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Tout savoir sur le Yin Yoga

Les vertèbres restreindre certains mouvements, surtout lorsqu’il s’agit de se pencher en avant ou en arrière. Selon certaines études, il existe des personnes dotées de quatre, cinq et six vertèbres lombaires. D’autres ont des apophyses épineuses plus épaisses avec peu d’espace entre elles, ce qui signifie moins de flexion dorsale. Pour finir, il y a ceux qui ont des apophyses épineuses plus fines avec beaucoup d’espace entre elles, ce qui signifie plus de flexion dorsale. C’est ce que les chercheurs appellent « la limite ultime d’une flexion du dos ». Ainsi, comme votre physique est complètement individuel, vous devriez également pratiquer le yoga individuellement.

Yin Yoga, bouddhisme et médecine traditionnelle chinoise

Le système des méridiens joue un rôle important dans le yin yoga ; comparable aux Nadis du Yoga indien. Le système des méridiens est à la base de la médecine traditionnelle chinoise (MTC). Selon la médecine traditionnelle chinoise, l’énergie vitale (Qi) circule dans les méridiens. Les exercices de Yin Yoga stimulent le flux de Qi, appelé Prana dans le Yoga, libèrent les blocages et les congestions et sont particulièrement efficaces en raison de leur caractère passif. D’une manière très efficace, ils revitalisent, libèrent et activent même les couches subtiles du corps.

D’après certains spécialistes dans la pratique du yoga, le but ultime est de sortir de l’ignorance et de lâcher les Kleshas, ces tensions douloureuses ou poisons mentaux qui obscurcissent l’esprit et conduisent à des tensions intérieures. Quant au Hatha Yoga, pratiquée loin de toute prétention gymnique ou sportive, il peut être considéré telle une pratique méditative. Dans le cadre du Yin Yoga, cette approche méditative bouddhiste est plus en accord avec le Yin, tandis que Grilley, avec son accent sur la structure osseuse et l’anatomie individuelle ainsi que sur les enseignements de méditation des chakras et des chakras, représente plutôt l’élément Yang.

Se confier à la vie

Bien que le yin yoga soit assez doux, sa pratique est très stimulante. Rester longtemps dans des postures passives vous met en contact avec votre vie intérieure. Peut-être avez-vous du mal à trouver la paix après une journée mouvementée, peut-être mille images se précipitent-elles dans votre esprit, peut-être vos émotions font-elles de grandes vagues : une pratique de yin yoga rend les choses visibles, remue beaucoup de choses et met même en lumière des sentiments enfouis. Et c’est exactement de cela qu’il s’agit !

Dans le yin yoga, vous développez la sensibilité et l’attention pour voir ce qui est. Vous observez et laissez les choses se produire sans réagir immédiatement, sans succomber à une contrainte d’agir. De cette façon, vous apprenez également à mieux gérer les situations difficiles de la vie quotidienne.

 Donc : entrez dans l’enfant. Glissez-vous en avant avec vos mains, en ouvrant vos genoux et en gardant vos fesses – si possibles – sur vos talons. Plongez dans les profondeurs avec douceur et patience.

Relevez ce défi ?

Ce style de yoga doux et calme forme un contrepoids nourrissant à votre vie quotidienne active et stressante et a donc beaucoup d’adeptes.

Les postures de yin sont effectuées en position couchée ou assise et maintenues pendant trois à cinq minutes. Pendant cette période, les muscles ne sont pas actifs. Il s’agit plutôt de lâcher prise.

Le yoga a un effet profond sur les muscles et les fascias profonds. Sur le plan émotionnel et mental, elle conduit à plus de sérénité, de calme et d’attention.

Souhaitez-vous faire une pause dans votre vie quotidienne ? Vous ne voulez pas vous épuiser, mais vous détendre profondément et vous reposer ?