Go to Top

Nos bons plans pour partir en tribu

Un anniversaire à fêter, des noces d’argent à célébrer, une cousinade à organiser… Mais comment et où loger 10, 20 ou 50 ? Nos pistes pour réussir nos réunions de famille.

Vous cherchez une grande maison
Pas question de recevoir chez vous, trop petit ou trop compliqué. Center Parcs propose de grands cottages pouvant accueillir jusqu’à 12 personnes. Si l’on préfère garder un peu d’intimité, on peut bénéficier jusqu’à 20 % de réduction si on réserve plusieurs cottages aux mêmes dates. Petits et grands peuvent au choix profiter des installations aquatiques, faire du vélo, se promener… Si vous voulez vous retrouver sur la terre de vos ancêtres ou à proximité de chez vous, le site de Homlidays.com répertorie des maisons en France et dans le monde pour des groupes pouvant aller jusqu’à 40 personnes.
Infos : www.centerparcs.fr, www.homlidays.com

Vous ne voulez vous occuper de rien
Cap France, spécialisé le tourisme associatif, vous offre la possibilité de réserver pour vos amis ou votre famille la totalité d’une de leurs résidences de vacances le temps d’un week-end. Tout est conçu pour vous : les animations, les soirées, le menu… Notre coup de cœur : la résidence de Noirmoutier dans une pinède à deux pas de la mer, elle est aussi réputée pour sa cuisine et son accueil. Si vous avez la possibilité de partir plus loin. Les formules tout compris sont une façon plutôt économique de se retrouver. Ensemble, on profite des différentes activités et on s’organise des grandes tablées pour les repas. Il y a bien souvent des réductions pour les enfants, voire juste le billet d’avion à régler.
Infos : www.capfrance.com, www.look.com, www.directours.com

Vous voulez partager une aventure
Vous pouvez très bien vous offrir un circuit au bout du monde, il suffit bien souvent de demander aux voyagistes ou aux agences de voyages de vous l’organiser. Sur le site « Voyageurs du monde », spécialiste du voyage sur mesure, vous trouverez dans la rubrique « vos envies » des idées pour « Partir en tribu ». Le choix est large de la villa en Grèce à un séjour sur « La route de l’Orégon » dans le grand Ouest américain. Pour les amateurs de randonnée, la Balaguère, Nomade ou Zig Zag Randonnées (1) vous invitent à emprunter les chemins en famille ou entre amis. Munis de votre carnet de route en main, vous ne vous occupez de rien, vos bagages sont transportés, vos hôtels et restaurants réservés. Il ne vous reste plus qu’à marcher !
Infos : www.vdm.com, www.labalaguere.com, www.nomade-aventure.com, www.zigzag-randonnees.com

Articles similaires