Go to Top

Quelles type de lunette pour femmes choisir pour la lecture ?

lunette pour femmes

Vous avez besoin d’une paire de lunettes pour lire ? Et vous avez peur qu’elle ne vous mette absolument pas en valeur ? Sachez que vous avez, désormais, la possibilité d’allier tendance et technicité. Entre formes vintage, à écaille, montures bicolores, vous avez le choix d’acquérir des lunettes de lecture pour femme qui conviendront à votre morphologie, à vos besoins et à vos goûts.

QUELS SONT LES AVANTAGES DES LUNETTES DE LECTURE ?

De nos jours, les écrans font partie intégrante de notre quotidien que ce soit pour travailler ou pour lire grâce aux e-books. Mais la version papier n’a pas dit son dernier mot et passionne encore.

Cependant, lire pendant des heures peut provoquer de désagréables symptômes. N’avez-vous jamais eu les yeux qui piquent après plusieurs heures de lecture ou des maux de tête ? C’est ce que l’on appelle de la fatigue visuelle. La solution ? S’équiper d’une paire de lunettes adaptée à sa vision pour optimiser la vue et continuer son passe-temps favori.

Pour vous procurer vos montures, vous pouvez faire examiner votre vue par un ophtalmologue qui vous prescrira une ordonnance avec des verres appropriés à vos besoins si vous avez un problème visuel particulier : hypermétropie, astigmatisme, presbytie, etc.

Ensuite, votre opticien vous aidera à choisir la monture qui vous convient, tout en garantissant sa qualité. Que vous soyez mode, classique, excentrique, ce professionnel trouvera la paire qui vous siéra le plus. Car certaines ont le pouvoir de faire ressortir vos atouts et votre personnalité et pourquoi pas faire évoluer votre physionomie.

Si vous ne sentez pas le besoin de vous rendre chez le médecin, vous avez la possibilité d’acheter des lunettes de lecture sans aucune prescription médicale et totalement adaptées à votre vue. Vous pouvez vous en procurer soit en pharmacie, dans les grandes surfaces ou sur internet comme par exemple chez www.silac.eu.

Acheter en ligne vous permettra de trouver différents modèles de lunettes, à tous les prix, avec tout le confort visuel dont vous avez besoin et adaptés à votre vision.

PRESBYTIE : BIEN MESURER VOTRE DIOPTRIE

La presbytie se calcule en dioptrie (+0,5, +1,50, +2, +2,50, +3, +3,50, +4) qui permet de connaître la correction indispensable du verre qui sera soit bombé et rond, soit cadré et asphérique pour plus d’harmonie.

Ainsi, avant tout achat et pour faire le bon choix, vous devez savoir qu’elle est son intensité. À cet effet, vous devez passer un test de dioptrie en magasin ou en ligne. Vous pourrez, alors déterminer la puissance de grossissement approprié pour vos lunettes.

BIEN DÉFINIR VOS BESOINS POUR FAIRE LE BON CHOIX

Faire le bon choix lors de votre achat de lunettes de lecture femme, dépend aussi de la manière dont vous allez les utiliser. Après avoir calculé votre dioptrie, vous devez déterminer votre besoin.

Si vous les utilisez pour travailler, optez pour une paire agréable et légère. Si vous êtes la majeure partie de votre temps sur ordinateur ou télévision, choisissez celle qui filtre la lumière bleue. Si vous utilisez vos lunettes tous les jours, préférez la praticité avec un modèle dont les branches sont plus longues.

En déplacement ou si vous aimez lire à l’extérieur, adoptez des lunettes avec des verres solaires que vous pourrez ranger facilement et transporter en tout lieu. Confortables, elles abriteront vos yeux des UV.

BIEN CHOISIR VOTRE PAIRE DE LUNETTES : LES AVANTAGES DU VISAGISME

Pour bien choisir vos lunettes pour lire, vous devez, d’abord, identifier la forme de votre visage.

Visage ovale : il vous permet de chausser n’importe quelle monture par ses proportions équilibrées. Que vous soyez classique ou a contrario plus fantaisiste, vous pouvez tout vous permettre. Pour vous donner un côté jeune, optez pour des lunettes rondes. Si vous voulez faire ressortir votre vitalité, préférez des lunettes rectangulaires.

Visage rond : Si vous désirez accentuer la rondeur de vos traits, optez pour des lunettes rondes. Sinon, préférez des montures ajustées et effilées qui donneront, à votre visage, plus de hauteur comme les lunettes rectangulaires ou en forme de papillon. Petite astuce : privilégiez un pont clair pour « agrandir » les yeux.

Visage triangulaire : Plusieurs formes vous conviendront mais vous devez éviter les montures qui cachent vos joues ou qui sont plus grandes que votre visage.

Visage rectangulaire : Il est plus long que large, avec souvent un nez assez long. Les lunettes rondes et évasées pourront l’élargir. Les formes rectangulaires ont pour effet de le durcir.

Visage carré : Présentant de forts maxillaires et un grand front, votre visage sera mis en valeur grâce à des montures rondes voire ovales.

Visage en losange (diamant) : Votre visage est petit au niveau du front et du menton avec des pommettes saillantes. Les montures ovalisées ou en forme de papillon sauront mettre votre physionomie à l’honneur.