Go to Top

Peut-on guérir les maladies avec la médecine énergétique ?

Lorsque la maladie n’est observée que d’un point de vue symptomatique, il est courant négliger les composantes qui l’ont déterminée et qui doivent être recherchées dans la dynamique du malade. Ce qui apparaît dans le corps n’est en fait pas seulement une maladie physique, mais le résultat d’un malaise intérieur qui peut avoir de nombreuses causes, donc en travaillant sur elles vous pouvez améliorer l’état du patient et accélérer le processus de guérison.

La médecine énergétique vient en complément à l’intervention médicale

Cicatriser avec de l’énergie est possible, mais sans négliger l’importance de l’intervention médicale, qui reste une priorité pour tous les cas impliquant un risque pour la santé. Oubliez les décisions extrêmes s’appuyant exclusivement sur des pratiques alternatives, sans perdre de vue l’importance de combiner les deux actions. Le corps physique peut être considéré comme un tableau noir sur lequel les symptômes apparaissent, comme des signes de malaise intérieur qui affectent les différents mouvements intérieurs des énergies. Bien qu’il n’y ait pas encore de position scientifique claire sur l’énergie, qui d’une part nie son existence et d’autre part étudie des cas isolés, sans doute commencer à évaluer sur la base des résultats est la meilleure option pour une bonne compréhension du phénomène pour le moment.

Approche directe et à distance pour une guérison énergétique

L’approche la plus courante est de guérir avec les mains en laissant l’énergie circuler là où elle semble bloquée. Les pensées et les émotions dérivées d’expériences compliquées obstruent les canaux d’énergie et les centres de conscience. Par conséquent un apport énergétique plus faible détermine une plus grande vulnérabilité à l’apparition de problèmes.

Une autre raison qui affecte le bien-être est liée à la qualité de l’énergie qui peut être très congestive pour le corps énergétique et le corps physique. La guérison énergétique ne respecte pas les règles physiques. Il est possible de guérir à distance pour chaque situation, tout comme vous pouvez envoyer de l’énergie à distance par des pensées positives. Il ne s’agit pas de guérir le corps avec l’esprit et donc de coordonner l’esprit vers un processus de réorganisation de ses propres énergies, ce qui implique un effort considérable et risque donc d’être très fatigant, mais plutôt d’appliquer des techniques énergétiques en gardant les mêmes procédures que celles appliquées directement.

 L’importance de comprendre les forces négatives dans le travail énergétique

Il existe des techniques de guérison spirituelle très répandues parmi les cultures et les religions, qui ont toujours travaillé à débloquer des énergies ou des forces considérées comme nuisibles à la santé de la personne. Elles sont souvent attribuées à des forces du mal et à l’occulte, mais il est toujours préférable de parler d’énergies négatives dans un sens qui n’est pas superstitieux et populaire, mais plutôt comme une tendance à attribuer une valeur.

Dans la guérison énergétique, il est important d’identifier l’événement déclencheur d’où proviennent ces forces négatives, et de modifier votre état de conscience par rapport à celui-ci, et cela doit être fait simultanément avec le travail énergétique. La conscience doit être capable de relâcher la tension qui a été créée, tandis que le travail énergétique débloquera l’énergie bloquée, alors seulement le corps améliorera sa condition. Si le corps a été guéri avec des médicaments, alors le processus de guérison dans son ensemble sera achevé plus tôt que prévu.