Go to Top

Deux sites, un même principe

Pagesblanches.fr et Pagesjaunes.fr fonctionnent de la même manière. Et avec une telle souplesse qu’ils permettent de trouver la bonne réponse en quelques clics.

Trouver des coordonnées, même sans le nom !

Sur Pagesblanches.fr, on commence par le nom, comme c’est l’usage. Il n’est pas impératif d’en connaître l’orthographe exacte.
Le site placera en premier les noms correspondants, suivis des orthographes avoisinantes, et des noms composés. Si vraiment vous n’avez aucune idée du nom, vous pouvez n’indiquer que la rue.
Si elle est longue, mieux vaut préciser le numéro, pour ne pas vous retrouver avec 3 000 personnes sur la liste !

• Zone géographique : de la rue à la région

La zone géographique est, quant à elle, obligatoire. Le nom que vous recherchez est rare ? Vous pouvez vous contenter de la région ou du département. Le bouton « guide » vous aidera à réviser vos départements français !
Pour plus de précision, vous pouvez sélectionner la ville, et, éventuellement, restreindre le choix à l’arrondissement (en chiffres arabes uniquement) ou à la rue.

• Les abréviations

Le site des Pages blanches est assez souple sur les abréviations. N’hésitez pas, dans les noms de rue ou de ville, à remplacer saint ou sainte par st et ste, avenue ou faubourg par av ou fg…
Et, dans « Département ou région », vous pouvez écrire idf pour Ile-de-Fance, paca pour Provence-Alpes-Côte d’Azur, ou même, saisir le code postal, ou simplement le numéro du département.

• Même principe sur Pagesjaunes.fr

Le site Pagesjaunes.fr se montre lui aussi assez souple pour la recherche d’activité. Vous obtiendrez le même résultat, que vous tapiez resto, appétit, faim…
Cette rubrique peut même servir de « guide » :
– « mincir » affichera les centres de remise en forme, les médecins spécialisés et les boutiques d’alimentation diététique…
– « fumer » indique les bureaux de tabac,
– « arrêter de fumer » pour les coordonnées des consultations anti-tabac ou celles des médecins généralistes.
Il y a même place pour l’humour : par exemple, essayez avec le verbe « retaper ».
Si vous hésitez entre plusieurs activités professionnelles, vous pouvez vous aider en utilisant le guide.

Articles similaires