Perte ou détérioration de bagages lors d’un voyage en avion

Lettre à envoyer à la Compagnie aérienne concernée.

Madame, Monsieur,

1ere situation : Lors du vol (donner la date du vol et les références), j’ai constaté à l’arrivée que ma valise avait été détériorée (expliquer les dommages).

2e situation :Lors du vol (donner la date du vol et les références), mes bagages (donner leur nombre et leur description) ont été égarés et à ce jour non encore retrouvés.
Dans tous les cas :
J’ai déposé immédiatement une réclamation auprès de votre service bagages. Elle est restée sans effet.
En tant que transporteur, vous êtes responsable des bagages depuis leur enregistrement jusqu’à leur restitution.
Par conséquent, j’attends de votre part une indemnisation que j’estime à (si possible joindre la facture des bagages).

Dans l’attente de ce règlement dans les plus brefs délais, veuillez agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations respectueuses.

Signature

• Avant d’envoyer votre courrier, pensez à :

indiquer vos nom, prénom, adresse, téléphone ainsi que toutes les références permettant d’identifier votre dossier ;
le dater et le signer ;
garder un double de votre lettre ;
envoyer les copies des pièces justificatives à l’appui de votre demande (il faut garder précieusement les originaux) ;
Une fois votre lettre envoyée, pensez à :
– garder le justificatif de votre envoi recommandé ainsi que l’avis de réception une fois que vous l’aurez reçu.
– Refaire le point en l’absence de réponse dans les 15 jours pour envisager de nouvelles poursuites.

 

Plan du site