Go to Top

Pourquoi faut-il filtrer l’eau du robinet ?

filtrer l’eau du robinet

La distribution d’eau potable dans les circuits est précédée de nombreux traitements et d’analyses. À titre préventif et curatif, l’eau doit respecter certaines qualités. Pourtant, de nombreuses enquêtes ont démontré à quel point l’eau de robinet en France n’est pas à 100% fiable. C’est une circonstance qui peut générer des complications sanitaires chez les consommateurs. Par cette raison, il est utile d’utiliser une filtre à eau. Ainsi, l’utilisation d’un appareil de filtration est devenue une habitude. Ce nouvel article met en valeur l’utilité du filtre à eau pour avoir de l’eau potable.

Filtrer l’eau de robinet pour l’élimination des mauvaises particules

En principe, la présence de taux de calcaire élevée dans l’eau incite les gens à utiliser de filtre pour éliminer cette substance.  Cette dernière se présente souvent dans les eaux du robinet. La prise de calcaire de façon permanente est dangereux pour la santé. Selon une étude scientifique, avec un taux de calcaire élevée dans l’organisme peut causer le calcul rénale. De plus, le calcaire peut affecter une maladie de la peau. C’est-à-dire, une eau riche en calcaire peut engendrer des conséquences sur la peau. Apparition des rougeurs sur la peau est l’une des causes de la présence de calcaire dans l’eau de robinet. Il y a aussi le risque d’avoir des desquamations. Ce sont des problèmes sanitaires nécessitant des mesure préventives en utilisant de filtre pour l’eau du robinet. En outre, des petits dépôts blanchâtres peuvent être constatés au fond du bouilloire. Ces dépôts sont les calcaires présents dans l’eau. En présence de calcaire en grande quantité, l’eau devient très dure. Ce qui peut former du tartre dans les récipients. Pour avoir moins de calcaire dans l’eau de robinet, le filtrage est recommandé. Mais il faut aussi être prudent, en choisissant le bon appareil approprié. Le filtre a eau berkey permet de purifier votre eau. Cliquez ici pour en savoir plus sur ce filtre.

 Faire disparaître le mauvais goût de l’eau de robinet grâce au filtre d’eau

La majorité des Français affirment être satisfaits de l’eau de robinet. Parfaitement potable, disent-ils ! Bien qu’elle ait subi plusieurs traitements, l’eau de robinet reste imparfaite. Un goût prononcé de chlore. Il rappelle l’eau de javel qui est un produit néfaste. Le chlore est la conséquence de cet effet indésirable. Il est nécessaire pour le traitement de l’eau potable. Donc, ce produit est utilisé comme désinfectant. Présent en quantité infime, il est la principale origine d’un arrière-goût désagréable. La qualité de l’eau de robinet est ainsi remise en question par les consommateurs Français. Le purificateur d’eau berkey, est idéal pour une telle situation. Dans un contexte sanitaire, le chlore peut également être considéré comme néfaste. Toutes choses consommées à très grande quantité, peuvent engendrer des complications graves chez un individu normal. C’est le cas du chlore, il pourrait accroître certains risques. Le développement du cancer de la vessie. La santé publique a pu constater ce cas, grâce à une étude effectuée. Acheter un filtre berkey est un remède efficace. Filtrer l’eau de robinet permettra d’avoir une eau saine. Pour boire avec sérénité, la fontaine berkey est une solution idéale pour être en bonne santé.

Filtre à eau pour avoir de l’eau potable

Dans les pays sous développé, distribuer de l’eau potable dans les foyers reste un projet d’avenir. Une lutte à long terme qui devrait être résolue avec des bonnes stratégies. La qualité de l’eau de robinet dans la majorité des régions de France est bonne à 96%. Il est à préciser, que c’est un pays très développé. Pourtant, 2,8 millions de Français pensent le contraire. Ils affirment qu’elle est trop polluée pour être consommée. L’association de consommateurs UFC, ont donné leur avis à ce sujet. La situation des nappes phréatiques en est la cause. Elle est calamiteuse d’où la raison de la contamination de l’eau de robinet. Contaminée par les nitrates, cette eau s’avère très dangereuse pour les bébés. Elle peut accroître les risques de cancer de l’œsophage. En octobre 2017, l’organisation UFC a sonné l’alarme afin de réveiller les Français pour prendre des mesures adéquates. Quelle est la précaution appropriée pour se protéger de l’eau de robinet polluée ? Le filtrage de l’eau du robinet est l’unique solution. C’est une stratégie approuvée et agrée en France. Un purificateur d’eau berkey, est recommandé pour s’assurer de l’absence de pollution. En utilisant ce filtre berkey, les risques de problèmes de santé sont moindres.

Les avantages de l’utlisation de filtre à eau

La France est une région agricole de référence mondiale. Des traces de pesticides peuvent donc être constatées dans l’eau potable, d’où la nécessité d’un filtre à eau. Certaines régions de France disposent encore des canalisations très vieilles. Ces dernières peuvent libérer des particules de métaux. Une telle situation, en absence de précautions, peut provoquer des complications graves sur la santé des consommateurs. Bref, l’utilisation d’un filtre a eau berkey est importante pour supprimer ces résidus. Filtrer son eau est donc une nécessité primordiale pour la santé. Mais pour bien filtrer, certaines conditions sont à suivre. Avoir un purificateur d’eau chez soi, c’est un grand atout, mais savoir l’utiliser, c’est encore mieux. D’ailleurs, l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire incite les Français à bien lire avec concentration le mode d’emploi d’un filtre à eau. Une fontaine berkey est facile à utiliser et répond aux normes de sécurité exigées. Si vous cherchez un appareil de filtre, berkey répond à vos attentes.