REMEDES POUR BOBOS D’ETE

Éviter les efforts physiques aux heures les plus chaudes, boire régulièrement avant d’avoir soif, porter des vêtements amples et légers, fuir le plein soleil sont les règles à adopter lorsque la température grimpe. 

Insolation, coup de chaleur

Ils se manifestent par de la fièvre, des maux de tête, de ventre, des vertiges, frissons, crampes, nausées, vomissements. En attendant les secours, placez la personne à l’ombre. Faites-la boire, couvrez-la de linges humides pour la rafraîchir.

Coups de soleil

Utiliser une crème solaire d’indice 30 ou plus et en renouveler régulièrement l’application ne suffit pas pour se protéger du soleil. Restez à l’ombre et portez tee-shirt, chapeau et lunettes. En cas de brûlure, refroidissez la peau avec une douche fraîche, passez une crème calmante et surveillez votre température.

Canicule

Durant la journée, vivez les volets clos ou derrière des rideaux de draps mouillés, en attendant la fraîcheur du soir. Vous pouvez prendre le frais au supermarché ou au cinéma, climatisés. La nuit, la maison aérée fait le plein de fraîcheur.

Plan du site