Go to Top

Les cabinets de recrutement

Passer par l’intermédiaire d’un cabinet de recrutement permet d’optimiser sa recherche d’emploi et de bénéficier d’un suivi personnalisé.

Objectif

Engager une stratégie de recherche d’emploi personnalisée, valoriser ses compétences pour les proposer à des entreprises.

• Pour qui ?

Cadres, cadres supérieurs, salariés administratifs du secteur tertiaire.

• Fonctionnement

Certains cabinets possèdent d’énormes viviers de CV : plus de 30 000, dont 1/3 de seniors encore en poste chez Quincadres.
Les secteurs les plus demandés : la finance, les ressources humaines, l’expertise industrielle et les services généraux (dans une moindre mesure).
Ils accompagnent le postulant : préparation, conseil, coaching, training, projets…
Le demandeur d’emploi et/ou l’entreprise prend en charge les frais de formation. Chez Valeurs professionnelles, par exemple, le demandeur d’emploi paiera sa formation en fonction du montant de ses allocations de chômage.
Les cabinets de recrutement mettent aussi l’accent sur le développement du travail à temps partagé dans plusieurs entreprises, quel que soit le type de poste. D’autant que les jeunes sociétés deviennent demandeuses de cadres expérimentés.
« Aujourd’hui, les entreprises ont pris l’habitude de travailler avec des cadres seniors, qu’elles préfèrent souvent aux plus jeunes, moins stables », affirme Olivier Spire, président-directeur général de Quincadres.

Il est possible de s’adresser à un cabinet spécialisé dans la graphologie ou l’étude de l’écriture : Ce genre de cabinets compte des professionnels spécialisés dans le développement personnel, à travers l’écriture il peuvent permettre à ceux que ça intéresse de mieux se connaitre, tirer avantage de leurs atouts et de leurs potentialités et changer quelques aspects négatifs qui peuvent représenter des obstacles dans leurs vies professionnelles et personnelles. Pour en savoir plus, nous vous conseillons de visiter le site www.analysesgraphologiques.fr.

Articles similaires