Go to Top

Porte blindée, n’oubliez pas de bien sécuriser votre logement

Porte blindée

Au vu de la fréquence des cambriolages, il est nécessaire que tout propriétaire veille à la sécurité de sa maison. Il existe plusieurs méthodes pour sécuriser sa maison ; opter pour la porte blindée en est une. Plusieurs avantages sont liés à la possession d’une porte blindée. On vous en dit plus dans cet article.

Conception et composition d’une porte blindée

Les matériaux de conception de la porte blindée constituent la principale différence entre cette porte et les portes ordinaires. En effet, la porte blindée est constituée d’acier et/ou d’aluminium. Pour une bonne isolation phonique et thermique, on intègre des plaques de placo plâtre lors de la conception.

 La porte blindée est très résistante grâce à l’acier, offrant un niveau élevé de sécurité. Des renforts latéraux conçus en aluminium sont présents autour de la porte. Puis les panneaux d’habillage viennent s’y ajouter. Ces panneaux sont d’ailleurs personnalisables. Vous avez la possibilité d’ajouter des coloris, des motifs divers, des décors inox, etc. Vous pourrez donc allier sécurité et esthétique.

Les avantages de la porte blindée

Avoir une porte blindée comme porte d’entrée vous permet d’assurer la sécurité de votre maison. La majorité des cambrioleurs prennent par la porte d’entrée. Une porte ordinaire serait trop facile à ouvrir. Il faut noter que la porte blindée empêche l’effraction pendant 5 minutes au moins. L’épaisseur de l’alliage est vraiment difficile à forcer. Ce qui rend la chose encore plus intéressante, c’est de savoir que plus de 70 % des malfaiteurs abandonnent leur sale besogne au bout de la troisième minute par frustration.

La serrure d’une porte blindée est constituée de plusieurs points de verrouillage et d’un cylindre des plus performant. Le système de fermeture est donc renforcé offrant une sécurité optimale.

La porte blindée vous permet également de vous isoler du froid et du bruit qui règne à l’extérieur de la maison. L’adopter, c’est opter pour le confort et la tranquillité au quotidien. Aussi, c’est est un investissement rentable puisqu’elle a une longue durée de vie. En plus, les modèles modernes ajoutent un visuel esthétique à l’entrée de votre logement. La porte blindée est un équipement considéré comme sans faille. Mais il faut savoir la choisir.

Comment choisir sa porte blindée ?

Il existe une variété de modèles sur le marché. Faire un choix peut s’avérer difficile. Néanmoins, il est recommandé de prendre en compte le niveau de sécurité comme premier critère de choix. En effet, les portes blindées répondent à des différentes normes. On distingue :

  • La norme A2P : au niveau de cette norme, nous avons la BP1 (qui permet à la porte de résister pendant 5 minutes), la BP2 (qui permet à la porte de résister pendant 10 minutes) et enfin la BP3 (qui permet à la porte de résister pendant 15 minutes). C’est une certification donnée par le Centre National de Prévention et de Protection. C’est la norme la plus recommandée puisqu’elle permet à la porte de résister aux coups de masse, au forçage, au crochetage de serrure, etc. Malheureusement, tous les modèles de porte blindée n’en sont pas dotés.
  • Les normes NF277 et FFS61-937 : ces normes permettent à la porte de résister au feu.

Hormis les normes de sécurité, l’esthétique est également un critère de choix. Les nouveaux modèles de porte blindée sont bien travaillés, permettant ainsi à chacun de pouvoir trouver ce qui lui convient. Cliquez ici pour en savoir davantage.

Comment installer sa porte blindée ?

N’essayez pas de poser votre porte tout seul ! Faites appel à un professionnel, un serrurier avec les compétences requises. Il pourra effectuer un travail minutieux et de qualité afin de garantir votre sécurité. Il saura poser votre porte dans des délais très brefs.

Si vous n’avez pas encore acheté votre porte blindée, vous pourrez compter sur le serrurier. En effet, grâce à son expérience dans le domaine, il saura vous conseiller et satisfaire vos besoins. Votre budget et vos critères seront pris en compte pour une satisfaction complète.

En vous équipant d’une porte blindée, vous garantissez une sécurité sans faille à votre habitation. Ne vous inquiétez surtout pas pour le côté esthétique, vous trouverez des modèles parfaitement adaptés à vos goûts.