Go to Top

Test : les sites de produits de beauté

Yves Rocher, Pierre Ricaud, Daniel Jouvance… Toutes ces marques, et bien d’autres, vendent leurs produits sur internet. Mais ils sont loin d’offrir tous la même qualité de service à leurs clients.

La méthode

Parmi les nombreux sites qui commercialisent des produits de beauté, nous en avons choisi sept.
Sur chacun de ces sites, nous avons passé une commande anonyme pour pouvoir vous donner un aperçu réel de la qualité des différentes prestations.
Outre l’étendue du choix et la gamme de prix, nous nous sommes attachés à évaluer le premier service attendu : la fiabilité.

Nous avons passé une commande de produits à petits prix, évalué la simplicité du processus, apprécié la qualité du suivi de cette commande, le coût de la livraison, le respect de l’engagement sur les délais.
Mais notre test ne porte pas sur la qualité des produits achetés.
En matière de cosmétique, chaque consommateur peut avoir ses préférences et un budget plus ou moins élevé à consacrer à ce type d’achats.
Cependant, certains sites s’attachent à nous aider et à nous accompagner dans nos choix notamment par des conseils ou des diagnostics à partir d’un questionnaire.

• Notre palmarès

Notre test a montré pour l’ensemble de ces sites la fiabilité de leurs prestations (confirmation de commande, livraison…).
Ce classement repose donc sur des éléments qui font la différence :
– rapidité pour choisir un produit,
– présentation des différentes rubriques du site,
– les « plus » (conseils, promotions…),
– les réductions et promotions particulières,
– le coût de la livraison,
– la facilité pour joindre le service clientèle.

Articles similaires