Go to Top

Les raisons de faire les exercices à la maison ou à l’extérieur

Vous vous réveillez tôt tous les jours et vous êtes super disposé à aller à la salle de gym ? Super ! Vous n’avez pas à (ou devriez !) changer cette habitude. Après tout, un exercice régulier est essentiel au bon fonctionnement du corps et aussi pour être en bonne santé.

Toutefois, si ce n’est pas votre cas, et que la salle de sport ressemble plutôt à une chambre de torture, il est peut-être temps pour vous d’envisager d’adopter un nouveau programme d’activité physique.

Peut-être avez-vous tout essayé pour rester ferme à l’entraînement : dormir en tenue de sport, laisser vos baskets sur le côté du lit, payer tout le semestre à l’avance… Et il se peut que rien de tout cela n’ait eu un effet sur votre (manque d’) humeur.

Par le passage de l’épidémie coronavirus en France, vous ne pouvez plus sortir puisque vous êtes confinés alors visitez la salle de sport n’est plus possible. Toute salle de sport en France ferme sa porte alors la séance sportive ne peut plus se faire. Ainsi valorisez différente position qui a pour but de vous faire perdre du poids ou aussi de garder votre forme.

Et surtout pendant ce confinement, l’idéal est de faire des exercices physiques à domicile pour éviter le surpoids après le passage du coronavirus. Puisque le confinement vous pousse dans l’obésité si vous ne faîtes pas de sport. Cette période de confinement entraîne l’augmentation de votre poids alors le surveiller est la meilleure idée.

Avant de penser à abandonner définitivement les exercices, donnez-vous une chance, à vous et à votre santé : essayez de quitter le gymnase et de faire des activités physiques à la maison ou au parc ! Vérifiez les avantages.

1. Faire de l’exercice n’importe où

Vous devrez peut-être acheter des appareils de musculation à la maison, mais les exercices d’aérobic peuvent être effectués n’importe où, sans dépendre de l’équipement.

Vous pouvez aussi recruter un coach sportif pour vous entraîner à domicile. Le coach sportif vous donnera des cours particuliers pour vous coacher dans votre domicile. A ce moment, l’entraînement sera dur mais vous n’êtes pas en compétition avec les autres. Le coach sportif vous donnera plusieurs conseils sur les exercices à faire, sur la position idéale pour les étirements et aussi pour votre alimentation à suivre.

E si vous ne voulez pas contacter un coach sportif pour des cours d’entraînement privés alors vous pouvez télécharger une vidéo montrant des exercices physiques et sportifs à faire dans votre maison ou au parc ou aussi dans le jardin.

Vous pouvez marcher et courir dans le parc, par exemple, et même le pilates, le yoga ou la danse sont de bonnes options pour brûler des calories sans avoir à aller au gymnase.

Et lorsque vous décidez de faire du sport à la maison alors vous pouvez le faire avec vos enfants et cela est une source de loisirs et d’amusements pour tout le monde.

2. Comparaison par les efforts de soi-même

Bien que les académies soient un environnement où vous devriez nous concentrer sur votre santé, il est souvent difficile d’échapper à la comparaison entre leurs performances et celles de la personne qui se trouve sur l’appareil sport d’à côté.

Cette compétition inutile finit par décourager les débutants, qui sont naturellement moins performants. Lorsque vous faites de l’exercice à la maison, votre seul repère est vous-même, en vous concentrant sur le fait d’être meilleur qu’hier.

3. Se débarrasser de la foule

À moins que vous n’alliez au gymnase avant 7 heures du matin ou après 22 heures, il est assez courant de trouver tous les appareils occupés en raison du grand mouvement de l’espace. En plus d’être inconfortable, on finit par perdre du temps à attendre pour utiliser le matériel. Si vous faites de l’exercice à la maison ou dans le parc, cette perturbation prend fin.

4. Économiser le rythme

Même si le gymnase se trouve sur le côté de votre travail ou de votre maison, vous finissez par perdre du temps à y aller, à vous changer, à prendre une douche, à vous changer encore et à rentrer à la maison.

Si vous êtes déjà dans l’environnement où vous faites de l’exercice, l’excuse du “aujourd’hui, je n’ai plus le temps” ne tient plus : il suffit de mettre vos chaussures et de commencer.

N’oubliez pas de vous hydrater pendant votre exercice physique tout en buvant de l’eau de préférence minérale pour toujours être de bonne forme. L’eau est un atout pour toute personne pratiquant le sport.

5. Distrayer moins et louer plus

Vous savez : rester 2 heures au gymnase ne signifie pas que vous allez faire de l’exercice pendant 2 heures. Une grande partie de ce temps est gaspillée à aller à la cafétéria, à discuter avec les semi-conducteurs, à bavarder dans le buveur, à regarder la télévision…

Tout cela vous empêche de vous concentrer sur votre exercice et peut entraîner une baisse de performance, voire une blessure, parce que vous ne faites pas assez attention à vos mouvements. En éliminant ces distractions, vous avez plus de chances de vous concentrer uniquement sur votre activité physique et de l’effectuer plus correctement.

Vous allez passer de bons moments avec vos enfants puisque pour eux c’est une source de loisirs.

6. Économiser de l’argent

En temps de crise, vous ne pouvez pas nier que toute économie compte pour beaucoup lorsqu’il s’agit de clôturer les comptes à la fin du mois.

Si l’argent manque pour fréquenter l’académie, sachez que vous n’avez pas besoin d’adopter une vie sédentaire. Après tout, faire de l’exercice à la maison ou au parc est gratuit !

Alors pourquoi ne pas acheter une multitude d’appareil sport ou matériel sport pour votre entraînement comme le vélo elliptique ou aussi le tapis de course. Pour les adeptes de la musculation, ce confinement est l’occasion d’acquérir votre propre matériel musculaire pour vos muscles. Ces achats sont des investissements à long terme puisque les appareils de sports seront toujours utiles. Vous pouvez aussi acheter des poids pour les muscles de vos bras.

7. Entrer en contact avec la nature

En plus d’être essentiels au bon fonctionnement de votre corps, les exercices procurent également une sensation de détente et de bien-être, contribuant à votre santé mentale. Cependant, lorsque le gymnase est un environnement stressant, avec de la musique forte, de nombreux miroirs et des collègues extrêmement compétitifs, les exercices peuvent devenir une source d’anxiété et de stress encore plus importante.

Lorsque vous faites de l’exercice en plein air, dans un parc ou sur une place, par exemple, vous entrez en contact avec la nature et la lumière naturelle, qui sont excellentes pour combattre les symptômes du stress quotidien – et elles fonctionnent bien mieux que la télévision dans le gymnase avec les sous-titres, n’est-ce pas ?

Ainsi par contact avec la nature, vous pouvez pratiquer des exercices simples comme mettre en évidence les exercices des genoux et jambes tout en utilisant un tapis au sol. C’est un exercice d’aérobic au sol.

N’oubliez pas que la salle de sport n’est pas le seul endroit où vous pouvez faire de l’exercice. Il existe plusieurs options en dehors de cet environnement, et elles peuvent même offrir certains avantages, comme vous l’avez vu.

Toutefois, cela ne signifie pas que vous devez abandonner l’orientation professionnelle. Avant de commencer, faites-vous évaluer par un médecin et ayez toujours le soutien d’un professionnel de l’éducation physique pour éviter les blessures, combinées ?