Go to Top

Cours de jardinage dans les Hauts-de-Seine en janvier

En janvier, le Conseil général des Hauts-de-Seine organise des cours de jardinage dans trois espaces verts du département : le parc de la Vallée-aux-Loups Chateaubriand à Châtenay-Malabry.
Ces cours sont ouverts à tous, payants et sur inscription Parc de la Vallée-aux-Loups Chateaubriand à Châtenay-Malabry, le vendredi de 10h30 à 12h30 à la serre de l’Arboretum.
Vendredi 8 janvier : L’agenda du bon vieux jardinier : 12 mois de jardinage au naturel, apprendre à intervenir au bon moment et surtout ne rien oublier, toutes les activités du jardin passées en revue.
Vendredi 15 janvier: Histoire et style de jardin : de l’artifice à la nature. Un voyage dans l’univers des jardins de l’Antiquité à nos jours afin de découvrir les caractéristiques du dessin, des végétaux et des éléments du décor qui composent les différents styles de jardin.
Vendredi 22 janvier: Aménagement et entretien du jardin naturel. Aménager et cultiver autrement dans le respect des grands principes de la nature pour un jardin sauvage, fleuri et productif. Vendredi 29 janvier: Le jardin : un terrain dans le paysage. Savoir lire et analyser un paysage pour créer un jardin en harmonie avec l’environnement.
Inscription et renseignements : jardinage@cg92.fr ou au 01 49 73 79 27Tarif à l’unité : 7 € (habitants des Hauts-de-Seine)- 8 € (habitants hors Hauts-de-Seine)

Articles similaires