Go to Top

Cosmétique et hygiène : choisir des produits de qualité en ligne

Produits cosmétiques et vente en ligne

La majorité des femmes s’intéressent aujourd’hui à l’achat de produits cosmétiques et d’hygiène en ligne. Mais avant de vous lancer, sachez que sur internet, vous pouvez aussi bien tomber sur des produits de mauvaise qualité que sur des cosmétiques de bonne qualité. Voici comment les discerner.

Produits cosmétiques et vente en ligne

Avant, l’on achetait les produits de beauté uniquement dans des boutiques spécialisées ou dans les rayons dédiés au cœur des supermarchés. Mais aujourd’hui, plus besoin de sortir de chez soi pour remplacer sa gamme de maquillage avec les nouvelles tendances fraichement sorties. En effet, l’e-beauté gagne de plus en plus de terrain ces dernières années, rendant ainsi l’achat direct en magasin physique plus obsolète.

Certes, il y en a encore celles qui insistent pour voir les produits en vrai, de les tester, avant de les acheter. Mais la plupart se sont désormais tournés vers l’achat en ligne d’articles cosmétiques et hygiène. D’autant plus que les e-commerçants spécialisés dans la beauté ne cessent de se multiplier en ce moment, des e-boutiques comme www.havea.com qui visent à vous rendre la vie plus facile.

Les cosmétiques bio, gage de qualité pour la santé !

Cependant, l’explosion de la vente en ligne de cosmétiques a malencontreusement favorisé la multiplication des produits contrefaits qui sont généralement de mauvaise qualité. Ainsi, pour ne pas avoir des effets indésirables à cause de ces « mauvais » produits truffés d’ingrédients toxiques, il est nécessaire de bien choisir les bons articles à acheter en ligne.

Aujourd’hui, le moyen le plus sûr de ne pas avoir des surprises est tout simplement de favoriser les cosmétiques bio. Mais attention, même les produits bio peuvent être contrefaits, ce qui vous oblige à encore redoubler de vigilance. Pour cela, il est nécessaire de vérifier si les articles qui vous intéressent sont vraiment labellisés bio. Pour rappel, la certification est effectuée suivant des normes par des organismes de certification, dont les plus connus sont ECOCERT, COSMEBIO et NATURE & PROGRES.

Ainsi, la présence de l’un de ces logos sur la crème ou le fond de teint que vous voulez acheter vous garantit la qualité du produit en question, tant par rapport à la santé que l’environnement.

Pour les produits d’hygiène

Pour ce qui est des produits d’hygiène, le fait de bien les choisir minimise également les risques d’effets secondaires sur la peau et sur la santé en général. Et là encore, au lieu d’opter pour des produits synthétiques, il vaut mieux privilégier des articles certifiés bio, comme on en trouve plein chez Havea. On parle ici des gels douche, des shampoings, des après-shampoings, des déodorants… qui sont entièrement fabriqués à partir d’ingrédients 100 % naturels. En choisissant ces produits d’hygiène bio, on se sent plus rassuré au quotidien.

Comme pour les cosmétiques bio, il est important de vérifier la certification sur l’emballage (en regardant la photo), même si cette information est généralement mentionnée dans le descriptif du produit en question. En voyant le logo COSMEBIO, ECOCERT ou autres, vous pourrez commander votre produit d’hygiène en toute tranquillité.