Go to Top

Créer une boîte sur webmail

Voilà comment s’y prendre pour ouvrir en quelques minutes une boîte électronique sur un webmail.

Comment ça marche ?

Le mode d’emploi est sensiblement le même pour tous les webmails.
Pour vous connecter, tapez dans votre navigateur internet l’adresse du site qui contient le webmail (www.yahoo.fr par exemple pour Yahoo Mail), puis cliquez sur la rubrique  » Courrier « .
Vous devrez vous inscrire (on dit aussi ouvrir un compte), pour bénéficier d’une nouvelle adresse électronique personnelle.
Pour consulter vos messages, il faudra tout simplement aller sur la page principale du webmail, saisir votre adresse électronique et un mot de passe obligatoire.

• Comment ouvrir un compte ?

A partir de la page principale du webmail, il suffit de cliquer sur le bouton  » Créer un mail gratuit  » ou  » Créer votre compte Mail  » (selon le webmail choisi, la formulation peut varier).
On vous demande de choisir une adresse et un mot de passe.

• Quelle adresse choisir ?

Le webmail étant destiné à une adresse secondaire, le mieux est d’utiliser un pseudonyme que vous pourrez laisser sur n’importe quel site tout en restant anonyme.
Or ces messageries sont très populaires et beaucoup employées du fait de leur gratuité : vous aurez donc peut être des difficultés à obtenir une adresse (appelée parfois  » log-in « ) sous la forme que vous désirez (avec seulement votre nom ou votre prénom, ou encore un pseudonyme), car déjà prise.
Notre conseil : Optez par exemple pour votre prénom suivi de quelques chiffres comme par exemple : monprenom2004@yahoo.fr . Attention : jamais d’accents !

• Trouver le bon mot de passe

Le mot de passe (souvent désigné  » password « ) : le mot de passe est essentiel car il sert de clé d’entrée à votre messagerie.
Notre conseil : prenez un mot de passe d’au moins six caractères en mélangeant lettres et chiffres.
Votre boîte aux lettres sera ainsi parfaitement protégée contre d’éventuelles intrusions.
Retenez bien votre mot de passe.
Pas de panique toutefois si vous l’oubliez : lors de votre inscription, on pourra vous demander de répondre à une question du type  » quel est votre surnom  » ; en cas d’oubli, il vous sera demandé de répondre à cette question pour vous authentifier et votre mot de passe sera renvoyé par e-mail à votre adresse.

Articles similaires