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Problèmes digestifs : une aide naturelle est possible

Lorsque les intestins se mettent en ballonnements, c’est un sujet tabou pour beaucoup. Cela peut souvent être la cause de malaises et d’apathie. Mais il y a de l’aide: avec des remèdes doux de la nature, la digestion perturbée est rééquilibrée.

La constipation peut avoir de nombreuses causes – remédier à la manière douce

Selon une publication, environ 15 % des femmes et 5 % des hommes ont un problème digestif, dont la fréquence augmente avec l’âge. Cependant, le nombre de cas non signalés est élevé, car seuls quelques-uns  vont chez le médecin pour cela. L’éventail de ce qui est encore considéré comme normal est beaucoup plus large que ce que beaucoup soupçonnent. Les médecins ne parlent de constipation chronique ou maux ventre suite aux troubles digestifs, que si quelqu’un doit aller aux toilettes moins de trois fois par semaine, le résultat est généralement dur et peu nombreux et le problème durent plus de trois mois.

Tout cela conduit à la constipation

Lorsque le ballonnement arrive, cela peut avoir différentes causes : des mauvaises aliments avec trop de graisses et trop peu de fibres est l’une des raisons les plus fréquentes qui conduisent à un problème digestif, du système digestif, brûlures estomac. Le fait de ne pas boire beaucoup est une autre cause de la “grève des tripes”. Le manque d’exercice affecte également les intestins et les rend léthargiques. Les régimes avec des aliments amaigrissants entraînent une pseudo-constipation: Si la quantité de nourriture est réduite, les intestins mettent simplement plus de temps à se remplir. Pour tous ceux qui prennent des médicaments, il vaut la peine de jeter un coup d’œil à la notice. Les préparations contenant du fer, les psychotropes, l’hypertension, les analgésiques, les somnifères et les agents déshydratants peuvent provoquer la constipation ou nausées vomissements comme effet secondaire s’ils sont pris en continu. Des maladies telles que le diabète sucré, l’hypothyroïdie, certains cancers, la dépression, la maladie de Parkinson ou l’hypotension artérielle sont également des causes possibles. Par conséquent, consulter toujours un médecin en cas de problèmes digestifs persistants, comme troubles digestifs, brûlures estomac. Mais souvent, l’élément déclencheur réside aussi dans le mode de vie des personnes concernées. L’agitation et le stress bloquent les intestins ou ne laissent pas le temps d’aller aux toilettes.

Mieux vaut la manière douce

Mais ne prenez pas de laxatifs maintenant. s’ils sont pris en continu, ils ont des effets secondaires considérables. En outre, s’ils sont utilisés en permanence, ils déclenchent eux-mêmes des problèmes digestifs au lieu de les résoudre de façon permanente. Bien sûr, c’est pourquoi ils fonctionnent toujours mieux. La condition préalable à une bonne digestion est un intestin sain. C’est exactement là que les moyens et méthodes doux entrent en jeu, cela peut éviter le problème digestif. Il est très important de suivre un régime alimentaire riche en fibres et de boire beaucoup.

Fibres alimentaires – les infirmières intestinales de service

Les fibres alimentaires maintiennent la flore bactérienne dans l’intestin en bon équilibre. Mais ils stimulent également la digestion. Le problème digestif peut disparaître en respectant un régime alimentaire. Au moins 30 grammes de fibres devraient être inclus dans les aliments chaque jour. C’est plus facile à réaliser que ce que beaucoup de gens pensent. Trois tranches de pain complet, une portion de pommes de terre ou de riz complet ou de nouilles, de la salade et des légumes ainsi que deux portions de fruits par jour suffisent à assurer l’apport souhaité. Ceux qui n’ont pas encore beaucoup mangé de fibres alimentaires commencent avec de petites quantités et les augmentent lentement après s’être habitués. Très important: les fibres alimentaires ont besoin de liquide, donc boire au moins deux litres par jour.

Programme d’aide naturelle contre la paresse du tube intestinal

Plus huit conseils et remèdes ménagers éprouvés qui stimulent la digestion de manière douce et efficace et de façon naturelle: Produits laitiers, le yaourt, le lait aigre ou le babeurre ont une influence positive sur la flore intestinale et ont un effet laxatif en raison de l’acide lactique qu’ils contiennent. Également bonne: la choucroute, surtout en tant que légume cru. Lactose  le truc éprouvé de la pharmacie de grand-mère. Le sucre du lait (par exemple l’edelweiss) stimule naturellement le tube des intestins et active à la fois les bactéries intestinales bénéfiques et les mouvements propres des intestins (péristaltisme), qui assurent un meilleur transport du contenu intestinal. Commencer avec 10 grammes par jour, puis augmenter lentement la dose jusqu’à 40 grammes. Fruits secs : Faire tremper des prunes, des figues ou des abricots secs la veille au soir, et manger-les le matin au petit déjeuner. Graines de lin : mélanger 1 à 2 cuillères à soupe dans le yaourt, le muesli ou la compote 2 fois par jour. Attention : la graine de lin perd son effet lorsqu’elle est moulue, bouillie ou cuite. Son de blé : Commencer avec 1 cuillère à soupe par jour, puis augmentez à 3 ou 4 cuillères à soupe les jours suivants. Important : boire beaucoup de liquide avec. Se mélange bien avec le muesli, le yaourt, la pâte à pain, les boulettes de viande, les soupes et les sauces. Cocktail de bon matin : boire un verre d’eau froide ou de jus de fruit avant le petit-déjeuner. Cela stimule le réflexe souhaité dans l’intestin. Particulièrement efficace : ajouter une ou deux cuillères à soupe de lactose. Bouillotte : le matin, allonger-vous sur le ventre pour que les intestins stressés puissent se détendre. La musique apaisante ou le yoga permettent également de se détendre. Massage : un massage circulaire de la paroi abdominale dans le sens des aiguilles d’une montre le matin a également un effet positif sur la digestion. Le mouvement fait bouger l’intestin. Enfin, il est prouvé qu’une marche quotidienne d’une demi-heure seulement, bien tendue, améliore non seulement la forme et le bien-être, mais aussi la digestion. Le vélo, la marche, le jogging ou la natation ont le même effet. Tout cela est nécessaire pour lutter contre le problème digestif. Mais éviter aussi de prendre certains aliments difficiles à digérer qui causent parfois au système digestif de problème digestif, comme brûlures estomac.