Go to Top

Résidence senior : la solution pour ne pas se retrouver seul

Résidence senior

Vous êtes à la retraite et vous avez encore la force de vivre indépendamment de quelqu’un ? Profitez-en pour accomplir des activités passionnantes et faire de nouvelles rencontres, en louant une résidence spécialisée. À la différence des EHPAD (établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes), la résidence senior à retrouver ici est un établissement accessible uniquement aux personnes autonomes. Ainsi, toute personne d’au moins 60 ans valide ou semi-valide indépendante peut y être acceptée.

La résidence senior : l’endroit adéquat pour mieux vivre en communauté

residence seniorDans un monde de plus en plus moderne où tout le monde ou presque travaille, les personnes du troisième âge se retrouvent de plus en plus seules. Même si elles peuvent se prendre en charge, il est nécessaire qu’elles entretiennent une relation sociale. La recherche de la convivialité et la fuite de la solitude poussent plusieurs personnes du troisième âge à s’installer dans des logements seniors, où chacun peut organiser son espace de vie pour se sentir bien.

A cet effet, la résidence senior met à votre disposition un personnel qualifié pour vous assister dans tous vos services sollicités. Chez Senior Transition, la sociabilité des résidents est primordiale. Diverses activités leur sont donc proposées, afin de les aider à avoir un corps ferme, malgré l’âge. Des espaces publics tels que les restaurants, la bibliothèque ou des salles de sport favorisant le contact humain et l’échange sont mis en place. Pour ceux qui en arrivent à perdre leur autonomie, il leur est proposé une aide à travers la téléassistance et différents services à domicile.

Les types de logements pour votre satisfaction

Disponibles tant en milieu urbain qu’en milieu rural, la résidence senior est une option qui séduit. Alors, que vous préfériez la ville et son train de vie à 100 à l’heure ou que vous choisissiez de vous prélasser en pleine campagne, vous aurez toujours un logement senior adéquat, avec des habitations sécurisées et saines pour le confort de leurs occupants.

Plusieurs types de logements sont proposés. Des appartements variant du studio à deux ou trois pièces. Des maisonnettes avec un jardin aménagé sont aussi disponibles. La majorité de ces appartements dispose d’un balcon ou d’une terrasse pour vos détentes. Certains même bénéficient de parking et de cave.

Cependant, pour être éligible, il faudra remplir certaines conditions.  Les logements sont remis, meublés ou non. Tout dépend de vos convenances. Vous avez donc la possibilité d’y amener des effets personnels et vos meubles afin de l’aménager comme bon vous semble. Plusieurs dispositifs sont installés dans les résidences seniors, afin que la vie soit facilitée aux occupants (ascenseurs, espaces aménagés, facilité d’accès aux personnes à mobilité réduite). Il est recommandé de bien lire votre contrat de bail afin de savoir quelles sont les charges que votre loyer couvre.

Les logements seniors, à quel prix ?

Disposer d’une résidence senior, c’est passer du temps avec des personnes de votre âge en parfaite harmonie. Mais cela a bien un coût. Le tarif des habitations n’est pas le même. Il varie en fonction des considérations multiples que sont la position géographique, le standing de votre local et bien sûr, de votre prestataire. Certains prix sont fixés en prenant en compte toutes les charges relatives au local.

Faire fructifier votre argent en investissant dans les résidences seniors

Le marché des appartements seniors a connu une véritable flambée dernièrement. Alors, si vous vous demandez dans quoi investir, la solution est toute trouvée. Investissez dans le secteur des logements seniors et profitez en même temps de nombreux avantages y afférents. Vous bénéficierez de réductions fiscales, de nombreux avantages par rapport aux impôts et des différents dispositifs de défiscalisation.

Articles similaires