Go to Top

Comment se déplacer plus vite en ville ?

Comment se déplacer plus vite en ville

Tout le monde le sait, se déplacer en ville n’est pas toujours évident. En raison notamment du nombre élevé d’automobilistes, on a vite fait de se retrouver dans un embouteillage dans lequel on peut passer des heures. Fort heureusement pour celles des personnes qui souhaitent gagner en temps dans leurs déplacements il existe des alternatives. Les voici.

Se déplacer en ville en trottinette électrique

On est loin de l’époque où la trottinette était considérée comme un objet de loisir destiné aux enfants. Avec l’arrivée sur le marché des modèles électriques, de nos jours nombreux sont les adultes qui s’en servent pour se déplacer en ville. En effet, avec une trottinette électrique achetée par exemple sur le site Voltek.fr vous serez libéré des contraintes de transport du quotidien. Comme son nom le laisse clairement sous-entendre, ce moyen de locomotion fonctionne avec une batterie qui permet d’aller à une vitesse moyenne de 25 km/h.

Le gain de temps est d’autant plus significatif avec un tel engin qu’en plus du fait de ne pas être confronté aux bouchons vous n’aurez pas à passer des heures à chercher une place de parking. Aussi, en utilisant une trottinette pour se déplacer en ville il n’y a pas de sens interdit. Au delà de sa praticité, adopter la trottinette vous permettra par ailleurs de réaliser des économies, une charge complète ne coûtant que quelques centimes en électricité. Aussi, en plus des avantages pour votre santé c’est un moyen de déplacement éco-responsable.

Se déplacer en ville en vélo électrique

Une autre alternative pour vous déplacer en ville rapidement c’est de troquer votre voiture pour une bicyclette électrique. Présentant sensiblement les mêmes avantages que la trottinette électrique, elle rencontre également un franc succès auprès des personnes qui souhaitent ne plus être confrontées aux bouchons et autres. Disposant d’un moteur et de batteries plus puissants que ceux d’une trottinette, il est possible d’aller à une vitesse supérieure à 25 km/h, mais sans dépasser la limite légalement autorisée.

Un vélo électrique est cependant plus coûteux qu’une trottinette, surtout si vous souhaitez avoir un modèle fiable (au besoin rendez-vous sur le site Mondandy pour trouver des conseils qui vous guideront dans votre choix). Aussi, elle peut se révéler être moins pratique qu’une trottinette. Ce sera par exemple le cas si pour vous habitez en périphérie et devez emprunter un moyen de transport en commun pour vous rendre jusqu’en ville avant de continuer votre trajet.

Se déplacer en ville en moto

Si vous êtes adeptes de vitesse, pour vous déplacer en ville rapidement vous pouvez le faire au moyen d’une moto. Tout comme c’est le cas pour le vélo, le fait qu’elle ne dispose que de deux roues la rend moins volumineuse qu’une voiture. Vous pourrez donc vous faufiler plus aisément entre les véhicules ou emprunter des ruelles secondaires pour ne pas rester coincer dans les embouteillages et y perdre un temps fou.

Avec une moto les déplacements dans la ville cesseront d’être une course contre la montre. Vous pourrez être ponctuel à votre lieu de service ou à un rendez-vous. Un tel engin est cependant beaucoup plus coûteux qu’une trottinette. Il est également moins économique dans son utilisation au quotidien dans la mesure où il nécessite du carburant pour fonctionner. Il est par ailleurs moins sain et contribue à polluer l’environnement.

Tels sont quelques bonnes solutions pour vous déplacer en ville rapidement et plus aisément. Si après avoir pesé le pour et le contre de chaque moyen de locomotion vous optez pour une trottinette électrique, cliquez ici pour trouver les principaux éléments à prendre en compte pour ne pas vous tromper dans votre choix.