Go to Top

Assurance

Comment choisir sa mutuelle santé low-cost ?

Comment choisir sa mutuelle santé low-cost ?
cercle hover

Etant donné que les taux de remboursements de la sécurité sociale sont parfois faibles et que le prix des complémentaires santé sont relativement élevés, il est nécessaire pour une certaine catégorie de personnes de trouver une mutuelle low cost.

Dans dix ans : vous n’avez rien prévu

Dix ans, cela vous semble peut-être loin… C’est pourtant le bon moment pour commencer une épargne complémentaire ; en effet, beaucoup de formules sont possibles. 

Dans 5 ans : vous n’avez rien prévu

Vous ne réalisez qu’aujourd’hui que vous allez être en retraite dans cinq ans et vous n’avez pas épargné. Vous pouvez encore agir en réalisant certains investissements. 

Assurance : ne payez pas deux fois

Pour partir l’esprit tranquille, pensez à bien lire votre contrat et à choisir une assurance. En cas de problèmes, elle vous évitera de payer des franchises parfois élevées. 

QUE GARDER, QUE JETER ? Assurance

Pour prouver ses droits et ses paiements, il faut garder ses documents. Mais, au-delà d’un certain temps, la plupart deviennent inutiles. 

Certains inconvénients subsistent

Lorsque vous souscrivez à un contrat d’assurance vie, pensez à vous renseigner sur les frais qu’il peut engager, sur ses perspectives d’évolution et la souplesse des versements que vous pourrez effectuer. Alors attention aux taux trompeurs et ne vous laissez pas allécher par une offre que vous pourriez regretter ! 

Faut-il souscrire ? Notre avis

En prenant une assurance loyers impayés, sachez que vous vous engagez à suivre des procédures particulières sans quoi l’assureur peut se rétracter.