Go to Top

LES SMARTPHONES : Le multimédia

Photos, vidéo, musiques…Les smartphones permettent mille est une utilisations.

 L’appareil photo

Disponible depuis quelques années sur les téléphones, l’appareil photo intégré atteint sur certains smartphones une qualité et une définition d’image correcte. Souvent d’une définition de plus 1 megapixel, le passage à trois mégapixels ne saurait tarder…
Le minimum acceptable aujourd’hui pour un vrai appareil photo est de 3 ou 4 megapixels.
Notre conseil : un téléphone n’est pas un appareil photo numérique ! Le seuil de 2 megapixels sera largement suffisant pour un usage ludique et non artistique.

• La vidéo

La qualité de la vidéo est fonction du nombre de pixels que propose l’appareil.
Par ailleurs la capacité de stockage de l’appareil est essentielle pour réaliser de sympathiques – mais courtes – vidéos tout en pouvant conserver d’autres données.
Notre conseil : si vous tenez absolument à avoir la vidéo sur votre téléphone veillez à ce que la mémoire du smartphone soit au minimum de 32 Mo.

• La musique

Au choix : radio FM embarquée, ou lecteur MP3.
Concernant la radio, c’est une technologie déjà ancienne sur les téléphones mobiles, donc un accessoire dont les performances sont très convenables sur les smartphones.
Le lecteur MP3 sur les téléphones est, en revanche, une technologie récente, qui va sans-doute se développer rapidement.
Notre conseil : attendez encore un peu pour le lecteur MP3. L’arrivée du « ROKR » d’Apple qui intègre un lecteur de musique IPod devrait accélérer l’évolution des smartphones.

Articles similaires