix, les germes, les graines, les huiles et les graisses de haute qualité, des oignons ordinaires et parfois du poisson sont également bons pour vous. Préparez votre vinaigrette avec du vinaigre de pomme. Et si vous avez envie de sucreries, les fruits sont une bonne alternative aux sucreries traditionnelles, en particulier les poires. Il faut également s’approvisionner en magnésium. Le lien entre le diabète et une carence en magnésium n’est pas encore bien connu. Néanmoins, des études ont montré que la majorité des diabétiques souffrent d’une carence chronique en magnésium. Bien sûr, le magnésium seul ne peut pas guérir le diabète, mais sans cela, il n’est même pas possible de le guérir. Les légumes à feuilles vertes sont une merveilleuse source de celui-ci. Le corail de la mer de Sango est également un supplément holistique de magnésium.

Prenez des probiotiques

Dans le cas du diabète, il est également recommandé de procéder d’urgence à une cure de probiotiques pour nettoyer l’intestin. Ils sont constitués de différentes souches de bactéries intestinales utiles. Bien qu’il semble étrange de prendre soin des intestins dans une maladie du métabolisme du sucre. Ils ne peuvent pas seulement prévenir le diabète, ils peuvent également le guérir. Le diabète s’accompagne de processus inflammatoires et d’une résistance croissante à l’insuline. Les probiotiques ont un effet anti-inflammatoire et réduisent l’insulinorésistance. Les cellules redeviennent donc réceptives à l’insuline et atténue la maladie.

La cannelle ou l’huile de cannelle contre le diabète

La cannelle est un autre remède naturel qui aide à réguler le taux de sucre dans le sang. Un seul gramme de cannelle par jour pourrait réduire le taux de sucre dans le sang jusqu’à 30 % après 40 jours d’étude. De manière pratique, elle permet également de réduire le taux de graisse dans le sang et de favoriser la perte de poids. Comme celle-ci a également un goût délicieux, cette mesure anti-diabète apporte aussi beaucoup de moments agréables. Ceux qui ne veulent pas manger une quantité précise de celle-ci chaque jour peuvent prendre des gélules de cannelle. Deux gélules par jour fournissent le gramme de cannelle nécessaire et sont également la solution pour tous ceux qui n’aiment pas la cannelle. L’huile de cannelle faite maison sont efficaces, quelques gouttes de cette huile peuvent être ajoutées chaque jour aux repas.

Un rythme alimentaire différent fonctionne pour le diabète

Pour ramener le taux de sucre dans le sang à ses limites, vous pouvez aussi simplement vous habituer à un rythme d’alimentation différent. Le rythme de l’alimentation, qui non seulement régule le taux de sucre dans le sang, mais aide aussi à perdre du poids. Il permet d’améliorer de nombreuses maladies chroniques. Cela ne veut pas dire que vous ne mangez rien, au contraire, vous pouvez même manger beaucoup. Cela dépend uniquement de la fréquence et du moment où vous mangez. En cas de jeûne intermittent, il faut prendre soin de prolonger la phase nocturne en ne mangeant pas autant que possible. Idéalement, vous commencez par le premier repas à 11 heures du matin, le deuxième est pris vers 16 heures. Il n’y a pas de collation entre les repas, ni de troisième repas. Il est important que le deuxième ne soit pas pris trop tard, car plus tôt le jeûne nocturne commence, mieux c’est. Si elle dure 16 heures, c’est très bien, mais elle peut aussi durer 18 ou 20 heures. Cependant, vous pouvez manger complètement rassasié aux deux repas. Il n’est donc pas nécessaire de suivre un régime. Ce que vous devez faire, c’est de manger lentement. De nombreuses personnes qui souffraient auparavant de diabète ne le font plus. Ils ont réalisé que le diabète n’est pas un accident de parcours inévitable ou génétiquement déterminé. Il s’agit simplement de la réaction biologique de son propre corps à un certain mode de vie (mauvaise alimentation, manque de soleil, peu d’exercice, etc.). Ce qui est particulièrement pratique dans un nouveau mode de vie sain, c’est qu’il aura un effet bénéfique non seulement sur le diabète, mais aussi sur de nombreuses maladies. Les maladies cardiaques, l’hypertension, l’obésité et bien d’autres maladies de civilisation, et même les redoutables maladies auto-immunes bénéficient de cette amélioration.