Go to Top

Quelle e-cigarette choisir ?

Passer à l’e cigarette pour arrêter de fumer ? En voilà une bonne idée ! La vapote constitue en effet un excellent moyen de réduire sa consommation de tabac et vous donne toutes les chances d’arrêter complètement après quelque temps. Malgré tout, il faut bien choisir votre cigarette électronique car il en existe plusieurs.

Choisir le bon modèle

e-cigaretteTout d’abord, il convient de choisir le modèle qui vous correspond. En effet, il faut savoir que certains modèles sont faits pour les débutants et d’autres pour ceux qui sont déjà habitués à la vapote. Par exemple, il est très logique pour ceux qui veulent arrêter la cigarette de la remplacer par un dispositif très ressemblant, alors que ce n’est pas du tout recommandé.

Ce modèle d’e cigarette qu’on appelle cigalik ne produit que très peu de vapeur, d’où la quantité de nicotine délivrée est insuffisante, voire inexistante, ce qui signifie pas de sensation de vapeur dans la gorge. Or, le but de passer à la cigarette électronique dans un premier temps, c’est de simuler parfaitement la même sensation que procure la cigarette traditionnelle.

Par ailleurs, il est plutôt conseillé de choisir un dispositif ouvert, c’est-à-dire à réservoir amovible, de sorte à pouvoir changer facilement l’e liquide. Vous pourrez ensuite opter pour des modèles plus sophistiqués afin de bénéficier d’une autonomie plus accrue de la batterie. L’objectif dans l’acquisition d’un modèle performant est d’éviter au maximum toute panne afin de ne pas être tenté de se remettre à fumer. Visitez Les Histoires de Léa.

Le choix des e liquides

cigarettesA part le choix du modèle d’e cigarette, il faut aussi choisir le bon e liquide, car vous avez différents options pour les arômes. Pour cela, vous devez vous baser principalement sur le taux de nicotine. Le nouveau vapoteur doit apprécier plus la sensation que procure la vapote comparé à celle de fumer !

Faites en sorte de choisir un e liquide avec la plus grande proportion de nicotine car comme la cigarette électronique ne la délivre pas de la même façon que la cigarette classique, le vapoteur voudra toujours l’avoir à la bouche afin de retrouver cette sensation. Concernant les arômes, il faut porter une attention particulière à la proportion de glycérine végétale (GV) et de propylène glycol (PG).

L’idéal de proportion de l’e liquide pour votre e cigarette serait de 50/50. Toutefois, certaines personnes sont allergiques au propylène glycol et privilégient la glycérine végétale, ce qui est aussi une bonne option. Le plus important est de choisir un arôme naturel car ceux artificiels risquent de nuire à vos poumons. Voir ici.

Conseils pratiques

Pour bien choisir votre cigarette électronique, d’autres éléments peuvent être décisifs comme par exemple la marque, qui est un gage de la qualité du dispositif. On peut aussi citer la facilité de prise en main pour les nouveaux vapoteurs. Votre e cigarette doit vous permettre dans tous les cas de faciliter la transition cigarette classique-électronique.

Sachez aussi que vous pouvez créer vous-même votre kit en vous procurant et en associant les éléments nécessaires à cet effet. Dans tous les cas, le plus important n’est pas tant le choix de celui-ci mais surtout de l’e liquide ainsi que du dosage idéal car c’est ce qui va garantir votre entrée dans le monde de la vapote. Faites-vous aider par un vapoteur si besoin !

Articles similaires